31 mars 2014

Produits terminés en mars : je rachète ou pas ? #7


Ma boite à produits terminés a de nouveau atteint sa capacité maximum, il est donc l'heure de vous présenter les cadavres du mois de mars. De nombreux bidons, tubes, pots et flacons ont trépassé en ma charmante compagnie mais ont-ils conquis mon coeur ?


Maquillage


Mascara Volume Million Lashes waterproof de l'OREAL : Il tient toutes ses promesses au niveau de la tenue : il ne coule pas et m'accompagne toute la journée malgré les chagrins, les averses et les plongeons dans la piscine. Les cils sont bien allongés et la courbure est élégante. Par contre, il n'apporte que peu de volume, il ne sépare pas les cils et à même plutôt tendance à faire des paquets. La brosse trop grosse pour mes cils est un peu difficile à manipuler.

Je rachète ou je remplace : Je testerai un autre mascara de la marque dès que j'aurai éclusé une partie de mon stock de mascaras. J'utilise actuellement le mascara Couvrance d'Avène et le mascara Volume longueur courbure du Dr Pierre Ricaud.


Anti-cernes correcteur Erase Paste de BENEFIT : Petit flacon du coffret "Confessions of a Concealaholic by Benefit" qui m'a duré une éternité. Il corrige et atténue correctement les imperfections et les cernes mais sa texture pâteuse et épaisse a tendance à marquer les cernes au cours de la journée et à filer dans les ridules.

Je rachète ou je remplace : Je préfère me diriger vers des textures plus fluides qui plâtrent moins le dessous de l'oeil. Mes cernes sont mieux atténués par la BB eye touche parfaite d'ERBORIAN et le Fake up de BENEFIT.


Base de teint lissante et fixante Liss-velours d'AGNES B : Elle resserre les pores, unifie et lisse le grain de peau instantanément et harmonieusement. Le fond de teint glisse sur cette base "siliconée" mais a tendance à faire des peluches assez désagréables et énervantes. Elle améliore  légèrement la tenue du maquillage.

Je rachète ou je remplace : Pas totalement convaincue et bientôt introuvable !!! Remplacée par la base lissante et matifiante Re-Fine Pore de COSMENCE.




Sèche vernis Rapi Dry d'OPI : Rapidité de séchage : fulgurante. Protection du vernis : génialissime. Mais comme d'habitude avec ce type de produit, la matière a épaissi et est devenue filandreuse et inutilisable vers la moitié du flacon. 

Je rachète ou je remplace : Miniature reçue dans une sephora box qui ne m'a pas entièrement convaincu et qui est un peu chère en full size. Il sera à jamais banni de ma salle de bain. Le top coat brillance miroir de SEPHORA lisse et fait briller et tenir mon vernis correctement.


Soin du visage


Lait démaquillant velours de SAMPAR : Echantillon reçue dans une Birchbox que j'ai adoré utiliser. Un coup de coeur !!! Je ne suis pas fan des laits démaquillants mais avec ma peau déshydratée, je dois absolument éviter les eaux micellaires et me tourner vers des textures plus douces et moins agressives. Avec ce lait velours, j'ai retrouvé le plaisir du démaquillage au lait. Il n'a que des atouts : odeur délicieuse de rose, douceur extrême, onctuosité, fraîcheur. Ma peau est plus belle, sans tiraillements, ni rougeurs, un vrai bonheur. Et le comble, c'est qu'il démaquille parfaitement !

Je rachète ou je remplace : Je vais attendre une promotion, une vente privée pour me replonger avec délice dans ce lait onctueux. Pour le moment, j'alterne un jour sur deux avec l'eau micellaire plus mousse nettoyante douce de FLEURANCE NATURE ou lait démaquillant intégral de BARBARA GOULD.


Eau démaquillante micellaire à l'eau d'orange de BIO BEAUTE by NUXE : 50 ml de produit qui a disparu à une vitesse vertigineuse. J'ai testé et adoré la mousse nettoyante de la même gamme et avec l'eau micellaire, j'ai retrouvé avec délice l'odeur subtile et agréable d'agrumes. C'est un réel plaisir de se démaquiller avec cette lotion qui désincruste et élimine tous résidus indésirables sans sensation de tiraillement. 

