28 mars 2014

Une poudre libre évanescente pour un teint velouté et unifié en transparence


Afin de faire tenir mon fond de teint et de matifier légèrement ma peau, j'utilise une poudre. C'est la petite touche finale indispensable pour un teint frais et parfait. Poudre compacte ou poudre libre, j'utilise les deux sans préférence...

Je constate toutefois que la poudre libre a un rendu plus léger et naturel, moins couvrant qu'une poudre compacte.

Aérienne, la poudre libre unifie le teint, balaie les brillances et permet également de fixer le maquillage en toute légèreté.

Aujourd'hui, je vais pour faire découvrir une poudre libre le Nuage de poudre fini velouté du Dr Pierre RICAUD qui m'a été offerte lors de mon escapade à PARIS (ici), escapade grâce à laquelle j'ai pu découvrir en avant-première la nouvelle collection de maquillage (ici) qui sera disponible à partir du 1er avril 2014. 

Ce petit nuage évanescent et aérien, je l'ai testé avec plaisir et depuis il ne me quitte plus.



Lovée dans son écrin transparent agrémenté d'un couvercle miroir, la poudre Nuage de poudre se présente sous un format traditionnel avec à l'intérieur un tamis fixe permettant de délivrer la quantité idéale pour un maquillage naturel. Elle est livrée avec une petite houppette soyeuse que j'utilise seulement pour les retouches. 

Son boitier renferme 16,5 g de produit pour 30 €. Certes, je la trouve relativement chère mais ce cher Dr RICAUD propose régulièrement des promotions et avec une telle quantité de produit et le peu de matière prélevée à chaque utilisation, vous en aurez pour très longtemps. 


La poudre Nuage de Poudre est d'une extrême finesse. Sa texture est soyeuse, douce et aérienne.  

Je l'applique avec un gros pinceau poudre ou un kabuki. Je tamponne tout doucement la matière sur mon visage, puis je viens balayer délicatement pour déposer un "voile" de poudre, donc pas de pâté ni surcharge disgracieux et inesthétiques. Elle reste imperceptible, ne plombe pas le teint et ne dessèche pas la peau.


C'est une poudre libre universelle qui conviendra à toutes les carnations. D'une jolie couleur pêche, cette poudre peut faire peur au premier abord. Mais n'ayez crainte ! Elle s'adapte au teint, se fond dans le paysage sans en modifier la couleur, elle absorbe seulement les brillances indésirables.

Elle sublime mon grain de peau et tamise mon teint en toute discrétion sans pour autant plâtrer, ni assécher ma peau. Mon teint est matifié mais reste frais et naturel. Elle laisse ma peau respirée librement. Sa texture d'une extraordinaire finesse vient flouter les pores et atténuer ridules et petites imperfections. Elle est confortable et très agréable à porter. Elle laisse la peau veloutée, douce et reste imperceptible.

La tenue est correcte mais pas irréprochable. De petites retouches dans la journée seront nécessaires pour garder ce teint velouté.

J'apprécie également cette agréable odeur féminine et sensuelle qui se dégage du flacon mais qui est totalement imperceptible sur la peau. 


Je l'adore !!! Mon teint est sublimé sans effet plâtre. J'obtiens un fini velouté et poudré beaucoup plus naturel qu'avec une poudre compacte.




Le seul petit bémol : son format "libre " ne permet pas les voyages trop tourmentés et son couvercle miroir est très rapidement truffé d'empreintes et salissures.

Nuage de poudre sera disponible à partir du 1er avril 2014 sur le site Dr Pierre RICAUD


Je suis sur un petit nuage...
Et vous, êtes-vous plutôt poudre libre ou compacte ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup la poudre libre mais souvent mon problème c'est le packaging^^' Celui de ta poudre a l'air mieux foutu que les miennes, puisque soit le produit sort trop soit impossible de le sortir.. bref!
    Chouette article, bisous♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable. Le packaging n'est pas inoubliable. Il faut retourner le flacon pour faire sortir la poudre. Par contre, les trous sont bien gros pour la faire sortir assez facilement. Je préfère les tamis amovibles qui descendent au niveau de la poudre au fur et à mesure de son utilisation. biz

      Supprimer
  2. tiens pas mal du tout, moi j'en recherche une de couleur jaune, comme la banana powder pour essayer d'estomper mes cernes très noires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je pense acheter cette poudre pour remplacer la mienne qui est bientôt fini (make up for ever). La couleur jaune va peut être atténuer mes cernes trop foncés.

      Supprimer

ranktrackr.net