4 décembre 2013

On a toute une petite robe noire

et non, je ne vais pas vous parler chiffon mais parfum.
D'un de mes parfums préférés du moment, j'ai dénommé :


La petite robe noire de GUERLAIN, 
cette affriolante friandise.


(ce parfum mythique et déjà célèbre a vu sa fragrance revisitée en 2012)

Dans un premier temps, ce petit écrin de verre m'a séduite par son côté luxueux, notamment son bouchon mythique "coeur inversé" revisité avec audace et modernité. J'aime également la transparence cristalline de ce flacon, avec un dégradé de noir au rose poudré très glamour, très raffinée qui dévoile une femme, en ombre chinoise, habillé avec une petite robe noire prête à aller danser.     

Ensuite, la fragrance de cette eau de parfum m'a totalement envoûté, elle est tout simplement irrésistible, délicieuse à souhait. Elle a tous les critères d'un parfum dans l'air du temps.

J'aime: 
    - ses notes fleuries mais pas entêtantes, 
    - cette petite touche fruitée, sucrée pas du tout écoeurante.           

Voici sa pyramide olfactive :

   - Notes de tête : cerise, bergamote, amande, fruits rouges
   - Notes de coeur : rose, réglisse, thé noir, feuille de lapsang
   - Notes de fond : vanille, iris, patchouli, fève tonka

Son sillage est léger, délicat, pas trop envahissant mais sans être évanescent. Je n'apprécie pas les parfums capiteux, que l'on renifle 50 m à la ronde. J'aime la discrétion d'un parfum. Sur moi, c'est vraiment la cerise noire qui prend le dessus et s'impose pour une odeur durable et exquise.

C'est un parfum d'hiver par excellence qui peut plaire aussi bien à votre maman, votre petite soeur ou votre meilleure amie. 

A mon "nez", cette petite robe noire n'a pas l'étoffe des héroïnes des parfums de légende de GUERLAIN (Shalimar, Samsara...) à l'odeur très entêtante et chargée qui ne me correspondent pas du tout, mais elle a cette fragrance gourmande, fraîche, glamour qui lui confère charme et désinvolture.

Ce petit flacon est devenu absolument indispensable sur ma coiffeuse... parmi tant d'autres en particulier LOLITA LEMPICKA "le premier parfum" (revue à venir)...



Le lait velours pour peau glamour de La Petite Robe Noire est un complément indispensable au parfum. Sa texture légère et fondante pénètre rapidement dans la peau en laissant une agréable sensation de fraîcheur. Des fines paillettes viennent illuminer subtilement la peau. Il habille et sublime la peau d'un voile délicatement parfumé.

Et vous, avez-vous une petite robe noire ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net