1 avril 2014

Haul # 8 : fraîcheur et gaieté assurés avec Yves ROCHER


Les premiers rayons de soleil printanier font le bonheur de tous les jardiniers mais pas que ... Moi également, cette saison me met en joie puisque je vais vagabonder vers des textures et des fragrances plus légères et rayonnantes. Cette saison fleure bon la douceur, la fraîcheur. Sur le corps également, les envies de senteurs plus délicates et évanescentes rappelant les jardins en fleurs se font ressentir. J'ai même une envie pressante de m'évader vers des contrées lointaines en flirtant avec des odeurs estivales plus exotiques... 

J'ai fait une petite sélection de produits YVES ROCHER qui me tentait énormément, un concentré de bonne humeur pour bien démarrer cette nouvelle saison.

Je suis une grosse consommatrice d'huile pour le corps pendant la belle saison. L'huile prodigieuse de Nuxe m'accompagne depuis de nombreuses années. L'huile divine de Caudalie est depuis peu une valeur sûre mais j'avais envie de tester d'autres senteurs, d'autres marques... Yves ROCHER avec son savoir faire, les avis élogieux et unanimes de nombreuses blogueuses et ses petits prix m'ont conquis :  



Huile sèche Monoï de Tahiti : Une huile multi-usages (corps, cheveux, visage) au parfum exotique de monoï que j'adore. L'odeur me transporte illico sur une plage de sable fin. Elle pénètre très rapidement et laisse la peau nourrie, satinée et sublimée. Dommage que l'odeur soit un peu trop  fugitive.


Huile sèche sublimante à l'huile d'Andiroba :Une huile pour le corps qui est composée de 99 % d'ingrédients d'origine naturelle. Elle fusionne rapidement avec ma peau qui devient douce, bien hydratée et satinée. Le parfum ? Hum ! C'est un délice. Je suis totalement convaincue et emballée par cette huile.



Eau hydratante parfumée des lagons : Trop envie de splasher sur mon corps cette eau fraîche aux notes gorgées de soleil qui fleurent bon l'été et les vahinés. Je doute un peu du pouvoir d'hydratation du produit même si cette eau est enrichie en Aloé Vera. Elle conviendra sûrement mieux aux peaux qui ne sont pas assoiffées. Une formulation sans alcool permet de vaporiser à tout moment une fine brume sur le corps lorsque la peau a soif de fraîcheur sans redouter les effets néfastes au soleil. Par contre, j'ai l'impression que cela colle un peu !



Crème de douche fruits rouges : Je suis gourmande et même sous la douche je suis friande de ces parfums sucrés et délicieux. Même la couleur rose et la texture crémeuse du produit donne envie de se laver...




Masque effet glacé Cranberry : Un geste plaisir qui ne demande que 3 mn de pose pour retrouver un teint éclatant de fraîcheur !!! L'effet glaçon (je le met au frigo avant) réveille le teint et donne la pêche. Je l'applique avant de me doucher, il agit pendant que je me lave et hop, je rince. C'est pratique, c'est rapide. Le visage est rafraîchi, la peau est douce.


Brume vitaminée au pamplemousse rose : L'eau de beauté de Caudalie est formidable, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience avec une brume à l'odeur de pamplemousse. C'est agréable,    cela rafraîchi, cela sent merveilleusement bon, peut-être que cela fait tenir le maquillage. Dommage que la vaporisation ne soit pas plus diffuse. Attention au jet lorsque vous appuyez sur la gâchette !




Soin exfoliant ongles et cuticules : J'ai toujours le contour des ongles abîmé avec des petites peaux disgracieuses. J'espère venir à bout de cette calamité avec ce soin exfoliant. Il est très agréable à appliquer, le massage est rapide et efficace. En une seule utilisation, j'ai tout de suite constaté que l'ongle était plus doux, bien lisse. En plus, c'est sûrement moins abrasif qu'avec un polissoir. Les cuticules sont ramollies et plus faciles à repousser. 



Eponge physionomiste : J'ai beaucoup entendu parlé de cette fameuse éponge et me suis enfin décidée à l'acheter. Sa forme double embout permet une application du fond de teint et de l'anti-cerne avec un seul outil. Elle permet une application uniforme, naturel et sans trace. C'est plutôt pas mal mais je ne l'utiliserai pas au quotidien car une double ration de fond de teint est nécessaire...



Les cadeaux : Yves est toujours généreux avec ses clientes. 

Un lot de bagages toujours utile, un petit seau qui va être très utile pour ramasser les oeufs de Pâques avec mes petits loulous, quelques échantillons. L'huile sèche sublimante était un cadeau également.



Voici ma sélection de flâneries autour du printemps !!!



Et vous ? Ressentez-vous le besoin de fraîcheur et de délicatesse sur votre peau avec le retour du soleil ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Oh je n'ai jamais vu l'huile séche à l'huile d'andiroba. Surement une nouveauté ! il va falloir que je file sentir ca ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu en cadeau lors de ma commande. L'odeur est merveilleuse...

      Supprimer
  2. la brume vitaminée m'emballe complètement, je pense que je vais craquer! je suis en ce moment dans les senteurs agrumes, alors cela complétera la collection!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent très bon, rafraîchie. Un petit flacon facile à glisser dans son sac à main pour profiter de ses bienfaits toute la journée.

      Supprimer
  3. Coucou,

    J'adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J'ai testé l'huile de Monoï et l'eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher :)

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net