30 janvier 2014

Le jeudi c'est coquetterie #3 : mes indispensables make-up


Je suis une nana !!! et même si je ne vais pas tous les mercredis faire une manucure et tous les vendredis me rendre chez l'esthéticienne pour un ravalement de façade, j'aime prendre soin de moi, j'aime me pouponner, me maquiller... pour me sentir plus belle !!!

Ma collection de make-up est loin d'être aussi impressionnante que certaines, dont les tiroirs regorgent de trésors insoupçonnés, j'en suis sûre... Mon make-up se résume à quelques produits dont je me sers quasiment quotidiennement.

          
Le matin, s'il y a une seule chose dont je ne pourrais faire l'impasse, c'est le maquillage. Il est, pour moi, inconcevable de sortir sans maquillage et même lorsque le dimanche, je reste bien au chaud entourée de ma famille, je me maquille pour me sentir mieux, jolie.

Cette période hivernale n'est pas idéale pour avoir bonne mine. J'ai le teint terne, blafard, les traits tirés. L'impression que tous mes défauts et imperfections sont multipliés. Ma priorité : avoir une mine resplendissante de fraîcheur !!! 

Vite !!! Sans plus attendre, je vous détaille ma routine maquillage parce qu'il y a du taf !!

 Donc, la première étape dont je ne pourrais absolument pas me passer, c'est le "camouflage" des imperfections, des nombreuses rougeurs qui apparaissent à cause du froid mais également des petits capillaires pas très glamours qui montrent le bout de leur nez (une petite rosacée s'installe insidieusement et cela me gonfle car je redoute tout particulièrement ces petites séances de laser chez le dermato). Mes meilleurs alliés sont indiscutablement un fond de teint ou une BB crème mais également un anti-cernes et un correcteur, absolument indispensables pour retrouver un teint velouté de jeune fille.



Le 1 2 3 perfect de BOURJOIS, la BB crème sublimiste de l'OREAL ou encore la CC crème Nude magique anti-rougeurs de l'OREAL sont mes chouchous du moment.



L'anticernes Time Balm de THE BALM est parfait pour camoufler mes imperfections. c'est une texture crème qui floutent en partie rougeurs, taches brunes et petits boutons.

Le BB Eye soin lissant, anti-cernes, effet peau de bébé d'ERBORIAN est le nec plus ultra pour le contour de l'oeil même s'il ne dissimule pas entièrement mes cernes, ils les atténuent assez perceptiblement.

Le saint graal pour retrouver une peau convenable. Ces produits miraculeux effacent mes imperfections, unifient mon teint et floutent mes cernes. 

Ensuite, le produit incontournable pour garder un joli teint toute la journée "la poudre". Elle fixe le fond de teint, matifie la peau et évite de ressembler à une boule à facettes en milieu de journée. 

Le blush, quant à lui, est là pour rehausser la couleur de mes joues encore rebondies mais plutôt pâlottes. En trois coups de pinceaux, je retrouve une mine resplendissante et pétillante.


Le correcteur multi-usage de BARE MINERAL est parfait pour matifier la zone T, la poudre conpacte impalpable de BOBBY BROWN pour fixer le maquillage et matifier le teint, le blush Rockateur de BENEFIT pour réchauffer le teint et avoir bonne mine.



Ensuite, le maquillage des yeux que j'essaie d'améliorer de jour en jour en visionnant des tutos maquillage sur youtube. Je mets toujours l'accent sur le regard, que je veux intense ou plus nude selon mon humeur.   

J'applique tout d'abord une base à paupières (primer potion d'URBAN DECAY) pour faire tenir les fards et éviter qu'ils filent dans les plis de la paupière en fin de journée.



J'ai découvert très récemment l'illusion d'ombre de CHANEL en teinte illusoire qui est tout simplement merveilleuse. Elle s'applique facilement, tient toute la journée et la couleur est splendide.             

J'utilise également le paint pot de MAC teinte rubenesque au joli reflet doré chatoyant.

Je m'amuse en associant les merveilleux fards de la palette NAKED.



Un trait de crayon noir, marron ou prune pour intensifier le regard et agrandir l'oeil.

Dessin du regard d'YVES SAINT LAURENT 
Crayon yeux de CLARINS



Deux couches de mascara pour surligner le regard, allonger et étoffer mes cils : ils en ont cruellement besoin.

Scandaleyes de RIMMEL
They're real ! de BENEFIT
Wonder perfect de CLARINS



Un baume à lèvres (infusé bio de DERMOPHIL INDIEN) et un gloss coloré (éclat minute embellisseur lèvres de CLARINS) pour hydrater et peinturlurer ma bouche et me voilà fin prête.


L'étape qui passait à la trappe mais dont je suis aperçue qu'elle magnifier le regard : les sourcils. Les miens sont un peu rebelles, pas assez épais et ont besoin d'être redéfinis. J'utilise un fard à sourcils (avec parcimonie) qui permet de combler les zones clairsemées ce qui redonne de la personnalité et du caractère au regard.

Voici mes indispensables make-up pour le moment, je commence à intégrer un bronzer et un enlumineur peu à peu à ma routine maquillage mais je ne suis pas très assidue.


Et vous, quels sont vos indispensables make-up ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. coucou
    décidément la palette naked fait fureur!
    moi je ne pourrai me passer de mes RAL et gloss ;)
    je ne m'occupe pas trop de mon teint à part un stick correcteur anti cernes et un blush! je ne suis pas trop fond de teint en fait [mauvaise expérience avec ma soeur]
    bizoux, cindy
    http://leblogdecindy83.blogspot.fr/2014/01/le-jeudi-cest-coquetterie-3-mes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour ton commentaire. Je porte peu de RAL et ceux que je choisis doivent être sensiblement de la même couleur que ma bouche. Ceux que tu utilises sont magnifiques, mais sur les autres...Je me camoufle sous du fond de teint quotidiennement depuis 5-6 ans seulement, mais je les aime couvrant sans effet carton. J'utilise plus volontiers une BB crème à la belle saison. J'aime beaucoup la NAKED mais je ne possède qu'une seule palette donc pas le choix. Biz. Nathalie

      Supprimer
  2. coucou sympa ton rituel maquillage, ici c'est léger avec mascara, crayon, fard à paupières et gloss.
    Bisous.
    Sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/01/jeudi-coquetterie-3-vos-indispensables.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de venir partager mes envies... Lorsque j'étais plus jeune....ouf comme le temps passe vite... donc à ton âge, je me contentais comme toi de peu de maquillage (crayon, mascara, blush et gloss). Mais, comme une rosacée s'installe peu à peu, et que je consulte mon dermato seulement tous les deux ans, j'ai besoin de camoufler mes imperfections. Bonne journée. Biz. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net