5 novembre 2013

Petite lecture pendant la pause thé



Lecture du moment : "Le marchand de sable va passer" de ANDREW PYPER

Attention !!! le marchand de sable va passer. Le roman qui va venir hanter vos nuits.

Nuit blanche et chair de poule assurées !!!

Mon avis : 
Bon roman, bien rythmé avec une poignée de suspense et la fin nous réserve un zeste de surprise. La fin est légèrement surprenante mais pas au point que j'en perde le sommeil. L'on peut tout de même tombé sous le charme de ce roman qui est un brin original.

Voici le synopsis du roman :
Genre : suspense

Ancien critique littéraire, Patrick Rush est dépressif depuis le décès de sa femme. Son fils de 4 ans, Sam, l'empêche de sombrer ainsi que l'atelier d'écriture auquel, par désoeuvrement, il vient de s'inscrire.

Quatre ans plus tard, le thriller de Patrick, le Marchand de Sable va passer, est devenu un best-seller. Mais ce roman n'est pas vraiment le sien. Il s'est approprié l'histoire d'Angela, l'une des apprenties écrivain, décédée dans un accident de voiture. 

A cause de ce succès, la vie de Patrick va basculé dans l'horreur. Il se sait épié. Un à un, les membres du cercle littéraire disparaissent. Sam est enlevé... et aux yeux de la police de Toronto, Patrick fait figure de suspect n°1.

Pourtant, il n'essaie pas de se disculper. Le coupable, il ne le connait que trop bien, il s'agit du Marchand de sable. Comme si le tueur sanguinaire de son thriller s'était incarné pour lui faire payer son plagiat...

Bonne lecture !!!



Le thé qui accompagne ma lecture est un "Darjeeling Himalaya" de la COMPAGNIE COLONIALE.
C'est un thé noir très léger qui peut être bu à m'importe quel moment de la journée. Le mélange Darjeeling provient des hauts plateaux de l'Himalaya à plus de 2 000 m d'altitude. Ce thé noir donne une infusion très claire et délicate aux notes aromatiques fleuries.

Bonne dégustation !!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net