12 mars 2014

Un petit vent du large a envahi ma salle de bain : les gels douche Le P'tit Zef


Aujourd'hui, je vous emmène en balade en Bretagne avec Le P'tit Zef. Vous vous souvenez, Le P'tit Zef, cette marque Brestoise qui propose une gamme de produits d'hygiène pour le corps à base d'algues inspirée de l'univers de la thalassothérapie dont je vous ai énuméré les vertus ici. C'est une marque qui invite au voyage et au dépaysement le plus total.


La marque m'a gracieusement envoyé un colis découverte pour essayer leurs gammes de produits destinés à l'ensemble de la famille aux senteurs représentatives de cette magnifique et énigmatique Bretagne : force marine, trésor des dunes, sentiers côtiers, retour des îles.

Parmi la sélection de produits reçus, j'ai testé et adoré les gels douche Le P'tit Zef qui ont fait une entrée vivifiante dans ma salle de bain. Leurs effluves marines, très rafraîchissantes et énergisantes ont largement été plébiscitées par toute la famille.


Le packaging est sobre, en plastique transparent ce qui permet de visualiser la quantité de produit restant mais surtout d'admirer les différentes couleurs que composent la gamme (bleu lagon, vert émeraude, orange,...). Sa présentation tête en bas permet de finir le produit jusqu'à la dernière goutte et prolonger ainsi le plaisir jusqu'au bout. Son bouchon clapet est très pratique et facile à refermer même mes deux loustics le referment à tous les coups ce qui n'est pas dans leurs habitudes avec un flacon traditionnel.


Je suis également fan du logo de la marque un tantinet rétro mais très attachant de ce petit marin qui court rejoindre son bateau afin de prendre le large et découvrir des contrées lointaines.



J'ai été enthousiasmée à l'idée de pouvoir tester ces produits et en effet je suis plutôt conquise : 


Gel douche corps et cheveux - Actifs marins : ce gel douche fait parti de la gamme force marine à la senteur embruns marins qui constitue une véritable vague de fraîcheur et d'énergie pour le corps et l'esprit. 

C'est le produit idéal pour retrouver pêche et vitalité les matins où le réveil est un peu difficile. Il agit comme un coup de fouet sur le corps pour nous permettre de démarrer la journée du bon pied. 

La senteur de ce gel douche nous enveloppe d'une merveilleuse senteur marine. Et hop ! Me voici  embarquée vers le large pour un voyage dépaysant et revigorant.


La texture du produit est une gelée liquide transparente d'un magnifique bleu lagon que je prend plaisir à étaler sur ma peau.

La mousse est généreuse, onctueuse, et se rince facilement. Après avoir sécher ma peau, je la trouve douce, bien hydratée. Le corps est ragaillardi, tonifié, d'une fraîcheur absolue.



Je suis plutôt satisfaite de ce gel douche par contre je ne peux donner mon avis sur les bienfaits du shampooing car je ne l'ai testé que sur le corps.

Tarif : 4,95 € les 200 ml



Gel douche - Immortelle des dunes : ce gel douche fait parti de la gamme trésor des dunes à la senteur soins marins qui nous plonge dans l'univers marin.



Une odeur fraîche et agréable que l'on a peu l'habitude de sentir sous la douche et qui stimule les sens et ravigote le corps en douceur. Une odeur assez unique de la Bretagne, de la mer et des dunes peu commune. Même si j'apprécie également beaucoup la senteur de ce gel douche, j'avoue qu'elle m'a beaucoup moins emballé que la précédente.


La mousse est également très abondante sans pour cela agresser la peau. Ce gel, à la texture très fluide d'une jolie couleur miel doré, a une haute rinçabilité et respecte également les peaux sensibles et atopiques. Il ne dessèche pas la peau et lui redonne même souplesse et douceur.



Ce n'est pas un coup de coeur ! Peut-être à cause de l'odeur trop subtile et évanescente. J'aurai préféré une odeur plus présente et envahissante.

Tarif : 4,95 € les 200 ml



Je suis emballée par cette gamme de gels douche dont les odeurs sont assez peu communes dans ma salle de bain. J'ai des goûts assez éclectiques en matière de gels douche : je raffole et je consomme à outrance des gels douche aux senteurs gourmandes, fleuries, sucrées, fraîches, ou plus capiteuses mais beaucoup moins ceux aux odeurs marines et iodées. Grâce au P'tit Zef, j'ai découvert que la fraîcheur du vent du large chargé d'embruns peut être tout aussi plaisant et redynamisant.


Alors, si comme moi, vous voulez vous embarquer pour un voyage olfactif vivifiant, démarrer la journée bien réveillée, je vous conseille ces gels douche qui peuvent être consommés sans modération par toute la famille puisqu'ils sont sans parabens, sans phénoxyéthanols, sans allergènes.  

Malheureusement pour le moment, ces gels douche sont uniquement distribués en Bretagne. Vous pouvez éventuellement les retrouver sur le site Le Comptoir des Produits Bretons.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai testé!! j'ai adoré!!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. c'est une marque qui mérite à être connue

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net