27 mars 2014

Le jeudi c'est coquetterie #9 : c'est le pied !


Nous sommes jeudi... Le jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous hebdomadaire, idée d'Elvira du blog Le petit monde d'Elvira est dorénavant incontournable. C'est toujours avec un grand plaisir que je participe à cette échange. En plus, j'ai pris mon pied à rédiger ce nouvel article...

Le thème abordé cette semaine : C'est le pied ! 

Les beaux jours approchent et avec eux l'envie de troquer doudounes, bottes et écharpes contre des tenues plus légères. Jupettes, tops et sandales vont bientôt s'inviter dans ma garde-robe. Mais avant de dévoiler mes jolis petits petons, il serait peut-être nécessaire de leur consacrer quelques instants pour une remise en beauté, histoire de les sublimer avant de les dévoiler.

Ils ont été emmitouflés, confinés dans des chaussettes, des bottes. Je les ai peut-être même un peu négligés mais aujourd'hui c'est décidé, je passe à l'attaque : exit callosités, pieds secs. J'ai envie d'admirer mes pieds : de jolis pieds, c'est avant tout une peau impeccable, des orteils déliés et des ongles vernis.  


Voici les étapes clés pour retrouver des pieds tout doux, au top de la séduction.


Je gratouille


Tout d'abord, afin d'éliminer une partie des callosités et cette vilaine couche cornée dure et sèche située sur mon talon, je sors l'artillerie lourde : pierre ponce et grattoir sont mes meilleurs alliés pour éliminer en douceur ces aspérités.

Pour assouplir la corne des talons de manière efficace, je râpe délicatement cette zone, sur peau sèche, en mouvement circulaire avec un grattoir. Je procède en douceur pour ne pas blesser ni écorcher la peau d'autant plus que je ne suis pas affligée d'une épaisseur monstrueuse. La peau rugueuse est légèrement affinée, les callosités ont diminué.

Si la corne a décidé de faire de la résistance, sous la douche et sur pieds humides cette fois-ci, je frotte mes talons avec une pierre ponce qui va venir déloger le reste des callosités.



Nous allons passé maintenant à une étape plus agréable : le gommage. Les callosités ont été réduites à néant mais les peaux mortes sont toujours là. J'exfolie avec le gommage moelleux NUS PIEDS du Dr Pierre RICAUD à la poudre de pierre ponce qui va éliminer en douceur les cellules mortes.

 J'applique une petite noisette de ce soin sur chaque pied préalablement humidifié et je masse en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les talons. Ce soin aux grains assez épais gratouillent efficacement et va permettre à mes chers petons de retrouver une peau douce et lisse. Sa fraîcheur mentholée apporte un coup de pep's aux pieds échauffés.


C'est une étape très agréable qui va donner souplesse et douceur à la peau mais également légèreté grâce au massage qui permet de relancer la circulation. 


J'hydrate


Tous les soirs et cela quasiment toute l'année, j'aime hydrater mes pieds. J'utilise actuellement une délicieuse crème pieds extra douce de MELVITA, un soin réparateur (menthe, macadamia et pépins de pamplemousse) qui va apaiser, assainir et rafraîchir les pieds échauffés et fatigués mais également apporter une bonne hydratation.  



Une fois par semaine, j'en étale une couche généreuse puis j'enfile une paire de chaussettes toutes douces. Cette crème utilisée en masque nutritif va agir toute la nuit pour restaurer l'épiderme. Le lendemain, mes pieds sont doux comme de la soie !

Pour un effet plus rapide et immédiat, j'applique le masque réparateur 3 mn pieds abîmés d'YVES ROCHER qui va également nourrir et hydrater mes pieds en profondeur. Un soin agréable tant par sa douceur que par son odeur très agréable de lavande. Une couche épaisse... 3 mn de pause... je masse... je soulage... et hop ! Des pieds tous neufs. 

A la lavande également, ce gel glacé anti-fatigue d'YVES ROCHER qui vient soulager et rafraîchir les pieds après de longues journées à piétiner, enfermer dans nos chaussures mais également lorsque les températures grimpent. Les effets du gel sont immédiats : une fraîcheur intense et un bien-être immense.

Bien que je ne sois pas affligée de crevasses, j'applique le traitement anti-crevasses talons pieds très secs et abîmés de SCHOLL sur mes talons lorsque je n'ai pas le courage de gratouiller. Il va agir tout seul comme un grand en réparant et hydratant les zones très sèches de mes panards.




Je sublime


Dès l'arrivée des beaux jours, j'aime porter des sandales et des tongs. Pour avoir de jolis pieds à l'aspect soigné et propre, je les vernis. Des pieds sans vernis, je trouve cela fade. Le vernis habille, égaye et donne le ton : eh oui ! Je suis féminine jusqu'au bout des pieds. Sur les ongles, j'ose appliquer des vernis dépareillés, des couleurs fluos, flashys, mais également des couleurs plus tendances comme le corail, le rose, le turquoise. 

Je laisse libre cour à ma créativité dont la seule limite est mon imagination.

Et voici le résultat ...





Ma dernière lubie !!! La fish pédicure. L'avez-vous déjà testé ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. tu as une sacrée routine pied dis donc ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en prendre soin, ils nous portent toute la journée...

      Supprimer
  2. Quand tu veux on fait une fish pédicure... Je crois qu'il y en a à Tours !!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il y en a un Rue des Trois marchands à blois. A vérifier. Quand tu veux, on se fait une après midi cocooning. Biz

      Supprimer
  3. coucou jolie routine, je note le nom de la crème Melvita.
    Pour la fish pédicure, j'aimerais bien tenter.

    Bisous.
    Sandra

    PS : ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/03/jeudi-coquetterie-9-cest-le-pied.html

    RépondreSupprimer
  4. Jolie routine petons ma belle mais ils le valent bien !
    La fish pédicure me fait un peu peur, j'aime pas trop l'idée de me faire manger par des poissons ^^
    Merci pour ta participation et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important de se sentir bien dans ses baskets !!! J'aime les chatouilles au pied, et n'ai pas peu de tous petits poissons inoffensifs...

      Supprimer
  5. coucou
    j'adore tes sandales :) ma cousine a les mêmes!
    j'ai une amie qui a tenté la fish pédicure et elle a kiffé!
    pourquoi pas juste avant l'été pour des pieds scintillants :)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net