16 décembre 2013

ma routine make up préférée cet automne




La fin de l'année approche à grand pas... de Père Noël. En effet, décembre, un des mois de l'année que je préfère pour toute la magie et l'effervescence qui accompagnent les préparatifs de Noël, étant presque terminé, l'hiver va donc inéluctablement et insidieusement rentré dans nos chaumières. 

C'est pourquoi il est temps de vous présenter ma routine make up de cet automne.




Fond de teint 1 2 3 perfect de BOURJOIS (teinte beige rosé n° 56) qui possède 3 pigments correcteurs 
    - pigments jaunes : anticernes
   -  pigments mauves : anti-terne
   -  pigments verts : anti-rougeurs

Assez satisfaite de ce fond de teint qui a une texture très fluide pour une application aux doigts très confortable. Il a avec une couvrance moyenne mais camoufle quasiment toutes mes rougeurs et imperfections. Il matifie et unifie correctement le teint avec une tenue correcte ("presque" toute la journée).




Anticernes Time Balm de THE BALM (teinte light clair) : ce correcteur atténue assez bien mes cernes (malheureusement ayant les cernes très marquées, ce n'est pas encore parfait),  mes imperfections, mais également mes quelques petites taches brunes et ridules. Le contour de l'oeil est lissé et illuminé. La texture est assez épaisse mais s'étale facilement avec un pinceau pour se fondre parfaitement sur la peau pour un résultat très naturel. J'avoue que le packaging est décevant comparé aux autres produits de la marque.



Poudre concealer de BAREMINERALS (teinte summer bisque) : une bonne poudre efficace, astucieuse à double usage, elle camoufle les imperfections (cernes, taches) mais sert également pour matifier la zone T. Elle a une couvrance et une tenue impeccable, il faut prélever très peu de produit pour un résultat presque parfait.




Base de fard à paupières longue durée d'URBAN DECAY : complètement indispensable pour une bonne tenue des fards. Elle tient toutes ses promesses : le maquillage tient parfaitement jusqu'au soir même les fards de moindre qualité (ELF). La texture est fine et agréable, facile d'application, un soupçon de produits et que ce soient fards ou crayons, le maquillage ne file pas dans les plis, en bonus il donne beaucoup plus d'éclat, d'intensité aux fards appliqués. L'essayer c'est l'adopter...

Poudre de soie transparente d'AGNES B : poudre libre universelle dans un écrin magnifique à souhait à l'esprit un tantinet baroque. Malheureusement il n'est pas vraiment pratique car il faut retourner le boitier pour faire sortir la poudre d'où le risque d'en semer à tout va lors de l'ouverture du boitier. 
La houppette et le miroir confère au boitier un aspect boudoir, mais pas du tout pratique. Je préfère l'appliquer au pinceau. Globalement, je suis plutôt satisfaite car cette poudre unifie et matifie la peau toute en transparence, sans effet masque pour lui redonner naturellement un teint sublimé. La teinte universelle est en parfaite affinité avec mon grain de peau. Une ou deux retouches dans la journée est nécessaire pour fixer le maquillage durablement.





Mono blush crème d'AGNES B (teinte framboise veloutée) : agréable texture qui glisse parfaitement et se fond sur la peau sans fini gras. La journée, j'ai plutôt le pinceau léger en ce qui concerne les fards à joues, une touche suffit à faire rosir mes joues pour un effet naturel, il rehausse les pommettes d'une touche de fraîcheur. La couvrance est bien évidemment intensifiable pour des joues plus palpitantes le soir. Par contre, la tenue est plus que discutable, il est nécessaire de se reblusher en milieu de journée. 



Fard Eye Shadow MAC (recharge pro palette) : seulement deux couleurs pour le moment (satin taupe et patina) que j'adore. Ces fards MAC sont incontestablement ceux que je préfère. Les couleurs sont magnifiques, ils ont une tenue parfaite, une pigmentation extraordinaire. Toute petite collection qui, j'espère, va s'agrandir très prochainement.




Palette NAKED d'URBAN DECAY : la première palette que je me suis offerte et je ne le regrette absolument pas. J'utilise quasiment toutes les couleurs au gré de mes fantaisies. Les couleurs sont magnifiques, intenses. Du mat, de l'irisé, du nacré, 12 ombres déclinées en un large éventail de teintes pour un maquillage de jour nude ou plus intense pour la nuit.  La tenue des fards est impeccable.



Couleur stretch fard haute densité d'AGNES B (teinte améthyste) : C'est un achat que j'ai effectué tout récemment mais un avis déjà bien tranché : la couleur de ce fard est sublime, un très joli prune légèrement irisé. Le fard tient parfaitement toute la journée. Par contre, je n'aime pas le packaging  avec son applicateur mousse pas assez précis et une texture trop poudreuse. Attention aux chutes !!!


Dessin du regard d'YVES SAINT LAURENT (teinte cuir vernis et bourgogne moiré) : je ne vais pas m'attarder puisque j'ai déjà posté un billet ici sur ces indispensables crayons. En résumé : application hyper facile, très belle couleur intense, tenue irréprochable).





Mascara Better Than Sex de TOO FACED (couleur noir) : mon mascara favori en ce moment. Il n'a que des qualités : couleur noire intense, une brosse qui prend bien tous les cils sans faire de paquets, très bonne tenue. Les cils sont bien séparés, recourbés et allongés.


Eclat minute embellisseur lèvres de CLARINS : un baume à lèvres teinté à la texture gel fondante   légèrement teintée, pour des lèvres lisses, brillantes, naturellement colorées mais également nourrie, protégée et hydratée. L'odeur est délicieuse, le petit tube est très pratique avec son embout en mousse pour bien doser et étaler le produit. 













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net