18 février 2014

Mon démaquillage douceur avec FLEURANCE NATURE




Tous les matins, pour avoir un teint velouté, une mine resplendissante et des yeux de biche, je me maquille. Si maquillage rime minaudage... Maquillage rime également avec démaquillage ou encore débarbouillage. Et oui !!! Le démaquillage est une étape essentielle qu'il est primordiale de ne pas oublier pour garder une peau saine.

A la fin de la journée, notre peau, qui a emmagasiné une quantité non négligeable d'impuretés en tout genre (pollution, poussière, cellules mortes...), combinés aux composants pas forcément très clean de notre maquillage et autres crèmes (silicones, paraben...) a véritablement besoin de respirer. Si vous voulez garder un teint frais et lumineux, éviter l'apparition de boutons indésirables mais également prévenir les signes de vieillissement de la peau décuplés par le manque de soin, il faut absolument vous démaquiller.

Il existe pléthores de produits démaquillants sur le marché (eau micellaire, huile, lait, gel, mousse, ...). A vous de tester parmi ce choix innombrable pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Pour moi, après de nombreux tests, il s'avère que mes chouchous en la matière sont l'eau micellaire et la mousse nettoyante.

Le démaquillage est un geste quotidien que j'apprécie tout particulièrement puisqu'il me permet de me sentir propre, libérée de ces impuretés mais surtout de me sentir bien, me sentir mieux.

Ayant une peau relativement sensible et réactive, j'aime me démaquiller sans tout autant me décaper la peau. Sinon, gare aux rougeurs et à l'inconfort. Petit à petit, je me tourne plus volontiers vers des produits aux compositions plus saines et adaptées à ma peau.

J'ai tout récemment testé des produits FLEURANCE NATURE qui m'ont totalement convaincu.






Présentation
Une eau fraîche pour le démaquillage des yeux et du visage qui contient de l'aloé vera bio et une infusion de fleurs de bleuet bio qui permet de décongestionner et rafraîchir les yeux fatigués tout en prévenant les sensations d'inconfort souvent liées au nettoyage. Une eau micellaire certifiée par ECOCERT cosmétique bio dont 98 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 99 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique et 10 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Les promesses de la marque
Très douce même pour les peaux les plus sensibles, cette eau micellaire démaquille efficacement tout en respectant l'équilibre de votre peau grâce à sa formule sans savon et au pH physiologique. Légèrement moussante, elle élimine efficacement les corps gras, les impuretés et les traces de pollution du visage, des yeux et des lèvres. Elle s'utilise quotidiennement. Elle est sans rinçage, non astringente, non collante et ne pique pas les yeux. 



Conseil d'utilisation

Cette eau micellaire s'utilise matin et soir. Imbiber un coton et nettoyer votre visage et vos yeux. Renouveler l'application jusqu'à ce que le coton soit parfaitement propre. Puis sécher par tapotements délicats ou laisser sécher. Pour les yeux fatigués, laisser poser deux compresses imbibées d'eau micellaire quelques minutes sur les paupières fermées.


Mon avis
J'apprécie le flacon en plastique transparent qui permet une vision du produit restant. Par contre, je déplore le bouchon à dévisser qui n'est pas des plus pratiques pour mes petites mains assez maladroites : c'est au choix ou je le laisse tomber à terre, ou je l'égare, ou encore je le rebouche de travers. Un bouchon à clapet aurait été plus judicieusement adapté.

Cette eau fraîche et légère laisse un délicieux parfum floral subtil sur la peau.  Elle démaquille assez rapidement et efficacement les traces de maquillage quel qu'il soit. Seul petit bémol pour les mascaras waterproof ou non qu'elle ne parvient pas à éliminer complètement. Mais cela m'importe peu puisque j'utilise une lotion biphasée spéciale pour le démaquillage des yeux.

J'aime tout particulièrement la douceur de ce soin tonifiant qui démaquille sans laisser de sensation de tiraillement ce qui est particulièrement appréciable pendant la saison hivernale.

Avec l'eau micellaire FLEURANCE NATURE, ma peau est propre, douce. Celle-ci laisse une agréable sensation de fraîcheur et aucune trace collante ou poisseuse. 

Lorsque je l'utilise le matin, je la rince avec une eau florale ou un spray d'eau thermale.

Le soir, pour parfaire mon démaquillage, j'utilise en complément une mousse nettoyante pour une peau complètement purifiée.  



Verdict
Un coup de coeur pour cette eau micellaire très douce et agréablement parfumée. De plus, elle est  complètement adaptée à ma peau sensible et délicate grâce à sa teneur en eau florale de bleuet qui a des vertus apaisantes et décongestionnantes.

Eau micellaire FLEURANCE NATURE 
9,90 € les 200 ml






Présentation
La mousse nettoyante douce est un soin quotidien qui libère la peau du visage des impuretés et des traces de maquillage. Ses agents nettoyants doux en font une solution délicate qui convient à tous les types de peaux. Sa grande contenance en fait un soin écologique et économique (plus de 180 utilisations possibles). Une mousse nettoyante certifiée par ECOCERT cosmétique bio dont 99,5 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 1009 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique et 12,90 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Les promesses de la marque
Cette lotion concentre de l'extrait d'aloé vera pour tonifier la peau et favoriser la régénération cellulaire, de l'eau florale de verveine pour rafraîchir, apaiser, adoucir et affiner le grain de peau et de l'extrait de bambou antioxydant, astringent et anti-âge. Elle se transforme en une mousse aérienne et délicatement parfumée à la verveine pour apporter une sensation de fraîcheur et de légèreté. Purifiée, nettoyée et tonifiée, la peau retrouve tout son éclat et sa souplesse.


Conseil d'utilisation
Appliquer une noix de mousse sur peau humide du visage et masser délicatement en évitant le contour des yeux. Rincer abondamment à l'eau claire.



Mon avis
J'apprécie tout particulièrement le flacon pompe qui délivre une généreuse quantité de produit à chaque pression. Deux pompes me suffisent pour me débarbouiller l'ensemble du visage et le cou. La texture de cette mousse est tout simplement merveilleuse : très aérienne, fondante, bien crémeuse, et en plus elle ne se transforme pas en une texture liquide dès les premiers massages.  Cette mousse qui reste très onctueuse caresse littéralement la peau, la nettoie et la libère de toutes les impuretés qui peuvent éventuellement rester. L'odeur est des plus agréables, un subtil mélange de verveine et d'aloé vera qui sent délicieusement bon. Après rinçage, ma peau est propre, douce, et surtout elle ne tiraille pas.


Verdict
Une mousse douce et veloutée qui nettoie en profondeur, purifie et laisse la peau nette, propre et fraîche. De plus, elle procure une sensation de bien être et redonne de l'éclat à la peau. Une mousse nettoyante irréprochable à tout point de vue... 

Mousse nettoyante FLEURANCE NATURE 14,90 € les 100 ml





Et vous, quels sont vos produits préférés pour un démaquillage qui rime avec plaisir ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net