23 mars 2014

Ma routine soins du matin inspirée du layering pour avoir une peau fraîche comme la rosée



Le printemps est enfin là, le soleil va commencer à réchauffer l'atmophère et l'envie de s'habiller avec des étoffes évanescentes se fait ressentir. Sur ma peau également, je troque les crèmes doudounes, pour des textures beaucoup plus aériennes et légères. Je vous présente ma routine matinale toute printanière pour retrouver une peau sublime, fraîche et pétillante.

Afin de réveiller en douceur ma peau et révéler son éclat, j'alterne avec deux produits (une lotion tonique et une eau florale) que j'utilise un jour sur deux.



Je tamponne délicatement ma peau avec un coton imbibé de lotion tonique aux 3 roses de NUXE qui permet d'éliminer les éventuelles impuretés et le sébum produit pendant la nuit. 

Cette lotion douce, fraîche et agréablement parfumée, assainit en douceur et donne ce petit brin de fraîcheur nécessaire pour un réveil tonique de la peau. En plus c'est beaucoup plus agréable et moins agressif qu'une giclée d'eau du robinet souvent trop calcaire.




C''est avec beaucoup de plaisir que je vaporise généreusement la brume de fleurs d'oranger bigaradier FLEURANCE NATURE, une eau florale, qui pour le coup contrairement à celle à la rose,  dévoile un parfum très agréable aux notes gorgées de soleil qui fleurent bon le printemps. 

Je ne l'utilise pas tous les jours puisqu'elle contient de l'alcool ce qui n'est pas forcément la panacée pour retrouver une belle peau. Après environ 1 minute de pause, temps nécessaire pour cette eau libère tous ses actifs, j'essuie en tapotant légèrement avec un mouchoir en papier. Je ne laisse pas sécher le produit sur ma peau pour éviter les tiraillements ou autres désagréments.

Les vertus de la fleur d'oranger : elle apaise, adoucit les peaux fragiles ou desséchées. En effet, ma peau est confortable, fraîche et veloutée.



Parce que le besoin d'hydratation se fait ressentir dès le matin, je ne peux me passer du double sérum de CLARINS. Ce sérum anti-âge qui contient un cocktail de 20 extraits de plantes va apporter les nutriments indispensables pour retrouver souplesse, fermeté, éclat et par la même occasion contribuer à prévenir les signes de vieillissement prématuré. 

Deux pompes de ce sérum bi-phasé est nécessaire pour tartiner l'ensemble du visage, du cou et du décolleté. Je masse soigneusement pour bien le faire pénétrer et ma peau assoiffée va très rapidement l'absorber sans laisser de film gras. 

Afin que ma peau puisse se gorger en toute quiétude des actifs du produit, je le laisse agir pendant une dizaine de minutes. 

Depuis environ deux mois qu'il est intégré à ma routine, je constate beaucoup de bienfaits sur ma peau  : un teint plus éclatant, une peau plus rebondie, souple et surtout plus confortable.  


Un petit café plus tard, l'étape indispensable dont je ne pourrais me passer : la crème contour des yeux. Celle-ci est malheureusement incontournable pour lisser, défatiguer et repulper cette zone très fine et fragile.

Je n'ai pas réellement de rides, plutôt des ridules mais surtout des cernes très marquées et de très légères poches. Le contour des yeux lissant 1ères rides de NUXE possède une texture fluide, non grasse qui s'applique facilement et pénètre instantanément dans la peau. J'en applique une fine couche sous chaque oeil que j'étire en massant délicatement. 

Mon regard est plus éveillé, la peau est liftée, lissée et bien hydratée. Ne parlons pas des cernes !!! C'est un sujet qui fâche... D'ailleurs, si vous avez testé et approuvé un contour des yeux qui améliore et diminue la couleur de mes cernes, je suis preneuse. 


De temps à temps, de petites rougeurs viennent s'installer sans avoir été invitées. A ce moment là, je dégaine mon arme fatale, le sérum unifiant apaisant derma régulateur du Dr Pierre RICAUD qui va à la fois permette d'apaiser les échauffements (je le trouve très frais à l'application) et d'estomper les rougeurs diffuses. Ce sérum correcteur vert va venir tempérer le rouge grâce à ses nacres vertes et à sa poudre floutante. 



La peau du cou et du décolleté est très fine, pauvre en sébum, fragile et sujette au vieillissement   prématuré. Malheureusement pour moi, et malgré des soins appropriés depuis des années, cette partie de mon corps commence à manquer de fermeté, la peau est légèrement fripée et relâchée et de petits lignes horizontales apparaissent. 

Pour retrouver un ovale du visage plus harmonieux et plus ferme, j'utilise le lifting cou et décolleté du Dr Pierre RICAUD depuis quelques mois et j'en suis plus que satisfaite.

Ce soin, qui se présente sous forme d'un pot en verre luxueux, à la texture légère et fraîche, d'une couleur rose nacré est d'une infinie douceur sur la peau. L'effet liftant est immédiat, la peau est défroissée et au fil des applications les ridules sont légèrement lissées sous l'action des actifs tenseurs. Ce soin pénètre immédiatement et laisse la peau bien hydratée, lissée et le grain de peau est sublimé, embelli grâce aux nacres qui reflètent la lumière.




Je termine en appliquant la crème lissante 1ères rides Nirvanesque de NUXE. Sa texture crème onctueuse, fondante et enveloppante nourrit et hydrate intensément la peau. Elle pénètre assez rapidement (je patiente tout de même quelques minutes avant de me maquiller) et ne laisse pas de sensation collante, ni trop grasse.

Cette crème a toutes les qualités pour relaxer, hydrater et illuminer ma peau. Exit le teint terne et les traits fatigués. Le visage est apaisé, le teint est lumineux, la peau est confortable, plus lisse, plus souple et tiraille moins. Le Nirvana !!!




Voici ma routine Soins du matin qui s'inspire du principe du Millefeuille ou LAYERING, rituel de soin du visage venu du Japon qui signifie "superposition de plusieurs couches". Ces différentes couches me permettent de protéger et de sublimer ma peau mais également d'éviter une perte d'hydratation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net