23 janvier 2014

Le jeudi c'est coquetterie : Temps et Beauté... #2



Deuxième rendez-vous organisé par Le Petit monde d'Elvira qui nous invite cette semaine à nous dévoiler plus intimement afin de mieux connaître nos habitudes et nos petites astuces pour s'octroyer du temps... 


Entre le travail, les courses, les enfants, les devoirs, les rendez-vous... il est nécessaire en fin de journée de prendre du recul et de s'accorder du temps pour se relaxer, se chouchouter, se pouponner, se dorloter pour être la plus jolie des mamans .

Le seul moment de la journée où je peux réellement me détendre et prendre soin de moi est le soir, après le repas, lorsque je m'isole dans ma salle de bain. Les enfants sont grands (9, 12 et 18 ans) et ne sont plus dans mes jambes à cette heure-là, c'est aussi leur moment de détente de leur côté. Généralement, je m'accorde environ une bonne heure pour me démaquiller, me laver, m'exfolier de temps en temps...

m'enduire le corps de beurre, d'huile, de lotion en tout genre, me badigeonner le visage de crème de nuit anti-âge, anti-rides anti-rougeurs... Cette étape n'est pas une corvée pour moi, c'est un réel plaisir.



Deux fois par semaine, je m'accorde un luxe supplémentaire afin de prendre soin de ma peau pour une mine plus radieuse en ajoutant à ma routine du soir une exfoliation suivie d'un masque relaxant ou hydratant.




Très occasionnellement, je rend visite à une esthéticienne pour un soin du visage et du corps...



ou une jolie manucure...



Le matin, je me lève tôt pour avoir le temps de me préparer, me maquiller, me coiffer car même si je reste la plupart du temps à la maison sans voir beaucoup de monde (je suis assistante maternelle), j'aime me sentir jolie, pimpante, épanouie... je suis maman, nounou mais une femme coquette avant tout.




Quand le temps me le permet, pas en ce moment malheureusement, j'aime me promener à vélo avec les enfants le long des chemins sillonnant la Loire. En plus de m'aérer les neurones, ce moment privilégié en famille et en communication avec la faune (oiseaux, lapins, biches, chevreuils et même parfois serpents) et la flore me rebooste, me redonne de l'énergie et résultat non négligeable pour être plus belle, me permet de remuscler mon fessier et mes cuisses pour me maintenir en "forme".







Mon désir le plus cher à ce jour serait d'enfin aménager notre deuxième salle de bain avec une baignoire balnéo digne de ce nom. Je rêve de me détendre dans une eau chaude et tourbillonnante, d'y plonger ces mystérieuses ballistics (LUSH), entourée d'innombrables bougies parfumées, d'écouter une musique douce et pourquoi pas d'y déguster une délicieuse boisson chaude. 





Et vous, prenez-vous le temps... ?







Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. les photos font rêver dis donc ;)
    un bon bain chaud, des bougies, de la musique, un pur moment de bonheur ;)
    je vais y songer!
    moi aussi je profite du soir pour mon petit rituel des mains et des lèvres ;)
    bizoux, cindy
    http://leblogdecindy83.blogspot.fr/2014/01/jeudi-coquetterie-2-du-temps-pour-etre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'aime me tartiner les lèvres, les mains et les pieds avant de me coucher. Je m'octroie beaucoup plus de temps pour me chouchouter car mes enfants sont grands et autonomes. Il y a quelques années, j'étais trop éreinter pour m'hydrater ou me pouponner. Biz.

      Supprimer
  2. je prends le temps aussi mais en journée plus pour l'instant c'est bientôt la fin ;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites pleinement de ces moments avec tes enfants... Le temps passe beaucoup trop vite.

      Supprimer
  3. coucou tes images font rêver.
    Un bon bain, j'adore!
    Mon rituel à moi m'occuper de mes mains et ongles, c'est mon petit plaisir.
    Bisous.
    Sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/01/jeudi-coquetterie-2-temps-et-beaute.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, c'est toujours un plaisir d'avoir des mains bien soignées aux ongles impeccables. Bonne journée. Nathalie

      Supprimer
  4. coucou

    une grande baignoire balnéo, le rêve;
    je m'octroie des séances spa tous les trimestres, pour 34 euros avec salle détente, face à la mer, bien-être et déconnection, à la maison ce n'est pas pareil...j'ai encore un soin d'1 heure visage et corps à utiliser pour mon noël!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, quelle chance tu as d'habiter proche de la mer. Ils nous arrivent de partir un week-end en thalasso mais c'est une grosse organisation.
      Biz. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net