13 janvier 2014

La violette s'invite dans ma salle de bain


Aujourd'hui, je voulais vous faire partager ma merveilleuse découverte du moment. Vous le savez, j'aime beaucoup les gels douche COTTAGE, pour leur odeur fabuleuse, un tantinet régressive, leur onctuosité, leur douceur et leur petit prix. 


J'ai découvert et adopté leur gamme à la violette. Dès l'ouverture du flacon, j'ai été immédiatement et irrémédiablement envoûtée. L'odeur me rappelle ces petits bonbons à la violette dont je me délectais petite fille.

 La gamme COTTAGE à la violette : un véritable coup de coeur olfactif.

La violette, cette jolie petite fleur fragile qui fleurit au printemps, a des propriétés adoucissantes et apaisantes.


Venez découvrir avec moi cette gourmandise sucrée, fleurie qui émerveille mes sens et adoucie ma peau.



La douche et bain au lait adoucissant

Tout d'abord, j'aime le format familial plus que généreux (750 ml) qui va rester dans ma douche un petit moment. Quoique !!! Mes enfants l'adorent également.


La texture de ce lait pour la douche est onctueuse, très crémeuse. Sous la douche, ce lait se transforme en une mousse généreuse, gourmande qui nous enveloppe d'une douceur absolue. 


L'odeur, qui envahit la salle de bain, s'imprègne également harmonieusement sur la peau. Même après le rinçage, la peau garde cette fragrance délicatement sucrée et fleurie irrésistible.  


Le lait corps hydratant


Un bon point pour le flacon pompe pratique, hygiénique, qui délivre une petite dose à chaque pression.

La texture de ce lait est tout simplement parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse. Le lait s'étale facilement sans coller et laisse la peau douce et veloutée, délicieusement enrobée de cette fragrance sensuelle.

L'odeur assez présente dès l'application, se dérobe en douceur pendant la journée, pour laisser place à une douce effluve évanescente.


Bilan un peu mitigé au niveau de l'hydratation. Ce lait hydrate correctement la peau mais pas à long terme. Il me semble judicieux d'alterner avec un beurre corporel. De plus, je doute qu'il soit adapté aux peaux très sèches. Ce lait ne sera pas assez riche pour calmer les peaux irritées et assoiffées. Mais, je l'adore quand même et je m'en tartine au moins deux fois par semaine.






COTTAGE à la violette : une "croquandise" délectable.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net