16 janvier 2014

Le jeudi, c'est coquetterie #1 : Le Parfum


C'est avec plaisir que je participe à ce nouveau rendez-vous hebdomadaire inspiré par une blogueuse sympathique elvira 2009 (le petit monde d'elvira) maman de 3 enfants comme moi, qui malgré un rythme de vie infernal, prend le temps de se bichonner pour être la plus jolie des mamans.

Elle lance le bal de ce nouveau rendez-vous avec un thème qui m'inspire totalement : le parfum.

Je commence toujours une nouvelle journée en m'aspergeant d'un parfum qui selon mon humeur et mes aspirations du jour sera plus fruité et gourmand ou plus fleuri ou pour certaines occasions sensuel et voluptueux.

Selon moi, se parfumer n'est en aucun cas un geste futile. Le choix de la fragrance d'un parfum est complètement subjectif et reflète la personnalité d'une personne.

J'aime les parfums légers, évanescents pendant la saison estivale aux notes fruitées et fleuries,  pour me sentir fraîche et pétillante.

Je me sens plus femme et sensuelle avec un parfum aux notes plus musquées, sophistiquées et glamours pour une soirée ou pour être plus en harmonie avec la saison hivernale.


L'un de mes parfums préférés depuis très longtemps est Le premier parfum de LOLITA LEMPICKA, un accord fleuri enchanteur oriental gourmand. Une émotion olfactive à chaque vaporisation : ma petite madeleine de Proust !!!


La seconde place revient à GUERLAIN et sa Petite Robe Noire dont j'ai déjà consacré un article ICI.


J'adore également beaucoup vaporiser quelques gouttes de J'adore de DIOR, parfum raffiné et généreux qui n'a pas déserté ma salle de bain depuis des lustres.


Ensuite, les parfums ou eaux de toilette que j'affectionne plus particulièrement au printemps ou pendant la saison estivale, possèdent des effluves beaucoup plus subtiles et vaporeuses comme l'eau de toilette Rose Jardin délice de l'OCCITANE délicate et veloutée comme un bouton de rose.



ou encore l'Envolée de Freesia de DELAROM aux accords fleuris et aux notes fruitées délicieusement gourmandes. Cette eau parfumée nous embarque pour un voyage entre vergers pétillants et jardins luxuriants pour une destination finale énivrante d'harmonie.



La plus jolie découverte de l'année est selon moi le Parfum Prodigieux de NUXE, subtil clonage de l'huile prodigieuse, dont la fragrance mythique déborde de sensualité.


Le parfum le moins envoûtant est sans conteste Les Impératrices Japonaises de ROMEA D'AMEOR, parfum agréable, surprenant et énigmatique mais qui n'est pas transcendant.



Celui que je n'ai pas encore testé est l'eau de toilette à la vanille de SOLINOTES à porter en solo ou associer à un autre parfum de la gamme, la mûre ou pourquoi pas l'ambre.


La dernière acquisition de ma collection est Coco Mademoiselle de CHANEL offert par ma fille à Noël, parfum que j'avais déjà porté il y a quelques années et que je redécouvre avec plaisir et volupté.

Le parfum qui me fait envie : SI de GIORGIO ARMANI, chic, sensuel, captivant.


Je termine par une petite citation de COCO CHANEL  :

"Une femme sans parfum est une femme sans avenir".




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. bonsoir
    je vois que Lolita Lempicka revient souvent parmi nos collections de parfums!
    j'aime beaucoup aussi Dior :)
    Bizoux, cindy
    http://leblogdecindy83.blogspot.fr/2014/01/le-jeudi-cest-coquetterie-1-on-parle-de.html

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net