22 avril 2014

La gourmandise est un vilain défaut : j'ai craqué pour les vernis KIKO cupcake sans prendre un gramme


Je suis toujours à la recherche du plus joli vernis, fun et original, pour arborer des ongles chics et fantaisistes. Mais il faut également qu'il soit facile à appliquer, ne demande pas trop de savoir-faire et donne un beau rendu d'un seul coup de pinceau, sachant que je ne suis pas très habile de mes dix doigts, ni vraiment à la hauteur de certaines nail artistes en herbe qui fleurissent sur la blogo.                  



Lorsque j'ai découvert la nouvelle collection de vernis KIKO, la grande gourmande que je suis n'a pu résister plus longtemps à ces vernis appétissants. En effet, la collection printanière, effet sablé avec de petits grains multicolores en relief à la diffusion intense et au fini mat rappelle le nappage des cupcakes. 



Les teintes pastels très printanières sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Je me suis raisonnée à n'en prendre que 4 parmi les 10 teintes disponibles.


Vernis Jasmine (647), un très simple base blanche incrustée de micro-paillettes rouges, oranges et bleues



Vernis Peach (650), un joli orangé très pâle et laiteux, rehaussé de petits éclats orange vifs



Vernis Strawberry (651), un délicieux milk shake fraise infusé de paillettes rouges et bleues



Vernis Mint (655), un éclatant vert menthe, incrusté de paillettes rouges et bleues


La texture du vernis est très épaisse et le pinceau ressort gorgé de matière. Toutefois, au niveau de l'application aucun problème, le pinceau plat est vraiment parfait, ni trop petit, ni trop large, et la texture reste très facile à appliquer sans stries. Le vernis adhère à l'ongle de façon homogène et la diffusion des grains est harmonieuse.



J'applique bien entendu une base puis deux couches de vernis pour que l'effet soit impeccable. Le vernis sèche super vite et cela est très appréciable.

Complètement sec, au bout de 15 mn environ, l'effet texturé apparaît comme par magie laissant une sensation granuleuse, sableuse sur les ongles. Ces petits grains sont perceptibles au toucher et habillent les ongles d'une couleur intense délicieuse. Cela ressemble réellement aux décorations de pâtisserie, cela imite parfaitement les petites billes de sucre sur les cupcakes. C'est coloré, insolite et gourmand.

Le rendu du vernis est complètement mat, c'est assez surprenant mais je suis fan. Cela reste discret et original.


La tenue est irréprochable. Ce que je redoutais le plus, c'est que les petits grains s'accrochent partout. Mais que nenni, ce vernis tient miraculeusement bien malgré mes talents de ménagère, de cuisinière et de jardinière.  


Je redoutais également le moment de la dépose du vernis mais ma foi, ce n'est pas plus difficile que d'ôter les top coat pailletés. J'imbibe généreusement mon coton de dissolvant, je laisse infuser quelques secondes sur l'ongle et hop, ni vu, ni connu, la matière disparaît sans trop de difficulté.


En bref, c'est une jolie découverte. Je suis ravie de posséder ces vernis qui vont m'accompagner pendant cette saison estivale. 


Vernis cupcake : 3,50 € les 11 ml


Et vous ? Quel est votre vernis du printemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. C'st vraiment une jolie collection, ces vernis sont très originaux, j'adore beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci de me rendre visite. En effet, ces vernis sont trop mignons et le prix étant plus qu'abordable, ils sont à la portée de toutes les bourses. Une belle découverte !

      Supprimer
  2. Très belle collection !Et j'aime beaucoup le design de ton blog, très agréable.
    bisous
    Céline du blog http://demoiselleprune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime recevoir des compliments. C'est la talentueuse ELSA GORRE du blog somewherewithlove qui est à l'origine de ce design qui me ressemble totalement. biz

      Supprimer
  3. ils sont superbes.
    Je possède le rose mais je ne l'ai pas encore testé.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je n'ai pas de préférence, ils sont tous superbes.

      Supprimer
  4. Coucou, mon préféré est le 3è, le rose mais le bleu sur des pieds bronzés en tong ce doit être top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, sur une peau bronzée, ils vont être merveilleux aussi bien sur les mains que sur les pieds. C'est clair que je vais les emmener en vacances. Biz

      Supprimer
  5. J'adore cette collection de chez Kiko et je suis actuellement sur le site mais je ne sais lequel choisir !!!! alors j'ai tapé en recherche sur hellocoton "vernis cupcake" et je suis tombé entre autre sur ton article qui je dois dire ne m'aide pas dans mon choix car ils sont tous tops ahhhh ! :D
    Bon je réfléchi...! bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, le choix a été cornélien pour moi aussi, j'ai tout de même résisté et n'en ai choisi seulement 4. Désolée, je ne peux t'aider, ils me plaisent tous et même ceux que je ne possède pas encore...

      Supprimer
  6. J'adore ces vernis! J'en ai d'ailleurs fait mon premier article sur mon blog mais je compte bientôt acheter d'autres couleurs, ils seront tellement pratiques et jolis pour les vacances! :p
    Tes photos sont vraiment très jolies!
    Bisous, Marion.

    http://un-peu-de-fraicheur.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net