Je rachète ou je remplace : Il faut que je fasse le deuil de cette lotion qui n'est pas adaptée à ma peau. 


Démaquillant yeux 2 en 1 Cils demasq de GEMEY : L'efficacité et la douceur à petit prix. Il élimine rapidement et sans effort le maquillage grâce à sa formule bi-phasé d'une infinie délicatesse sans piquer les yeux, ni flouter la vue.

Je rachète ou je remplace : Un flacon m'attend déjà. J'utilise actuellement le démaquillant doux spécial waterproof de l'OREAL.



Baume yeux régénérant complet d'ALGENIST : Ce baume m'a accompagné durant deux bons mois et à contribuer à améliorer l'aspect de mon contour des yeux en diminuant la sécheresse et en lissant la peau. Mais je n'ai pas noté d'amélioration au niveau des cernes et des poches... Ce baume, utilisé le soir en couche très fine ou en masque régénérant, d'une texture épaisse (comme un beurre) hydrate correctement, pénètre rapidement mais laisse un fini gras qui peut être dérangeant si on l'applique le matin.

Je rachète ou je remplace : Avec son prix trop élevé et son incapacité à réduire mes cernes, je l'ai remplacé par le masque frais et soin des yeux "Fais-moi de l'oeil !" de PULPE DE VIE.


Patchs yeux d'ANATOMICALS : un lot de 3 paires de patchs qui n'ont pas révolutionné mon regard. Il est vrai qu'ils ont lissé et bien hydraté le contour des yeux mais aucune réduction du cerne et de la poche.         

Je rachète ou je remplace : Remplacé par le soin liftant spectaculaire regard du Dr Pierre RICAUD.



Soin du corps


Lait corporel parfumé "Amore Mio" de JEANNE ARTHES : Un tube girly, une texture douce et onctueuse, un parfum léger et fleuri, une peau bien hydratée qui ne colle pas, une pénétration très rapide, un tout petit prix et une fabrication française. 

Je rachète ou je remplace : J'ai très envie de renouveler l'expérience mais pour le moment je m'hydrate avec le lait corps hydratant à la violette de COTTAGE.




Gommage corps à l'argan de FLEURANCE NATURE : Merveilleux ! Une senteur orientale qui nous immerge avec délice et volupté dans le pays de l'argan. Un gommage plaisir qui laisse la peau douce et revitalisée. N'hésitez pas à vous replonger avec plaisir dans mon article ici.

Je rachète ou je remplace : Il faut que je me le procure d'urgence... Un gommage frais et estivale a fait son entrée : la crème exfoliante à la pêche de vigne de THE BODY SHOP.



Crème minceur modelante de MARIA GALLAND : Un baume velours qui a bien hydraté mon corps grâce à sa texture très épaisse et très nourrissante. Bonne pénétration du produit, parfum délicat et très agréable. Le remodelage n'est pas convainquant après seulement 30 ml de tartinage. D'ailleurs, je suis un peu sceptique quant à la réelle efficacité de ce type de produit.

Je rachète ou je remplace : Il est totalement exclu de dépenser une telle somme pour un baume hydratant. Mon beurre corporel à la mangue de THE BODY SHOP me comble totalement.


Formule ensorcelante anti-peau de croco de GARANCIA : J'ai déjà liquidé deux tubes de ce produit, alors c'est avec délice que je m'y suis replongée. Une texture lait crémeuse et onctueuse qui hydrate et nourrit intensément la peau. Le grain de peau est beaucoup plus lisse et veloutée et l'odeur est très agréable.

Je rachète ou je remplace : Ensorcelle-moi encore !


Huile sensorielle aux 3 fleurs de LIERAC : Un peu décevant : cette huile sèche hydrate et sublime la peau mais l'odeur sensuelle et divine est beaucoup trop évanescente.

Je rachète ou je remplace : Je ne pense pas, je préfère l'huile divine de CAUDALIE.


