3 novembre 2013

Produits terminés en octobre - Je rachète ou pas ? # 1




Le mois d'octobre est terminé alors je vous présente une partie des produits terminés (une partie seulement, en effet, je viens de créer mon blog et cela fait seulement 3 semaines que je conserve les packagings).

L'eau de parfum "la petite robe noire" de GUERLAIN
C'est un parfum que j'adore mais que je ne porte que le week-end ou lorsque je sors. La fragrance est exquise, délicieuse. Elle est très florale, délicate, (rose, jasmin, fleur d'oranger) avec quelques notes pétillantes et fruités (cerise, pomme, cassis) .
Ce parfum reste présent toute la journée mais sans être enivrant.
Je rachète ou pas ?
Mon conjoint me l'a racheté pour mon anniversaire avec un petit bonus le lait velours le corps.

Le lait perlé fleurs de cerisier de l'OCCITANE

Ce lait pour le corps enrichi en beurre de karité est un lait légèrement irisé, fondant qui pénètre rapidement et qui hydrate parfaitement la peau. La peau est délicieusement parfumée de la senteur douce et enveloppante des fleurs de cerisiers. J'aime beaucoup ce fini légèrement irisé tout en subtilité qu'il laisse à la peau.
Je rachète ou pas ?
Je vais le racheter dès le printemps car comme il est irisé, je préfère le porter dès que je dévoile des parties de mon corps (bras, jambes, décolleté) qui sont actuellement enfouies sous une couche de vêtements.


Le gel douche Le clos Chardonnay de BOURGOGNE BEAUTE

Ce gel douche aux extraits de vigne (sans parabènes et sans alcool) lave délicatement la peau. Il convient à tout type de peau, également aux peaux atopiques comme la mienne. Il laisse la peau douce et soyeuse. La texture est fluide et le bouchon est très pratique. Par contre, je n'aime pas beaucoup l'odeur de raisin assez présente même si elle ne reste pas sur la peau.
Je rachète ou pas ?
Même si ce gel douche est un "bon cru", de fabrication française et d'une bonne composition, je ne pense pas le racheter à cause de l'odeur.


Le gel gommant nettoyant visage et corps MATIDIANE des laboratoires NOREVA

Ce gel nettoyant gommant visage et corps sans parabènes, aux micro-sphères purifiantes nettoie en profondeur et élimine les impuretés. Je ne l'ai utilisé que sur le corps car je n'aime pas les produits de gommage trop décapants pour mon visage qui est assez sensible. Il est parfait pour le corps à raison d'une fois par semaine, il laisse la peau douce, exfoliée en douceur.
Je rachète ou pas ?
Je ne pense pas le racheter dans l'immédiat. J'aimerai essayer le gommage pour le corps bio "gratouille moi " de PULPE DE VIE.



Le pinceau flash lifting intervention collagène du DOCTEUR PIERRE RICAUD


Ce soin liftant est bluffant, il a un effet gainant quasiment immédiat, l'on sent au bout de quelques minutes que la peau est retendue, défroissée. Je l'ai utilisé essentiellement sur le cou et le contour du visage, là où les signes de l'âge sont plus particulièrement visibles. Par contre, il a un effet ponctuel sur la journée mais malheureusement pas sur le long terme.
Je rachète ou pas ?
Pour le moment, mon budget ne me le permet pas (bientôt Noël).

The pore fessional de BENEFIT



C'est un échantillon que j'ai eu dans la box SEPHORA. Je ne suis pas trop fan de ce produit qui est utilisé pour réduire l'apparence des pores et fixer le maquillage. Il laisse la peau plus lisse et matifiée à l'application mais je n'aime pas trop sa texture un peu caoutchouteuse et en plus il ne remplit pas sa fonction première de réduction des pores et en plus la zone T brille quelques heures après l'application.
Je rachète ou pas ?
non, je ne rachète pas, je teste d'autres produits.

Le fond de teint MAT'MORPHOSE de l'OREAL
Ce fond de teint à la texture soufflée est parfait pour tous les jours si l'on souhaite un maquillage tout en légèreté et transparence. Sa texture mousseuse s'étale facilement sans laisser de trace. Il laisse la peau veloutée, réduit légèrement les pores et les ridules. Par contre, il ne tient pas toute la journée. C'est pourquoi il est préférable d'appliquer une poudre pour une tenue correcte.
Je rachète ou pas ?


Je pense le racheter prochainement, j'ai quelques fonds de teint à terminer.




Le shampoing sec séduction fleurie BATISTE
J'aime beaucoup ce shampoing sec que j'utilise ponctuellement (2 ou 3 fois par mois) quand je n'ai pas le courage de me lavez les cheveux. Il absorbe l'excès de sébum et rafraîchit la chevelure. En quelques secondes, les cheveux retrouvent de la vitalité, du volume avec une agréable sensation de propreté et de fraîcheur. Par contre, l'effet n'est pas durable sur une journée.
Je rachète ou pas ?
Je viens de passer une commande chez birchbox et je l'ai eu en cadeau.




Le mascara volume millions de cils excess de l'OREAL
Un de mes mascaras préférés de l'OREAL, il allonge, étoffe, sépare et laisse une belle couleur noire intense sur les cils. Il est facile d'application. 
Je rachète ou pas ?
Déjà racheté car c'est le préféré de ma fille mais je viens d'essayer un mascara de CLARINS et un autre de TOO FACED que je préfère.

Le masque herb mask de MENARD

C'est un échantillon que j'ai eu dans une box (birchbox). C'est une belle découverte. Un masque gommage tout en douceur pas du tout abrasif. Sa texture est crémeuse avec des petites granules exfoliantes d'herbes vertes avec une odeur très agréable de menthe. Le soin est très relaxant, il ôte les impuretés et les cellules mortes sans agresser la peau. La peau.
Je rachète ou pas ?
Malheureusement beaucoup trop cher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net