7 novembre 2013

Routine du soir .... espoir !!!

Espoir d'une peau plus rajeunie ?
Eh non!!!  Il n'y a pas de miracle. Mais tout de même, la routine du soir est un incontournable pour toute femme qui respecte sa peau. Il ne faut jamais négliger cette étape si l'on veut retrouver un visage frais et tonique le matin !!! Euh j'avoue qu'avec l'âge même avec cette étape cruciale, certain matin mon visage ressemble plus à du papier machouillé pendant des heures qu'à la peau toute rebondie d'un bébé. 

Bref, ma routine démaquillage, nettoyage et ravalement de façade est un moment de plaisir que l'adore, qui permet de se relaxer après une journée de travail, un moment rien qu'à soi avant de plonger sous la couette et d'ouvrir un bon bouquin.

Tout d'abord, je me démaquille les yeux avec la solution micellaire créaline H2O de BIODERMA que l'on ne  présente plus. Cela fait pratiquement deux ans que je l'utilise, elle me convient bien, elle ne pique pas les yeux. Par contre auparavant, je l'utilisais pour me démaquiller tout le visage mais je constatais qu'il restait des résidus, c'est pourquoi j'ai rajouté à ma routine des mousses nettoyantes. 

Ma préférée est la mousse nettoyante micellaire à l'eau d'orange de NUXE BIO. Elle est tout simplement parfaite, l'odeur est agréable, elle nettoie et purifie la peau en douceur, aucune sensation de tiraillement de la peau. 

J'alterne avec la mousse nettoyante lumière à l'eau florale d'immortelle biologique de l'OCCITANE que j'apprécie également beaucoup, très bonne odeur, mais j'ai l'impression qu'elle "décape" un peu plus la peau avec une très légère sensation de tiraillement après séchage de la peau, c'était un cadeau suite à une commande et je ne pense pas la racheter.

Ensuite, je file sous mon dôme de pluie, et je me lave le corps avec la douche soin Surgras de CORINE DE FARME. J'aime la grande contenance, le flacon pompe, la douceur et l'onctuosité de sa mousse, elle hydrate et adoucit formidablement la peau, parfaite pour toute la famille.

De temps en temps, pour un effet plus gourmand, je choisis la douche lait tonifiante à la pomme d'amour de COTTAGE ou celui au caramel et pourquoi pas un petit nouveau la douche huile précieuse extra nourrissante à l'huile de mangue pour une peau plus douce à croquer. Je me rince le visage (mousse nettoyante) et le corps en évitant de rester trop longtemps pour ne pas recevoir une facture d'eau monstrueuse.

Je m'enveloppe dans une énorme serviette toute chaude, je me sèche méticuleusement puis je m'enveloppe le corps d'une huile. J'avoue que depuis quelques temps, une huile à détrôner de sa place de chouchou l'huile prodigieuse de NUXE que j'adore, qui hydrate très bien, qui sent merveilleusement bon, qui n'est pas trop grasse.

Le nouveau produit au top de mes préférences de cet automne est l'eau de beauté pluie de pétales de fleurs d'oranger rituels du hammam de CINQ MONDES. C'est une belle découverte. L'odeur est sublime, elle hydrate bien, la peau est réellement adoucie. Elle laisse sur la peau un voile frais et légèrement parfumé, aux senteurs orientales merveilleuses de fleurs d'oranger.

Le visage, maintenant. 

J'applique une lotion tonique, la lotion florale pour peaux sèches et sensibles d'EMBRYOLISSE. Elle est composée d'eaux florales d'hamamélis, de rose et d'oranger. Elle est tout simplement parfaite pour ma peau assez sensible qu'elle apaise et adoucit.

J'utilise depuis 2 jours seulement le contour des yeux bio triple action de VANESSENCES qui était dans la BETROUSSE NATURELLEMENT VOUS que je vous ai présenté tout récemment. Donc, pour le moment, pas d'avis sur le produit, il est assez gras donc à utiliser le soir. 

Ensuite, je continue avec le sérum précieux à l'huile essentiellement d'immortelle bio de l'OCCITANE. Mon "précieux" dont je ne peux plus me passer, il pénètre rapidement, hydrate en profondeur, lisse, apaise les rougeurs. L'odeur est délicieuse. 

Puis, une petite crème anti-rides : la crème régénérante anti-âge à la fleur de trèfle rouge de CONDENSE. Cette crème est parfaite, elle n'est pas grasse, elle fond dans la peau, elle pénètre en un clin d'oeil, elle hydrate et lisse la peau. L'odeur est particulièrement mais pas réellement désagréable.

Assez régulièrement, dès qu'il fait froid ou que je sens ma peau plus sensible, j'utilise deux produits :
Le soin antirougeurs fort soin concentré rougeurs installés d'AVENE. Ce soin apaise, décongestionne, atténue des rougeurs et petits vaisseaux apparents, améliore la micro circulation cutanée. Que demandez de plus. Il est parfait pour moi.

ou bien le soin anti rougeurs créaline AR de BIODERMA. Il a les mêmes propriétés que le soin ci-dessus. J'aime beaucoup les deux produits sans préférence.
Et enfin, juste avant de plonger sous ma couette, et après le brossage de dents, j'applique sur mes lèvres un baume à lèvres le volume lèvres tridimensionnel filler lip de PLANTER'S. J'avoue ... j'espérais me réveiller avec les lèvres d'Angelina Jolie mais c'est raté. Trêve de plaisanteries, c'est un bon hydratant, les lèvres sont plus douces, plus fermes, très légèrement plus pulpeuses. Je reconnais que le matin, mes lèvres sont beaucoup plus confortables.

Une petite crème pour les mains aux extraits naturels d'aloé véra de SILKY SKIN. Bof !! Elle hydrate assez bien, n'est pas grasse, mais pour aller au lit cela suffit. Dans la journée, j'utilise la crème au beurre de karité de l'OCCITANE (environ 3 fois) donc je n'ai pas vraiment les mains sèches.

Et enfin, dernier produit le soin des pieds au lait d'amande de l'OCCITANE. Un de mes chouchous de l'automne également. Il hydrate, soulage les petits petons fatigués, éreintés, ...


Bon voilà, maintenant je vais lire une bonne heure et puis dodo. 


Bonne nuit !!!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net