7 décembre 2013

Quelque part au pôle nord : la thé box de noël

Probablement la box dont je me languissais le plus : j'ai dénommé LA THE BOX. Enfin, elle est arrivée et c'est avec frénésie que je l'ai ouverte pour découvrir ce que cette box de Noël nous réserver. 

Comme toujours, les thés sont présentés dans une magnifique boite, ce mois-ci dans de jolis tons bleu glacier et doré qui nous invite à un voyage extraordinaire, hors des frontières, dans un pays imaginaire. Au niveau graphisme, j'ai beaucoup apprécié les illustrations à l'intérieur de la boite réalisées par GRIOTTES (cuisinière poétique, photographe nomade, amoureuse de couleurs et de thés bien sûr !) qui nous transportent vers les cimes enneigées de Féérique Island. 

Entre féérie et fantaisie, évadons-nous au pôle nord.


Plus que les fois précédentes, cette boite est généreusement remplie. Cette thé box "Noël au pôle nord" est à la hauteur de mes attentes : quelques escapades gourmandes et savoureuses en perspective.


J'ai été envoûtée par les senteurs notamment des thés PUKKA qui laissent à travers leurs sachets diffusés une odeur d'épices (cannelle, cardamome, gingembre...) quasi orgasmiques...


Dans cette box, je retiens particulièrement la création originale de thé box "IGLOO", givrée, légère, gourmande. Sur une base de thé blanc Bai Mu Dan qui rappelle le manteau neigeux et scintillant, les petites fées ont rajouté des touches de thé vert Sencha, d'orange, de mandarine et de bergamote auxquelles viennent s'ajouter les petits délices gourmands à la rose, à la crème de fraise, au litchi, une pointe de vanille et des pétales de bleuet.


On y retrouve bien évidemment des mélange de Noël, en particulier les Christmas thé de DAMMAN FRERES qui nous emmènent vers les cimes pour un authentique voyage en thés de Noël. 



Les thés aux épices de COFFEA nous accompagnent pour de savoureux voyages gustatifs enchantés.  


Les Jardins de GAIA nous emportent l'une vers le pôle nord un jour de Noël et l'autre plus fruitée vers les terres du sud.


Pour un réveillon en douceur (infusion de LA GRANGE) et des lendemains de fêtes moins difficiles, une irrésistible infusion à savourer sous la couette, entre deux coupes de champagne, ou encore pendant la découverte des cadeaux sous le sapin (mélange de camomille, poire, cannelle, pomme, gingembre, réglisse, fleur de soucis).

En gourmande que je suis, je ne peux pas faire l'impasse sur les mignardises : Massepain cuit de SPECULHOUSE et deux petites pièces en chocolat de COFFEA (parfaite dans le calendrier de l'avent de mes deux petits monstres).

La dégustation d'un thé est devenu pour moi une véritable addiction, un breuvage réconfortant que je pourrais m'injecter en intraveineuse pendant des journées entières. Donc, c'est avec délice que je vais encore une fois pouvoir déguster ces merveilleuses boissons magiques aux pouvoirs insoupçonnés en famille autour du sapin illuminé.



BONNES INFUSIONS !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. C'est la première que je commande et je l'adoooore !!!! J'emmène mes sachets de thé au boulot pour me fondre dans l'ambiance de Noël !!!! Heureuse que tu m'ais fait découvrir cette box !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette box est tout simplement merveilleuse. De savoureuses découvertes.

    Bisous ma féelodie

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net