Douche et bain lait adoucissant à la violette de COTTAGE : Un délice, un plaisir partagé par toute la famille. Une formule crémeuse et onctueuse, une odeur fraîche et printanière, un gros flacon familial, pratique et élégant. Que du bonheur ! Vous pouvez retrouver mon avis généreux sur ce produit ici.

Je rachète ou je remplace : C'est incontestable qu'il reviendra rapidement embaumer ma salle de bain. Pour le moment, je termine la douche huile précieuse extra nourrissante à l'huile de mangue de COTTAGE.



Cheveux


Shampooing nutrition au lait de karité et au miel du PETIT MARSEILLAIS : Je suis rarement déçue par les shampooings le Petit Marseillais. Il sent bon, mes cheveux sont propres, doux, lisses et souples.

Je rachète ou je remplace : Eventuellement ou un autre de la même marque sans silicones. Il a été remplacé par le shampooing merveilleux aux huiles d'argan et de camélia de GARNIER.


Shampooing raviveur de couleur de DESSANGES : Un bon shampooing mais il n'a rien d'exceptionnel. Odeur agréable, mousse onctueuse, cheveux soyeux et brillants. L'efficacité sur la couleur reste à prouver. Il illumine les cheveux récemment colorés mais sur le long terme, la couleur n'est pas spécialement protégée.

Je rachète ou je remplace : Je ne pense pas car son prix est un peu plus élevé que les shampooings d'autres marques de supermarché. 


Shampooing énergisant à la menthe poivrée et macadamia de KEIMS : La texture gélifiée et l'odeur douce et délicate m'ont conquise. Les cheveux sont propres, doux, brillants et plein de volume. La fraîcheur de la menthe poivrée assainit et stimule le cuir chevelu qui a toujours tendance à me gratouiller après une coloration.

Je rachète ou je remplace : 10 € pour un shampooing, c'est beaucoup trop cher. J'utilise le shampooing Shine Attraction de Jean-Marc MANIATIS acheté avec 80 % de réduction sur le Club des Créateurs de Beauté.



Après-shampooing fortifiant color resist Fructis de GARNIER : Une gamme que j'achète encore et encore. Je raffole de l'odeur de ce soin qui laisse les cheveux doux, brillants, facile à démêler. Il protège efficacement et sublime la couleur.

Je rachète ou je remplace : Un flacon est présent dans mon stock mais pour le moment j'utilise le soin protecteur miracle instantané color-vive ELSEVE de l'OREAL.



Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie de Chritophe ROBIN : Bluffée par l'efficacité de ce masque.  Il n'a que des atouts : une texture douce qui fond dans les cheveux, une odeur sublime qui reste sur les cheveux, une composition qui ne fait pas grincer les dents. Et le résultat : des cheveux au meilleur de leur forme, merveilleusement doux et souples, brillants et éclatants. 

Je rachète ou je remplace : Je vais attendre d'avoir cumuler quelques points Birchbox pour me l'offrir à petit prix. Le masque merveilleux à l'huile d'argan et huile de camélia ultra doux de GARNIER fait également des merveilles.



Je suis toujours impressionnée par la quantité de produits utilisés pendant seulement un mois ! Il va falloir rapidement reconstitué mon stock...

Et vous ? Avez-vous également été productive ? Avez-vous siphonné pléthores de tubes et de flacons ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. MissPoucinette31 mars 2014 à 16:05

    Coucou Nathalie !

    Impressionnante consommation de produits..... tu les manges ou quoi :-)

    Je suis ravie de cet article, j'ai le gommage corps de Fleurance Nature en réserve, j'ai hâte de le tester après avoir lu que tu l'as adoré

    Merci encore pour cette revue comme toujours très complète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains produits ont été largement consommés par ma fille également. A deux, le stock s'épuise plus rapidement. Je n'ai jusqu'ici jamais été déçue par FLEURANCE NATURE. J'espère que tu aimes les senteurs orientales ? Merci pour tes messages toujours aussi sympathiques. <3

      Supprimer

ranktrackr.net