25 février 2014

Docteur Sleep de stephen KING pendant ma pause thé...


J'ai lu Docteur SLEEP de Stephen KING...

Il y a des années que j'ai délaissé cet auteur à succès pour voguer vers d'autres univers, d'autres découvertes, d'autres évasions...

Une retrouvaille avec le maître de l'horreur et du suspense avec "le Docteur SLEEP" qui m'a plongé illico vers cet univers fantasmagorique que j'apprécie tant chez KING. Un roman efficace, original qui vous tient en haleine de début à la fin, j'ai dévoré ce pavé avec avidité.

On retrouve avec plaisir le petit Danny TORRANCE, l'enfant martyre qui a échappé à son père alcoolique, agressif et violent dans "SHINING".

Construit en deux parties, Dr SLEEP aborde en premier lieu l'alcoolisme de Danny dans un réalisme suffocant. Dan est toujours en proie aux visions macabres induites par ce don envahissant qui l'empêche de s'intégrer dans la société.

La seconde partie s'amorce avec la rencontre d'Abra, gamine dotée des mêmes pouvoirs, un shining phénoménal, que Dan veut aider... Cette rencontre va réveiller ses propres démons, l'obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme.

KING nous embarque dans cet univers surnaturel, avec des personnages attachants, un suspens bien mené même si la fin ne nous laisse que peu de surprises...


Ce n'est certainement pas le meilleur roman de cet auteur fantastique mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Un roman passionnant qui se lit d'une traite.

Mes retrouvailles avec Stephen KING ont été plaisantes et riches en émotion. Tellement riches que je vais dans la foulée me plonger dans les deux pavés que constitue le roman DOME que ma soeur m'a prêté et surtout je me suis procurée 22/11/1963, qui aux dires des fans est bien meilleur que Docteur Sleep. 



Tout au long de la journée, j'aime siroté du thé ou des tisanes... et notamment pendant mes instants lecture. Tout récemment, j'ai fait la découverte d'un thé au goût merveilleux grâce à une thé box. Un petit coup de coeur gustatif avec le thé "la luxure" de QUAI SUD. Un thé à la hauteur de mes espérances, bien charpenté, fort en bouche, que je déguste uniquement le matin.

Ce thé est un appel à la débauche gourmande...




Thé "la Luxure" de QUAI SUDthé noir de chine, gingembre en poudre (8,7 %), arôme cerise, pétales de roses (2 %)
tarif : 6,95 € les 75 g



Comme beaucoup d'entres nous, j'aime faire brûler une bougie parfumée pour pouvoir me relaxer, humer une odeur délicieuse fruitée ou fleurie. 

Regardez cette jolie petite bougie dénichée chez MAISON DU MONDE. Elle est cachée dans un très joli pot d'un rose mauve au motif boudoir, sur lequel apparaît une photo sépia de la très jolie Audrey Hepburn.

A la fin de la combustion de cette bougie à la vanille, je conserverai ce pot pour y déposer mes baumes à lèvres.


Bougie parfumée vanille MAISON DU MONDE (5,90 €)




Et vous, quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. j'adore le thé et les bougies!
    tout ce que j'aime quoi!
    bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. suis en train de finir Neverland de Maxime Chattam....

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai lu que le premier de la longue série...

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net