17 avril 2014

Le jeudi c'est coquetterie # 12 : je suis vernis !


Je suis une fille coquette et je l'assume !!! Ma coquetterie ne se limite pas au maquillage et à la mode vestimentaire, je suis girly et frivole jusqu'au bout des ongles. Je peinturlure mes ongles de mains quasiment toute l'année et mes ongles de pieds lorsque le printemps arrive et que je dévoile mes petons.

Les mains sont un véritable atout de beauté. J'aime lorsqu'elles sont bien soignées et mises en valeur. Pour être féminine jusqu'au bout des ongles, j'applique un joli vernis qui viendra embellir, égayer, apporter un grain de folie supplémentaire à une tenue. Selon moi, le vernis est un parfait accessoire de mode qui vient parfaire une tenue.

Généralement, j'opte pour des couleurs sombres et pailletés l'hiver, teinte en adéquation avec le temps et mon envie.


J'aime également ajouter de la fantaisie et un grain d'originalité avec un top coat à paillettes qui apporte une singularité à la manucure. 


Mais quand le soleil est là, que les températures grimpent, que les papillons virevoltent, un tourbillon rafraîchissant passe dans ma garde-robe. Je délaisse les pulls sombres et les jeans pour des petites tenues fleuries et des jupettes fluides. Et comme j'aime harmoniser la couleur de mon vernis avec mes vêtements, les couleurs fraîches et joyeuses sont les bienvenues. Finies les couleurs sombres, je veux du pastel, du rose ultra frais, du perlé, du nude et du néon.


Le rouge que je préfère foncé l'hiver, revient dans des nuances plus gourmandes en ce moment, les nuances corail et framboise apportent fantaisie et gaieté. 


Les tons pastels et nudes me séduisent également : les roses pâles, saumon, lavande, vert d'eau, blanc nacré apportent douceur et délicatesse. Ces teintes douces et printanières illuminent les mains ternes et pâlottes de ce début de saison.


Je flashe également vers les nuances néons pétillantes pleines de peps qui subliment le bronzage. 

J'ai même envie de m'aventurer vers du nail art. Je viens de m'offrir un kit avec des plaques de stamping qui va j'espère me combler totalement et qui va peut-être révéler un talent artistique...qui sait ?


Bon,  je reconnais, je suis novice en la matière mais j'essaie de m'améliorer.


Mes dernières acquisitions les vernis cupcake de KIKO sont un véritable coup de coeur. Je raffole de ces jolis vernis à grains multicolores en relief dont la tenue est exceptionnelle. Je salive devant ces effets de décoration de pâtisserie gourmandes et appétissantes.



Je suis une fille et j'aime les vernis... na !!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Nail polish addict ! *_* J'ai spotted les vernis Cupcake de Kiko héhé, je les trouve magnifique (j'ai le rose et le corail ^^). Tout mignon le design du blog ! Bises et à bientôt :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour ce gentil compliment. Je confirme les vernis kiko cupcake sont magnifiques. Je crois que je vais agrandir ma collection avec les autres couleurs...

      Supprimer
  2. coucou,
    c'est une sacrée collection de vernis, tu me fais envie avec la collection Kiko!! j'aime beaucoup :)
    comme toi j'adore me vernir les ongles ;)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma collection s'agrandit peu à peu... Les vernis KIKO sont superbes et en plus ils tiennent très longtemps...

      Supprimer
  3. comme ta collection est magnifique. Les 2 vernis O.P.I que tu présente j'en suis dingue va falloir que je me les prennes super article ma belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'aime beaucoup les vernis OPI et ESSIE mais ils sont bcp trop chers... dommage ! Les deux vernis OPI de ma petite collection sont superbes

      Supprimer
  4. Réponses
    1. je l'ai eu dans une box, il est formidable, l'application est très facile et la tenue est géniale. Biz

      Supprimer
  5. Oh ils sont sympa les kiko, je ne connaissais pas ceux la !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais leur consacrer un article tellement ils m'ont charmé... biz

      Supprimer

ranktrackr.net