30 avril 2014

Ma nouvelle addiction pour les rouges à lèvres : Rouge Edition Velvet de BOURJOIS


Le rouge à lèvres n'était pas, jusqu'à présent, la touche indispensable pour un maquillage réussi selon moi... Mais çà c'était avant... de lire les articles dithyrambique sur les rouges à lèvres de Mylène du blog BE(YOU)TIFUL.

Je suis en pâmoison devant sa collection de rouge à lèvres, je suis en admiration devant ses lèvres revêtues de couleurs plus intenses et plus magnifiques les unes que les autres.

Et voilà que je commence également une petite collection de rouge à lèvres de femme fatale aux lèvres cramoisies.

En effet, la plupart des rouges à lèvres que je possédais jusqu'à présent étaient majoritairement des teintes nudes, pourtant je sais qu'avec mon teint pâle, les couleurs plus intenses seraient plus flatteuses. 



Le dernier coup de coeur de Mylène : le Rouge Edition Velvet de BOURJOIS qu'elle a adoré. J'avoue que je n'ai pas craqué immédiatement même si ces jolies petites flaconnettes m'attiraient irrésistibles. J'avais peur de ne pas assumer cette texture et cette couleur pétante. Mais finalement, l'envie a été la plus forte et n'ai pu résister plus longtemps. Je me suis donc empressée d'acheter ce petit tube tant convoité. J'ai jeté mon dévolu sur la teinte Nude-ist, la couleur la moins flashy et la plus facile à porter de la gamme.  


Les Rouge Edition Velvet sont des rouges à lèvres liquides au fini mat. Jusqu'à présent, je n'avais absolument aucun rouge à lèvres mat dans ma toute petite collection et donc j'ai eu envie de tester cette texture qui exalte la couleur et permet de distribuer de gros poutous sans transfert sur les joues rebondies de mes bambins. 


Il est présenté dans un élégant flacon transparent au couleur de la teinte choisie, ce qui permet de repérer la teinte au premier coup d'oeil. Le packaging est plutôt réussi. Pratique, solide mais aussi gracieux et moderne, totalement dans l'air du temps.


Une déclinaison de 8 teintes sont disponibles. Nude-ist est un bois de rose magnifique, intense et qui est nude que de nom. C'est le plus subtil et naturel de la gamme, bien qu'il colore tout de même les lèvres intensément avec une nuance ultra pigmentée qui ne passe pas inaperçue.



L'application est un jeu d'enfant, même pour les néophytes comme moi. L'applicateur en mousse à l'embout biseauté épouse la lèvre et permet ainsi une application ultra facile et précise. 




La texture m'a agréablement surprise, un hybride entre une encre à lèvres et un rouge à lèvres. Fluide, crémeuse, fondante, incroyablement légère, elle glisse facilement sur les lèvres, les colore d'une couleur intense et uniforme. Pour un rendu opaque, il est toutefois nécessaire d'appliquer plusieurs couches de produit.

La texture ne fige pas instantanément, elle reste légèrement brillante et satinée à l'application, ce qui permet de l'estomper et de corriger d'éventuels débordements.

Ensuite, au bout d'une dizaine de minutes, la texture va sécher et l'on obtient un effet mat, délicieusement velouté.

Le fini est magnifique, la couleur est vibrante et lumineuse. Le teint est vraiment mis en valeur avec ce rouge à lèvres. 

Il est presque parfait mais je note tout de même quelques défauts. Lors des premières applications, j'ai été dérangé par l'odeur dégagée du tube mais au fil des utilisations, l'odeur devient de plus en plus évanescentes. De plus, cette odeur nauséabonde ne se diffuse pas sur les lèvres.

La tenue est certes excellente, mais pas irréprochable, la couleur ne reste pas fidèle pendant toute une journée. Au bout de 4 à 5 heures, la pigmentation perd un peu de son intensité. Cependant, la couleur s'estompe harmonieusement au fil de la journée sans laisser de traces disgracieuses au centre ni aux commissures des lèvres. 



Sur moi, ce rouge à lèvres a peu résisté à l'épreuve du repas, la couleur s'est quelque peu dissoute au centre de mes lèvres. Ce n'est pas un problème en soi puisqu'après le repas, j'aime faire une légère retouche maquillage.

Ce rouge à lèvres est confortable, léger et agréable sur les lèvres malgré une sensation collante persistante mais pas plus désagréable qu'un gloss.

Cette texture matte ne pardonne aucun défaut, lèvres irritées et abîmées s'abstenir. Il fera ressortir illico presto les petites peaux mortes de vos lèvres. Pour ma part, mes lèvres sont bien hydratées, souples et douces, donc je peux me risquer à le porter. 

Pour conclure, je suis bluffée par la pigmentation intense et magnifique de ce petit bijou. Ce sont de réels "concentrés de couleur" à tester et à intégrer dans sa trousse à maquillage.

Parmi les 8 teintes disponibles, j'ai également craqué pour la teinte Frambourjoise.

      Personne ne rouge !               Frambourjoise                   Hot Pepper               Peach Club
             Olé Flamigo !                    Pink Pong                         Nude-ist                       Grand Cru 


Et vous ? Quelle teinte vous a fait craquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. J'ai vraiment envie d'acheter ce rouge à lèvres : j'adore les couleurs nude et les finis mat... Mais mes lèvres ne sont pas super bien hydratées, avec quoi les hydrates tu ? Sinon j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net