27 novembre 2013

Sous ma douche, en novembre...#1

En ces matins frileux, s'extirper de la couette alors qu'il fait encore nuit et que les températures avoisinent zéro degré est relativement difficile alors se déshabiller pour prendre une douche l'est plus encore. 

Alors pour que ce rituel matinal redevienne plaisir, il faut privilégier les produits d'une extrême douceur avec des textures crémeuses, laiteuses, super hydratantes pour retrouver une peau lisse et soyeuse mais également des produits au parfum plus gourmand, sucré pour un voyage olfactif régressif. 


Les produits pour le corps

Douche gommage au sucre Le caramel de COTTAGE : gel douche qui effectue un léger gommage, peut être utilisé tous les jours car les grains sont fins et n'agressent pas la peau. L'odeur de caramel est divine, gourmande. La peau est douce, légèrement parfumée, à croquer. La texture est très agréable, par contre le produit ne mousse que légèrement. C'est un produit plaisir qui, je trouve, n'est pas super efficace en matière d'exfoliation.

Douche lait gourmande au caramel de COTTAGE : produit régressif par excellence, assez efficace en matière d'hydratation. C'est un vrai plaisir de se laver avec ce produit. La texture est onctueuse, lactée, très agréable. La mousse est abondante et le parfum au caramel est une tuerie. Une expérience olfactive originale. C'est un produit que j'utilise seulement une ou deux fois par semaine pour les matins chagrins.  Je l'adore !!! je l'ai acheté, je l'achète et le rachèterai encore et encore...

Douche macaron chocolat blanc noisette : Les douceurs parfumées de Christophe Felder : les plaisirs d'un maître pâtissier sous la douche. Un gel douche très agréable à utiliser, la texture est agréable, la mousse est onctueuse, généreuse. Très honnêtement, côté formule, peut mieux faire. Il est peu hydratant mais il ne dessèche pas la peau non plus. Son véritable savoir-faire c'est son odeur. A l'ouverture du bouchon, l'odeur de noisette est très présente puis sous la douche, l'odeur devient plus subtile. Heureusement, car cela pourrait vite devenir écoeurante.

Douche baume émolliente surgras Dermatopia des Laboratoires VENDOME : Le nec plus ultra pour les peaux très sèches ou atopiques. Le produit idéal pour toute la famille : il nettoie en douceur, réhydrate et nourrit intensément, protège la peau du dessèchement, et laisse un film protecteur. Il laisse la peau bien hydratée, protégée, souple et douce. La texture est très onctueuse, la mousse est abondante, l'odeur est légère assez neutre, la peau est bien hydratée,           le format est généreux (400 ml), il est disponible en grande distribution pour un petit prix, .

Les soins capillaires
Je me lave les cheveux tous les deux ou trois jours environ, et j'avoue que je ne suis fidèle à aucune marque en particulier. J'aime changer, tester les nouveaux produits, essentiellement des produits de grande distribution.  

Bain capillaire cheveux colorés ou méchés Syoss de SAINT ALGUE : la texture gel est assez épaisse. L'odeur est agréable. Par contre, il ne mousse pas beaucoup donc comme j'ai les cheveux assez longs, je prélève beaucoup de produit à chaque utilisation. Il se rince facilement et laisse les cheveux propres, doux et brillants. Je ne sais pas vraiment s'il protège et ravive efficacement la couleur car cela fait 6 mois que je ne suis pas allée chez le coiffeur, mais je constate seulement que j'ai encore de superbes reflets malgré quelques cheveux blancs par ci, par là...
Le packaging n'est pas tip top. le gel est assez épais donc il faut presser assez fortement le tube pour faire sortir la matière. En plus, quand il est mouillé le tube glisse des mains. A revoir !!!

Baume fondant démélant cheveux colorés ou méchés Syoss de SAINT ALGUE : la texture crème de cet après shampoing est très fondante. L'application est très facile et le temps de pause ultra rapide (2-3 minutes).  Il laisse les cheveux doux, brillants, nourris, très faciles à démêler. 

Grâce à la combinaison des deux produits, mes cheveux sont superbes, vigoureux, brillants. 

Masque avocat karité Ultra doux de GARNIER que j'utilise seulement ponctuellement environ une fois par semaine. Il laisse les cheveux lisses, doux et soyeux. Dès le rinçage, on sent le cheveu lissé, démêlé, le peigne glisse tout seul. Ils sont beaucoup plus facile à coiffer. Il faut juste éviter d'en tartiner au niveau des racines qui pourraient graisser rapidement, seules les longueurs et les pointes ont besoin d'être nourries.
La texture est crémeuse à souhait, l'odeur très agréable. Seul bémol, la présence de silicone. A utiliser avec parcimonie.



Et voilà, enfin prête pour affronter les rigueurs de ce mois de novembre pluvieux et maussade.








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Sympathique ce rebord de douche :) Cottage est là, c'est l'essentiel ! Je vois que tu as eu une bonne expérience avec Syoss de St Algue. Nous ça n'a pas été le cas (cf notre article à propos)...Bon ce n'était pas les mêmes flacons que toi mais c'était la même marque, ça nous a refroidi pour réessayer :) Les douceurs de Christophe Felder donnent envie (mais bon, si la formule est pas clean , mieux vaut que je résiste) !! :)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net