17 décembre 2013

Rosakalm de PLANTE SYSTEM contre le froid piquant de l'hiver...


L'hiver est proche, le froid s'installe, les températures chutent vertigineusement sous la barre des 0° quasiment tous les jours et donc si je ne protège pas efficacement ma peau, elle commence à rougir, à tirailler, à devenir inconfortable.

J'ai une peau très fine, sensible, réactive. Avec l'âge, les rougeurs s'accentuent. Une légère couperose (rosacée) s'installe inévitablement malgré des soins quotidiens avec des produits appropriés et un traitement plus radical au laser (environ tous les deux ans) chez un dermatologue.

Le choc thermique, les différences de température entre les maisons bien chauffées et le froid extérieur, est vraiment désagréable. Je sens littéralement les capillaires se dilater et éclater. Donc, il est primordiale de se protéger, de traiter, d'hydrater ma peau sans l'agresser, ni l'irriter avec des produits trop décapants.

J'ai donc testé les produits de de la gamme Rosakalm de PLANTE SYSTEM qui ont fait l'objet d'études cliniques spécifiques qui montrent une diminution de la rosacée de 50 % après 2 mois de traitement.

Très appréciable également, la gamme Rosakalm ne contient ni parabens, ni phénoxyéthanol. Elle est également certifiée écologique et biologique par Ecocert et Greenlife et plus de 95 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique



L'eau micellaire nettoyante Rosakalm

les promesses de la marque :

L'eau micellaire à l'extrait de ruscus est un traitement spécialement formulé pour les peaux hyper-sensibles et hautement réactives qui présentent différents niveaux de rougeurs liés à la fragilité des capillaires. Le ruscus, astringent et tonique, et l'eau de camomille confèrent à l'eau micellaire rosakalm ses caractéristiques rafraîchissantes et adoucissantes. Les extraits de thé vert de de rose musquée, antimicrobien et antioxydant débarrassent la peau de ses impuretés.


Mon avis sur le produit :

Cette eau micellaire convient parfaitement à ma peau réactive. La texture est agréable, douce. Son parfum est léger, subtil.

Je l'utilise le matin pour nettoyer mon visage et je constate que cette eau n'est pas du tout irritante pour les yeux.

Le soir, elle me démaquille parfaitement sans frotter et sans me laisser de rougeurs diffuses. 

Par contre, pas assez efficace pour éliminer correctement le mascara, je préfère utiliser un bi-phasé pour le démaquillage des yeux.  

Elle laisse la peau fraîche, propre, nette, éliminée de toutes impuretés sans aucune sensation de tiraillement.

Tarif : 6,50 € les 500 ml sur le site http://www.espritphyto.com/





La crème anti- rougeurs Rosakalm

les promesses de la marque :

La crème anti - rougeurs Rosakalm à l'extrait de ruscus calme les irritations et apaise les sensations d'inconfort. La visibilité des capillaires disparait. On retrouve la synergie d'action des composants naturels comme la vitamine K, l'extrait de ruscus et le potassium qui agissent pour renforcer les capillaires et améliorer la surface et la profondeur de la peau. Le sureau noir hydrate et apaise les peaux irritées et sensibles. L'acide hyaluronique hydrate en profondeur et maintient l'hydratation naturelle de la peau. L'huile de sésame, antioxydante, nourrit et protège l'épiderme.




Mon avis sur le produit :

La texture est onctueuse, délicate, pénètre rapidement mais laisse un film légèrement gras, c'est pourquoi je l'utilise uniquement le soir.

Cette crème a la particularité d'être verte ce qui permet d'atténuer, de neutraliser les rougeurs.




Dès la première application, elle apaise et calme les sensations d'irritation, la peau devient plus confortable.

Cela fait maintenant un mois que je l'utilise et je note effectivement une amélioration au quotidien de ma peau qui rougit moins face aux agressions climatiques.

Par contre, pour ce qui est de la couperose, je n'ai pas constaté de réelles disparitions de la rosacée déjà installée (autour des ailes du nez principalement), peut-être sont-elles légèrement atténuées ? Malgré tout, je n'ai observé l'apparition d'aucun nouveau petit capillaire.

C'est un traitement avec lequel il faut être patiente, puisque les résultats sont visibles à long terme, soit environ 3 - 4 mois.  

Patience est maître de vertue...

Tarif : 7,80 € les 40 ml sur le site http://www.espritphyto.com/







BILAN 


Globalement satisfaite du résultat sur ma peau que procure la combinaison de ces deux produits, je ne peux que vous les conseiller si vous avez comme moi la peau très sensible.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net