4 mars 2014

Faites le plein de vitamines avec le Sucré Frappé de PULPE DE VIE


Depuis quelques années déjà, les marques de cosmétiques BIO deviennent de plus en plus présentes sur le marché. J'avoue que, jusqu'à présent, j'ai été déçue par les produits testés tant par leur manque d'efficacité que par leur senteur pas toujours agréable.



Mais depuis quelques temps, de nouvelles marques ont fait leur apparition et rivalisent d'ingéniosité et de savoir-faire pour rendre leur marque beaucoup plus attrayante. Notamment, la marque PULPE DE VIE qui nous propose des produits gorgés de soleil, aux odeurs très addictives et aux textures gourmandes et agréables, un véritable concentré de bonne humeur pour le corps et une expérience sensitive inoubliable. 

En découvrant cette marque par le biais de quelques blogueuses qui en vantaient les mérites, je suis tombée sous le charme...

PULPE DE VIE est une marque jeune et dynamique qui a vu le jour en Provence. La ruche est née de l'envie de deux jeunes abeilles de fabriquer des cosmétiques bio, des concentrés de bonne humeur, avec des odeurs délicieusement fruitées. Mais elles ne souhaitaient en aucun cas butiner dans des contrées lointaines puisque leur région regorge de produits de qualité. Alors elles décident de valoriser les produits du terroir français en achetant aux petits producteurs locaux du sud de la France leurs fruits et légumes cueillis à maturité et gorgés de soleil pour que notre peau fasse le plein de vitamines...

On ne reste pas insensible devant cette éthique irréprochable, ni devant cette démarche écolo : 

  • une composition et une fabrication 100 % française, ce qui permet une traçabilité sur l'origine et la qualité des ingrédients mais également une empreinte carbone très faible,
  • une marque certifiée ECOCERT dont au minimum 95 % des ingrédients sont d'origine naturelle,
  • les produits sont garantis sans OGM, silicones, parabens, parfums ni colorants de synthèse, phénoxyéthanol et PEG et ne sont pas testés sur les animaux. 


PULPE DE VIE est une marque dont on ne peut faire l'impasse et qui mérite que l'on s'y attarde, tellement elle est dans l'air du temps. Des produits 100 % plaisir pour mordre la vie à pleines dents. 

Je craque littéralement devant leur packagings très mignons, pétillants, vifs et attrayants. Les produits portent des noms très évocateurs qui restent marqués dans les esprits tels que Gratouille-moi ! ou encore Fais-moi de l'oeil ou plus poétique mon amant du soir.




Les produits PULPE DE VIE ont donc tous les atouts pour me plaire... mais quand est-il de leur efficacité ?

Sucré Frappé de PULPE DE VIE


Aujourd'hui, je vais vous parler du SUCRE FRAPPE, un duo masque et gommage (19,50 € les 75 ml) : un soin visage réparateur et vitaminé, au zeste de pamplemousse rose.

Il est composé de 30 % de fruits et fleurs bio : de l'huile de pamplemousse (nettoyant, tonifiant et anti-oxydant), de l'extrait glycériné de concombre (apaisant, hydratant et régénérant), de noyaux d'abricot pour exfolier, et du miel de lavande (apaisant et hydratant) et de 82 % d'actifs hydratants (glycérine, huile de tournesol et un émulsionnant à base de sucre).




Mon avis sur le produit


Tout d'abord, au niveau de packaging, rien à redire. Un bouchon clapet très pratique, un tube souple pour extirper la matière facilement et un design soigné et girly.

A l'ouverture du tube, je suis plus qu'attirée par cette odeur gourmande et sucrée d'agrumes et de miel qui s'en dégage.

La texture de ce soin est assez épaisse, mielleuse à souhait ce qui permet une application sur le visage agréable et très rapide. On y retrouve de tous petits morceaux de noyaux d'abricot qui vont entrer en action pendant la phase exfoliation.

La merveilleuse couleur miel doré rayonne de fraîcheur et de vitalité. Un nectar que l'on prend plaisir à étaler sur la peau.





Mon test

Le soin : j'applique une couche assez épaisse de produit sur l'ensemble de mon visage sec. La texture épaisse et collante enveloppe le visage de fraîcheur, c'est vraiment très agréable et apaisant. Le temps de pause n'est pas très long, cinq petites minutes, pratique lorsque l'on est pressé. 


L'exfoliation : je masse doucement et délicatement mon visage en mouvements circulaires. Je suis persuadée que même en massant plus vigoureusement, il n'y a pas de risque d'irritations, les grains sont fins et ne décapent pas la peau. C'est un gommage très doux qui conviendra à tous types de peaux même les plus sensibles. Il décolle en douceur les impuretés, les points noirs, il grignote les cellules mortes et il oxygène les cellules.


Le rinçage : j'émulsionne avec de l'eau et le Sucré Frappé se transforme en une solution lactée très douce, onctueuse, légèrement moussante. Pendant cette étape, l'odeur fraîche et tonique du pamplemousse explose de mille parfums et vient titiller mes papilles et mes narines de ses effluves gourmandes. Il me vient comme une envie de boire ce cocktail vitaminé...

Ensuite, je rince abondamment mon visage en m'aspergeant à grande eau pour éliminer toute trace du produit et je sèche en tapotant avec une serviette propre et moelleuse.





Verdict

Un pur moment de plaisir !!! En sept minutes chrono, je retrouve une peau douce, veloutée et purifiée. Les peaux mortes et les impuretés sont éliminées radicalement mais je garde toutefois une peau confortable qui ne tiraille pas. Il est cependant nécessaire de passer à la phase hydratation pour retrouver une peau rayonnante.

Le Sucré Frappé est un cocktail détonnant, super vitaminé pour retrouver une peau moins terne, propre, nette et rafraîchie. 

Il répond complètement à mes attentes en terme de composition, d'efficacité, de plaisir et de sensation. 

Malgré son tarif un peu élevé, je suis conquise par ce produit qui me permet de retrouver une mine radieuse et éclatante. Il fait désormais parti de ma routine beauté, j'adore cette double utilisation masque - gommage pratique et rapide mais aussi très efficace.



J'ai testé et adopté le Sucré Frappé, mais maintemant j'ai envie de butiner d'autres produits de la ruche qui me font de l'oeil !



Et vous ? Avez-vous succombé à l'appel de la ruche ?


Vous pouvez retrouver ces produits sur l'E-shop PULPE DE VIE 

Mais également suivre toute l'actualité PULPE DE VIE  sur leur Page facebook.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net