7 avril 2014

Nouvelles douceurs de l'enfance avec DOP


Depuis la sortie des douches crèmes douceur d'enfance de DOP, je consomme à outrance ces délicieuses douches crèmes aux senteurs addictives et régressives qui jouent sur notre nostalgie olfactive. Je suis la victime idéale qui va à tous les coups succomber à cet appel sournois en jouant ma corde sensible, la gourmandise.

Les douches crèmes DOP sont comme des friandises aux senteurs surprenantes mais jamais décevantes. C'est un petit plaisir de se laver avec des senteurs aussi insolites et gourmandes.

Dans les rayons des produits pour la douche, la plupart des marques tablent toujours sur des senteurs classiques. Mais, ce que je recherche avant tout c'est être surprise, étonnée par telle ou telle senteur inédite. DOP propose des senteurs fantaisistes qui n'existaient pas jusqu'à présent et c'est ce que j'apprécie particulièrement.


Alors, lorsque DOP a lancé de nouvelles senteurs : guimauve, pomme d'amour, pain d'épices et bonbon cola, ma curiosité a été titillée et je me suis précipitée dans mon supermarché pour découvrir ces nouveautés originales et peu communes.

Dans ma famille DOP, le dernier arrivé est la senteur bonbon cola. Pourquoi ? C'est le seul découvert dans mon supermarché. Malheureusement, j'aurai préféré tester celui à la guimauve ou encore celui à la pomme d'amour pour me replonger avec délice dans l'ambiance et les odeurs alléchantes des fêtes foraines.



Douche Crème Douceurs d'Enfance au parfum du bonbon cola

Leur packaging n'est pas franchement exceptionnel. Le flacon reste classique, en plastique blanc, avec le logo et le bouchon au couleur de la fragrance (marron pour le bonbon cola, rose pour la pomme d'amour,...). Il manque un peu d'originalité et de peps pour les reconnaître au premier coup d'oeil parmi les innombrables produits douche dans les rayons de supermarché.

Le flacon possède une contenance correcte de 250 ml, avec une praticité par forcément au rendez-vous surtout en ce qui concerne le bouchon clapet pas toujours facile à ouvrir du premier coup. 

La texture crème est onctueuse à souhait, un délice à étaler sur le corps. C'est un pur bonheur au contact de la peau. La mousse est abondante, douce et aérienne et se rince facilement. Une fois sèche, la peau est douce. Par contre, ce n'est pas un produit hyper hydratant, les peaux sèches et très sèches manqueront cruellement d'hydratation malgré le PH neutre et la crème hydratante. 



L'odeur de bonbon cola, qui est très présente et conforme à l'original à l'ouverture du flacon, devient beaucoup trop volatile et presque inexistante au moment de la douche. 

J'aime que les effluves se diffusent généreusement dans la salle de bain pour profiter au maximum de cet instant de bonheur sensoriel. 

A la limite avec cette fragrance, je préfère qu'elle soit évanescente car à la longue, je redoute même une lassitude et un écoeurement puisqu'elle laisse planer une odeur un tantinet chimique pas trop agréable.

C'est l'une des senteurs les moins bien réussis dans la gamme douceurs d'enfance que j'ai testé jusqu'à présent. Dommage !!! Elle laissait présager de délicieux moments de béatitudes puériles.

Je vais donc me replonger avec gourmandise vers mes fragrances préférées qui enveloppent mon corps de douceur enfantine. 



Tarif : environ 2 € les 250 ml




Vous avez jusqu'au 27 avril pour participer au premier concours du blog


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Il faut vraiment que j'essaie ces gels douche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes les odeurs sucrées un tantinet régressives, tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  2. Je les ai trouvé dernièrement (sauf celui au pain d'epice).
    Je ne les ai pas encore utilisé mais juste dans le flacon le pomme d'amour est celui que je préfère.
    Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère les trouver rapidement dans mon supermarché.

      Supprimer
  3. comme toi pas moyen de mettre la main sur celui à la guimauve. C'est rageant..

    RépondreSupprimer
  4. moi impossible de trouver a la pomme d'amour je l'es est tous trouver sauf celui la

    RépondreSupprimer
  5. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer
  6. thank you I love your blog and I wish you good luck

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net