28 janvier 2014

Pourvu qu'elle soit douce ...avec le gommage à l'huile d'argan de FLEURANCE NATURE


En ce moment, j'aime m'emmitoufler sous une couche de vêtements pour affronter le frima et les températures hivernales. Pendant cette période, je dévoile très peu mon anatomie. 

Malgré tout, j'aime prendre soin de ma peau et en particulier, celle du corps que je ne supporte que veloutée et lisse. C'est quand même plus agréable de toucher une peau douce et soyeuse qu'une peau rugueuse et sèche.

Alors, régulièrement, environ deux fois par semaine, un petit rituel que je ne sacrifierai en aucun cas : le gommage du corps.

Tout simplement pour avoir la peau qui respire et pour limiter l'apparition de poils incarnés qui est, on ne peut le nier, d'une monstruosité rebutante.

Alors, je gomme, j'exfolie...

Une étape importante et bienfaisante pour éliminer les cellules mortes qui obstruent nos pores, empêche la peau de respirer et rendent la peau sèche, terne et sans éclat. Ainsi, on retrouve une peau régénérée, plus lumineuse et douce, ce qui permet d'optimiser l'efficacité d'un soin hydratant car libérée de ses impuretés,  la peau absorbe plus facilement les actifs contenus dans les crèmes. 

La gestuelle du gommage permet également un massage efficace qui améliore la circulation sanguine et procure un bien-être relaxant et un réel plaisir des sens.

Si j'aime avoir une peau bien "décapée" pendant la période où l'on dévoile ses gambettes, en ce moment, je privilégie plus les textures douces, très légèrement abrasives, à grains fins beaucoup moins agressifs.     



Le gommage à l'huile d'argan, coques d'argan, et eau florale de camomille de FLEURANCE NATURE est LE gommage parfait qui combine à la fois douceur, efficacité et dont le parfum envoûtant épicé et floral m'ensorcelle.  

Le packaging est sobre, en plastique transparent qui permet d'admirer la jolie couleur ambrée de ce gommage où fleurissent des petites coques d'argan. Le bouchon clapet très pratique et la souplesse du tube en font un produit facile à manipuler sous la douche.


Il est très important de noter que la composition du produit est saine et naturelle :

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
11,5 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique



A l'ouverture du tube et encore plus à l'application du produit, c'est l'extase ! Le mélange d'huile d'argan et l'eau florale de camomille est un pur moment de bonheur. Un  voyage olfactif vers le pays de l'argan, le Maroc. Une combinaison réussie et bien équilibrée entre argan, épices et fleur qui transforme ce moment en plaisir et bien-être.

La texture gélifiée de ce gommage est très agréable.  Je l'applique sur une peau légèrement humide et masse délicatement en mouvement circulaire pour bien écraser les grains. Je sens les fines particules de coques d'argan, non offensives, gratouillées ma peau. La texture fondante au contact de l'eau se transforme en lait qui enveloppe le corps de douceur. 


Après un massage délicat et en douceur qui n'irrite absolument pas la peau, je rince abondamment pour éliminer tous résidus de produit.             





Le résultat est probant : l'effet peau neuve est immédiat : la peau est lisse, douce, satinée, revitalisée, purifiée.. Mon grain de peau est affiné, unifié. 

Ma peau respire...


Au revoir cellules mortes et impuretés !!!
Bonjour douceur et vitalité !!!

Et vous ? Pensez-vous à exfolier votre corps en hiver ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net