8 janvier 2014

Mes chouchous du mois de décembre # 1


Toute nouvelle rubrique que vous pourrez lire, dorénavant, de façon récurrente sur mon blog.

A savoir, mes favoris, mes préférés, mes belles découvertes, mes indispensables, mes..., mes..., mes chouchous quoi !!!

C'est une rubrique que je lis avec plaisir dans mes blogs préférés en espérant que vous serez également enchantées de découvrir mes produits préférés du moment.

Sachant qu'au fil des saisons et des envies, les habitudes et les désirs évoluent, le contenu de cette rubrique sera bien entendu en constant et perpétuel bouleversement car comme vous le savez toutes, les femmes sont frivoles et instables en ce qui concerne la beauté. Tellement de nouveautés envahissent les rayons des parfumeries pour rester insensible à tel ou tel nouveau produit sur le marché.

Je vais donc partager avec vous ces produits que j'ai vraiment aimé utiliser durant le mois de décembre. La plupart sont des acquisitions récentes mais d'autres font partis de mon quotidien depuis longtemps et conservent "pour le moment" leur place de chouchous.


Assez de blablas, c'est parti !!!

Parlons parfum tout d'abord. J'ai une toute petite collection de parfum que je vous présenterai bientôt et celui qui m'a accompagné la plupart du temps en décembre, est l'un de mes préférés depuis des années Le Premier Parfum de LOLITA LEMPICKA. C'est un parfum avec lequel je me sens en harmonie. La fragrance est envoûtante, ensorcelante, sensuelle. Un nectar énivrant aux subtils accords gourmands de réglisse, auxquels s'ajoutent des notes plus fleuries de violettes, de roses et cette petite touche délicieuse de vanille qui métamorphose cette jolie petite gourmandise toute ronde en un succombant et merveilleux fruit de la tentation.


Mon coup de coeur de cet automne est incontestablement les beurres corporels THE BODY SHOP. En ce mois de décembre, je me suis tartinée le corps essentiellement avec celui au beurre au karité et ma peau s'en souvient. Elle est sensiblement devenue plus douce, plus souple et reste bien hydratée toute la journée. Un produit qui combat efficacement la peau de croco en la sublimant et la rendant belle à croquer.


L'huile merveilleuse Ultra Doux de GARNIER est "miraculeuse" non "extraordinaire" mais non elle est tout simplement "merveilleuse". Je prélève deux ou trois pompes de produits que je chauffe ensuite entre mes mains et je l'applique sur toute la longueur de mes cheveux mouillés avant le brushing. L'odeur infiniment orientale de cet élixir qui associe l'huile d'argan et l'huile de camélia, est divine. La texture pourtant grasse entre les mains pénètre instantanément sans alourdir les cheveux qui retrouvent éclat, douceur, brillance et légèreté.


Le spray bi-phasé color care de CKS COSMETIQUES : une belle découverte grâce à la Chritmas beauty de BETROUSSE. C'est un spray sans rinçage pour les cheveux colorés qui sublime et redonne vigueur aux cheveux abîmés,  en manque de tonicité et de brillance. Il démêle, hydrate la fibre capillaire et transforme les tignasses desséchées en chevelure soyeuse, douce, éclatante de santé et délicieusement parfumée.

1 2 3 Perfect de BOURJOIS est LE fond de teint qui unifie mon teint, qui camoufle presque à la perfection mes petites rougeurs et taches et tient quasiment toute la journée si l'on poudre. J'utilise la teinte 56 beige rosé qui illumine et sublime la couleur de mon visage. J'aime beaucoup sa texture fluide qui s'étale facilement sans faire de trace, qui matifie sans plâtrer le visage. Pour le moment, le meilleur fond de teint testé de grande distribution.

J'ai succombé à la tentation et me suis offert le blush ROCKATEUR de BENEFIT et ne le regrette mais alors pas du tout malgré son prix excessif. Il est merveilleux de douceur, la poudre glisse et illumine mes joues d'une magnifique couleur rose irisé avec des reflets dorés. Il a une très bonne tenue et apporte une bonne mine au teint fatigué, triste de cet hiver.  Il sent divinement bon, le packaging est superbe, moderne, dans l'air du temps. C'est le blush idéal pour les carnations plutôt claires et en plus il convient à tout type de maquillage.


La terre de soleil Terre Caramel de COULEUR CARAMEL (teinte 210) est devenue depuis peu un indispensable. Elle réveille en douceur mon teint fatigué et terne en lui redonnant du relief et un effet bonne mine . Je l'utilise sur les joues, le front, et l'ovale du visage pour structurer mon visage et lui redonner du peps et de l'éclat. Elle a un rendu très naturel, donne au visage un aspect légèrement hâlé sans sous ton orangé, ni trop irisé. Elle a réellement un fini naturel, qui tient longtemps. Je prélève très peu de poudre à chaque utilisation donc très économique.


Le lipstick Party Proof de MODEL CO teinte kitty, reçu dans une Birchbox, est un rouge à lèvres à la texture crème qui ne colle pas, n'assèche pas les lèvres, habille les lèvres d'un rose très léger qui donne un air frais et lumineux au sourire. Moi qui n'aime pas les rouges à lèvres trop voyants, il me convient tout à fait. La tenue est bonne sans être à toute épreuve comme le prêtant la marque, mais comme il a un effet hydratant, je l'applique plusieurs fois par jour comme un baume directement au raisin et mes lèvres sont fraîches et roses toute la journée.


Le vernis Do Hot Pink To Hold de OPI est un joli framboise pétillant qui met les mains en valeur. Il a une finition impeccable, l'application est facile, deux petites couches et hop !!! tranquille pendant au moins 3 jours sans s'écailler. Je l'accompagne de jolies paillettes colorées Graffiti de NAILS INC pour un effet plus pimpant et voilà de jolies mains colorées et pleines de peps. 


Pour des ongles plus glamours et aux tons plus adaptés à la saison, j'ai beaucoup porté l'association de ce vernis Victoria de NAILS INC et de ce top coat pailleté Gold Star de ELF. Un magnifique vernis prune très brillant, aux reflets rouge bordeau miroitants. Le top coat pailleté est tout simplement magnifique, on ne peut que fondre devant ces paillettes de différentes tailles qui habillent nos ongles d'or et de lumière.


A bientôt, pour de nouveaux chouchous...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net