18 novembre 2013

J'ai testé le masque purifiant supermud de GLAMGLOW. Alors j'aime ou j'aime pas ????

Voyant le buzz créé autour de ce petit flacon, d'ailleurs très élégant, mais tout riquiqui (seulement 34 g de produit) dans son énorme boite très "tape à l'oeil", le marketing avant tout, j'ai eu très envie de le tester malgré son prix assez exorbitant pour un masque (49,90 €). J'ai attendu d'avoir une promotion chez Sephora pour me l'offrir.
Les promesses du produit :
Le soin purifiant SUPERMUD, le plus avancé scientifiquement au monde aide à combattre les affections cutanées les plus fréquentes : améliore la texture de la peau, décongestionne et resserre les pores, produit du collagène, améliore l'élasticité de la peau, accélère la régénération de la peau, réduit le taux de sébum, extrait les points noir, élimine les toxines, normalise les peaux à problèmes, apaise les inflammations, apaise les irritations.

Avec toutes ces actions combinées, on ne peut qu'avoir envie de le tester.
J'ai appliqué ce masque d'une couleur noire un peu surprenante sur l'ensemble du visage, après avoir nettoyer rigoureusement ma peau. Sa texture est peu épaisse avec de petits morceaux donc l'application est très facile. On prélève peu de produit à chaque utilisation. L'odeur est assez forte mais pas du tout désagréable si l'on aime la réglisse.

Dès l'application, l'on sent l'action astreingente du produit avec, tout d'abord, une sensation de fraîcheur puis ensuite l'apparition de légers picotements (d'ailleurs j'ai eu un peu peur la première fois de me retrouver rouge pivoine).

Je laisse poser le masque environ 20 minutes. Le masque va peu à peu sécher en tirant sur la peau, le visage va se figer comme peut le faire un masque à l'argile. C'est à ce moment là que l'on voit "l'action" du produit sur les pores essentiellement. En effet, en séchant le produit devient clair sauf  là où les pores sont dilatés il reste noir.

Ensuite, j'ajoute un peu d'eau au masque pour l'émulsionner et effectuer une légère exfoliation grâce à ses petits grains (morceaux plutôt) tout en douceur. Je procède ensuite au nettoyage complet de la peau.

Et là...
Verdict

J'adore utiliser ce masque. Pour ma part, dès la première application, ma peau semble assainie, plus veloutée, douce, les pores moins visibles.

Et les résultats sont nettement plus visibles au bout d'un mois d'utilisation (à raison de deux fois par semaine). Je constate que "sur moi" il a une réelle efficacité (les traits sont lissés, les pores véritablement moins visibles, la peau est repulpée, infiniment plus tonique, plus lumineuse, moins sujette à rougeurs). Bien entendu, l'efficacité du produit n'est pas durable dans le temps il a une véritable action coup d'éclat idéale avant une soirée mais à raison de deux applications par semaine, il permet de retrouver une jolie peau.

Je pense que l'efficacité de ce produit est beaucoup plus flagrante sur une peau mature comme la mienne avec ses multitudes imperfections que sur une peau plus jeune.

C'est sûr je vais continuer à utiliser ce produit malgré un prix un peu excessif.











Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Ah dommage que ce masque coûte autant cher :(
    Je resterais avec mes masques bio à l'argile ^^ ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net