17 mars 2014

MONSAVON : douche crème hydratante pour des réveils remplis de bonne humeur


Depuis 15 jours, le soleil a fait une réapparition réconfortante. J'espère que ce beau temps va perdurer, d'autant plus que sur le calendrier le printemps sera là à la fin de semaine. 

Dans ma salle de bain, je fête déjà l'arrivée du printemps avec de nouveaux produits gorgés de vitamines, de pep's et de vitalité aux senteurs fraîches et ensoleillées.


J'ai eu très envie de tester la gamme MONSAVON au lait dont les packagings colorés m'ont interpellé dans le rayon de mon supermarché.

En effet, j'ai tout de suite été attirée par les couleurs pimpantes et fluos et les dessins de fruits juteux débordants de fraîcheur qui laissent présager d'un plaisir gourmand et vitaminé.



J'aime beaucoup le slogan imprimé sur le flacon "teneur garantie en bonne humeur" accompagné de son smiley : c'est pile poil ce dont j'ai besoin en ce moment !


Le packaging est vraiment très pratique. Il est muni d'un clapet coloré (une couleur prédéfinie pour chaque senteur) qui s'ouvre relativement bien. Génial ! Je ne vais pas m'arracher un ongle au passage ou déglinguer ma manucure du jour. Il se range tête en bas ce qui permet de siphonner le produit jusqu'à la dernière goutte. Le flacon est assez large à la base pour qu'il tienne vraiment bien debout.



Au niveau quantité, rien de surprenant. Une contenance de 250 ml comme bon nombre de gel douche.


La couleur du produit est blanche quelle que soit la senteur du produit douche sélectionné. C'est normal puisqu'il ne contient pas de colorants. Il est intéressant de noter également qu'il ne contient pas de paraben, ni de phtalate, ce qui plutôt pas mal pour un produit qui ne se revendique pas comme étant naturel.

La texture est parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse. Un petit trou qui ne laisse sortir le produit que lorsque l'on appuie sur le flacon, ce qui permet de ne pas en gaspiller dès l'ouverture et de doser la juste quantité nécessaire.


Sa texture crème au lait est onctueuse, comme une caresse sur l'épiderme. Ce produit lave très bien et en douceur. Il plaira incontestablement aux amoureuses de mousse, puisqu'au contact de l'eau, la crème se transforme en une mousse onctueuse, généreuse et très aérienne même sans fleur de douche.



Avec la fleur de douche, il produit une mousse si abondante qu'une toute petite quantité suffit pour laver le corps en douceur et générosité.  


Ce produit a une assez bonne rinçabilité, bien que la mousse soit assez longue à disparaître totalement du bac à douche. 

Après séchage, la peau est bien hydratée, douce mais pas nourrie en profondeur. Si vous avez la peau sèche, l'étape hydratation sera incontournable pour garder une peau souple et veloutée à long terme ou alors utilisez-le occasionnellement. Si vous avez la peau normale, il est satisfaisant, je n'ai pas ressenti le besoin de me tartiner de crème hydratante après utilisation.

L'odeur ne reste pas imprégner sur la peau très longtemps, elle s'estompe peu à peu dans l'heure qui suit.          



MONSAVON remplit bien ses promesses : la douche est un réel plaisir, un moment agréable que je savoure avec délice entourée d'effluves plus agréables les unes que les autres. Mon corps est revigoré, plein de pep's et la bonne humeur est quasiment assurée.

On peut les trouver dans les supermarchés à un tarif plus qu'abordable de 2 € environ.

J'ai testé 3 senteurs de la gamme :

Bulle de vitalité : Lait, kiwi & pamplemousse enrichi en vitamine C



Ce joyeux cocktail vitaminé allie la fraîcheur juteuse du pamplemousse à l'éclat acidulé du kiwi. A l'ouverture du flacon, l'odeur appétissante du pamplemousse l'emporte largement, l'odeur du kiwi est quant à elle totalement quasi inexistante. L'odeur est douce et fruitée, pas du tout entêtante. Sous la douche également les effluves d'agrumes se diffusent largement sans pour autant être dérangeantes. Il a une bonne action énergisante et vivifiante pour bien débuter la journée. 


Goutte de fraîcheur : Lait, orchidée & myrtille enrichi en vitamine E 



L'odeur est absolument divine. Une fragrance très féminine et sensuelle très agréable dès l'ouverture du flacon. Je déplore seulement que la fragrance devienne beaucoup trop évanescente lors de l'émulsion. J'aurai préféré une odeur beaucoup plus enveloppante et imposante. Mais je savoure malgré tout ce pur moment de bien-être et de volupté.


Bulle gourmande : Lait, fruit de la passion & framboise, enrichi en vitamine A



Je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément. Un délice !!! Une alliance parfaite entre la pétillance du fruit de la passion et la douceur acidulée de la framboise. Cette fragrance fruitée et gourmande réveille les sens et envahit délicieusement la salle de bain. Un petit vent d'exotisme qui me fait voyager vers les tropiques...


Il n'a pas fallu bien longtemps pour que je tombe raide dingue de ces délicieuses crèmes de douche. Leur double parfum est un régal bourré de vitamines et d'originalité : doux, gourmand, fruité ou plus sensuel. Une bonne façon pour bien débuter la journée. 

Cependant, les goûts en matière de parfum ne se discutent pas, alors même si ces trois fragrances m'ont enchanté, n'hésitez pas à humer les différentes senteurs avant d'acheter le vôtre. Il existe une gamme plus que généreuse !!! Vous trouverez certainement votre bonheur ...sous la douche !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net