20 mars 2014

Le jeudi c'est coquetterie # 8 : La palette dans tous ses états !



Nous nous retrouvons à nouveau pour ce coquet rendez-vous hebdomaire, le jeudi c'est coquetterie, animé par une pétillante maman, Elvira du blog Le petit monde d'Elvira.

Le thème abordé cette semaine : La palette dans tous ses états ! 

Même si j'accorde tous les mois un petit budget pour mes achats plaisirs (cosmétiques, fringues, bijoux fantaisies...), j'évite de jeter l'argent par les fenêtres et donc je ne fais généralement aucun achat impulsif. Les récoltes de mes journées shopping sont "presque toujours" réfléchis.

En ce qui concerne le maquillage, je me fais régulièrement plaisir mais avant de me décider à acheter, je papillonne de blog en blog pour me faire une idée sur le produit.

Comme vous allez pouvoir le constater, je ne possède que peu de palettes. L'achat d'une palette représente un budget conséquent et je ne cède à la tentation que si la majorité des fards me convienne.

Ma dernière inspiration, et pas des moindres est la palette THE BALM, la palette vintage avec les jolies pin-up "NUDE'tude". En regardant les swatches dans de nombreux blogs, j'étais convaincue qu'elle me plairait et je me suis enfin décidée à l'acquérir en lisant l'article de Melle PAPOTE (ici) qui a fini par me convaincre.


Regardez-moi la couleur de ces fards !!! Elle est mienne depuis moins de deux semaines et je n'utilise plus que cette merveille. Les fards sont harmonieux et permettent une multitude de combinaison. Ils sont très peu poudreux et sont très faciles à estomper. Les couleurs chatoyantes et les différentes textures (des mats, de irisés) illuminent et éveillent mon regard en trois coups de pinceaux.




Voici mon énorme palette MAC qui ne contient malheureusement que deux fards, mais pas des moindres, c'est peut-être les plus jolis et les plus populaires. Je n'utilise principalement que des tons neutres pour un maquillage le plus nude possible et il est certain que les fards Patina et Satin taupe sont parfaits pour sublimer mon regard tout en restant très discret. Il faut absolument que j'agrandisse ma collection. Quels fards me conseillez-vous ?


Celle qui m'accompagne depuis plusieurs années et qui reste la plus basique des palettes de fards neutres est la Naked d'URBAN DECAY. Dommage que le coffret ne soit pas très pratique à nettoyer. Elle renferme une belle brochette de fards ultra pigmentés, un peu poudreux pour certains, qui sont très faciles à travailler et donnent de la douceur et de la profondeur au regard. 

J'aime tous les fards sans exception, les plus clairs pour apporter de l'éclat aux plus foncés pour souligner et étirer le regard.



Celle qui me fait le moins rêver dont les fards sont un peu trop pailletés à mon avis est la palette New York City de ELF. Et pourtant, je l'ai acquise tout spécialement pour ses couleurs chatoyantes et vibrantes qui promettaient des maquillages festifs et de soirée fantastiques. J'étais désespérée devant mes joues recouvertes de paillettes impossibles à éliminer sans passer par la case démaquillage. Puis, j'ai tenté quelques maquillages en mouillant mes pinceaux et je commence tout doucement à apprivoiser la bête. 



Ma dernière tentation, certainement ma toute prochaine acquisition...






Et vous ? Possédez-vous un bel éventail de palettes ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. coucou
    moi je rêve d'une palette naked :)
    je croise les doigts peut etre prochainement ;)
    en tout cas tes palettes sont superbes!
    mais pourquoi il n'y a que 2 fard dans la big palette mac?
    Bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 3 NAKED, tu vas certainement trouver ton bonheur. La palette mac est presque vide parce que on achète les fards à l'unité, et 12 € le fard c'est un gros budget... BIZ

      Supprimer
  2. Celle de the balm me tente pas mal aussi mais je me disais avec la naked elle sont ressemblante c'est encore du nude ! Du coup j'ai pas craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la NAKED 1 et la THE BALM très peu de doublons, les fards sont différents... peu-être quelques fards similaires avec la NAKED 3 !!! A bientôt.

      Supprimer

ranktrackr.net