20 janvier 2014

Produits terminés en janvier : je rachète ou pas (partie 1) # 4


Nous revoilà à nouveau avec le traditionnel défilé de cadavres de bouteilles, gargantuesque ce mois-ci, c'est pourquoi je vais vous proposer deux articles parce que janvier va être très prolifique en matière de produits terminés. Certains produits vont cruellement me manquer, d'autres vont définitivement être bannis de ma salle de bain.


La traditionnelle photo de famille pour commencer...



C'est parti !!!

Soin purifiant Supermud de GLAMGLOW
Une bonne expérience a tenté pour retrouver une peau purifiée, unifiée, assainie. Vous pouvez retrouver la revue du produit ICI.

Je rachète ou pas ? peut-être, mais son tarif exorbitant me laisse dubitative

Son remplaçant : Gel masque à l'argile minérale de RUGARD

Masque cocon nocturne d'AKANE
Masque très efficace qui efface les traces de fatigue, repulpe la peau, affine le grain de peau, certes. Cependant, je n'ai pas du tout aimé la texture gélatineuse qui  ne rend pas l'application facile. C'est indéniable que l'on retrouve une peau fraîche le lendemain de son application, malgré tout je n'ai pas aimé la sensation de tiraillement qu'il laisse sur la peau et surtout les résidus de masque qui font comme un effet peau morte avec des lambeaux sur l'oreiller et le visage.

Je rachète ou pas ? non, je préfère utiliser d'autres produits aussi efficaces mais surtout plus agréables.

Son remplaçant : Crème masque à l'immortelle de l'OCCITANE

Démaquillant yeux - Soin fortifiant des cils du PROFESSEUR CHRISTINE POELMAN
Un démaquillant bi-phasé très efficace, il élimine complètement tout type de maquillage sans frotter. La texture non grasse et très douce, est parfaite pour les yeux sensibles. Je ne déplore aucuns yeux rouges, ni de vision trouble après utilisation. Par contre, je n'ai pas constaté de réelle amélioration au niveau des cils, peut-être un peu moins de chute de cils qu'un autre démaquillant.

Je rachète ou pas ? non

Son remplaçant : Démaquillant yeux 2 en 1 Cil demasq de GEMEY

Eau micellaire nettoyante Rosakalm de PLANTE SYSTEM

Une eau micellaire soucieuse du bien-être des peaux sensibles dont vous retrouverez la revue ICI.
Odeur agréable, démaquillage facile et en douceur,  cependant peu efficace pour effacer totalement les résidus de mascaras. Elle reste, malgré tout, l'une des eaux micellaires que je préfère.

Je rachète ou pas ? oui sans hésiter

Son remplaçant : L'eau micellaire BIO de BARBARA GOULD

Beurre corporel au karité THE BODY SHOP
L'un des beurres corporels de la marque les plus hydratants testé jusqu'à présent, indispensable à cette saison. L'odeur est très légère et agréable. La texture riche, très crémeuse est rapidement absorbée par l'épiderme. La peau, délicieusement parfumée toute la journée, retrouve douceur, souplesse. Elle reste moelleuse et bien hydratée durablement.

Je rachète ou pas ? déjà racheté

Son remplaçant : Beurre corporel Délice de Canneberge de THE BODY SHOP

Huile prodigieuse de NUXE
Une huile addictive qui n'a pas quitté ma salle de bain depuis des années. Jusqu'ici la meilleure huile qui embellie, satine ma peau et réveille mes sens. J'ai d'ailleurs succombé à la magie de cette fragrance avec le parfum de la même gamme. La peau est merveilleusement souple, hydratée, nourrie en profondeur et délicieusement parfumée. 

Je rachète ou pas ? déjà racheté 


Soin des pieds au lait d'amande de l'OCCITANE
Une crème à la texture épaisse et fondante qui pénètre rapidement pour un fini doux et veloutée. Cette crème hydrate, délasse et soulage les pieds fatigués en leur apportant une sensation de fraîcheur très agréable. Grâce à son parfum gourmand, c'est un réel plaisir de se masser les pieds.

Je rachète ou pas ? oui mais celle au karité plus hydratante

Son remplaçant : Gel glacé anti-fatigue massage des pieds à la lavande de YVES ROCHER

Douche soin camélia surgras de CORINNE DE FARME
Un gel douche merveilleux de douceur, de fraîcheur, qui respecte la sensibilité des peaux atopiques,  idéal pour toute la famille, au format généreux (750 ml) qui s'installe durablement dans la salle de bain et qui délivre une dose parfaite sans gaspillage. La peau est délicatement parfumée, bien hydratée, adoucie et souple. 


Je rachète ou pas ? oui


Son remplaçant : Douche huile précieuse extra nourrissante à l'huile de mangue de COTTAGE


Gel moussant énergie de KIOTIS
Un gel à la texture très liquide qui produit une mousse généreuse et onctueuse. L'odeur (huiles essentielles de mandarine, carotte et gingembre) est assez atypique et surprenante. Je l'ai aimé pour son peps et sa fraîcheur mais c'est une fragrance plus adaptée aux saisons chaudes et à la gente masculine selon moi.


Je rachète ou pas ? non, malheureusement trop cher


Son remplaçant : Douche et bain lait adoucissant à la violette de COTTAGE 

Shampooing fortifiant fruity passion Fructis de GARNIER
J'accorde une grande importante aux odeurs et ce shampooing est une belle découverte sensorielle. Une cocktail fabuleux d'extraits de fruit de la passion et huile de coco qui m'a totalement et complètement envoûtée. En plus, c'est un shampooing qui rend les cheveux doux, brillants, lisses et soyeux. 

Je rachète ou pas ? oui

Son remplaçant : Shampooing nutrition au lait de karité et au miel LE PETIT MARSEILLAIS

Bain capillaire cheveux colorés Syoss de SAINT ALGUE
Ce shampooing lave en douceur et protège la fibre capillaire malmenée après une coloration. J'ai beaucoup aimé utilisé ce bain qui protège efficacement la couleur et préserve l'éclat des cheveux colorés qui restent brillants et plein de vigueurs. J'ai beaucoup moins apprécié la texture très épaisse, difficile à extirper du tube vers la fin, en plus la préhension du tube avec les mains mouillées n'est pas aisée.

Je rachète ou pas ? non 

Son remplaçant : Shampooing raviveur de couleur Réveil Color de DESANGE



Démêlant embellisseur nutri-gloss Elsève de L'OREAL
Un soin démêlant qui agit rapidement, à la texture onctueuse qui fond sur la fibre capillaire. Il permet un démêlage parfait et durable de mes cheveux longs sans les alourdir.  Je l'utilise essentiellement sur les longueurs pour éviter de trop graisser mes racines et mes cheveux retrouvent souplesse et légèreté. Ils sont nourris, brillants et cerise sur le gâteau, il laisse une odeur très agréable dans la chevelure.

Je rachète ou pas ? peut-être

Son remplaçant : Après shampooing nutrition au lait de karité et au miel LE PETIT MARSEILLAIS




Voilà encore une satisfaction que d'avoir liquidé tout un tas de produits commencés depuis belle lurette. 



Et vous ? Quels produits avez-vous terminé ce mois-ci ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net