24 mars 2014

NUXE, tu es prodigieux sur mes lèvres


Avec l'arrivée du printemps, mes lèvres se dénudent. J'oublie les textures trop lourdes et les couleurs trop voyantes. Les textures aériennes et les teintes naturelles se mettent au diapason de cette saison où fraîcheur et légèreté sont de mise. Mon envie se porte plus volontiers vers des couleurs tendres, subtiles, naturelles sans cependant oublier de dynamiser et l'illuminer le visage.



Le baume prodigieux lèvres de NUXE est l'allié qui va colorer mes lèvres tout en transparence et les hydrater en même temps. J'ai choisi la teinte rouge charismatic, un rouge coquelicot infusé de paillettes, délicat et glossy.  Ce baume multi-fonctions fait des miracles sur mes lèvres : en un seul geste, il les nourrit, les protège et les sublime.


Le tube est sobre, pratique mais cependant je le trouve toutefois très chic avec son bouchon doré  digne des marques plus prestigieuses. J'adore la transparence du flacon qui permet de voir la couleur du baume et de l'identifier d'un seul coup d'oeil parmi tous mes gloss.



L'embout mousse est classique mais pratique. Il habille délicatement mes lèvres en un seul geste. L'essoreuse permet de libérer la juste quantité de matière nécessaire. 




La texture gélifiée s'apparente plus à un gloss qu'à un baume, mais sans son effet collant ni visuellement ni au toucher. 



Le baume s'applique facilement et s'étale confortablement sur les lèvres. Ce baume ravive la couleur naturelle de mes lèvres en y ajoutant un brin de fraîcheur, une goutte de séduction et une perle de brillance. Elles sont colorées et brillent d'un éclat ultra-naturel.

Sa texture gourmande et son petit goût sucré (sucre d'orge) font de son application un moment de plaisir.


Ce baume est un concentré de nutrition (beurre de mangue, beurre de karité, huile d'amandes douces et huile de tournesol). Donc, en ce qui concerne l'hydratation, l'effet est instantané. Dès l'application, la sensation de confort est immédiate. Les lèvres abîmées, gerçées sont nourries, deviennent souples et douces, parfaitement lisses. 




La couleur est magnifique, un rouge délicat, qui va rehausser la couleur naturelle des lèvres. Grâce à la texture irisée, on obtient un effet hyper lumineux. Mes lèvres sont pulpeuses et glossy tout en restant naturelles. Un appel à la gourmandise...

Au niveau de la tenue, je reste mitigée. Comme la plupart des baumes ou des gloss, je déplore une grosse faiblesse au niveau de la tenue. Il n'est pas particulièrement résistant et tend à disparaître au bout de quelques heures.   



Son atout supplémentaire : une protection solaire (SPF 15) : Qui pense à protéger ses lèvres du soleil ? 

Je suis conquise par ce baume multi-fonctions qui est très agréable à utiliser : mes lèvres retrouvent souplesse, confort et volume et se parent d'un éclat printanier.


Ce baume existe en 4 teintes : naturel cristal pour un éclat ultra-naturel, rose légendaire pour de subtils reflets rosés, chocolat irisé un délicat brun irisé et rouge charismatic pour de délicats reflets coquelicot irisés.



Vous pouvez trouver le baume prodigieux lèvres de NUXE dans toutes les parapharmacies ou sur le site Pharma express à un tarif d'environ 13 €.


Comment habillez-vous vos lèvres au printemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. C'est super joli ! Trop tentée par le rose légendaire. J'aime beaucoup l'idée d'un gloss soin qui va apporter l'hydratation nécessaire. Merci pour cet article découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net