23 avril 2014

Une bonne mine avant l'été avec le Soleil Tan de CHANEL


Bien que le soleil soit généreux en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de faire bronzette afin de prendre quelques couleurs. Mais je ne veux pas laisser l'hiver avoir ma peau et traîner un teint terne et cadavérique plus longtemps. J'ai la solution pour se procurer un léger hâle naturel et éblouissant sans avoir à subir les effets néfastes du soleil.


Le produit miracle ! Le SOLEIL TAN BRONZE UNIVERSEL de CHANEL.

Cette crème mi-gel, mi-poudre donne de l'éclat, un léger hâle et un effet velours au visage. 


Comme tous les produits CHANEL, le boitier est sobre, chic et élégant. En plastique effet verre fumé, ce pot est pratique et peu fragile. Le grand couvercle noir effet miroir signé du logo CHANEL en lettre dorée est magnifique mais à manipuler les mains propres pour ne pas y laisser ses empreintes. Un opercule protège le produit à l'intérieur du pot pour une meilleure conservation.



Le joli écrin est tout de même un rien imposant pour nous accompagner lors de voyage. Dommage qu'il n'existe pas une version nomade.



La texture est fine, soyeuse et d'une douceur extrême au toucher. Un hybride entre la crème et la poudre très novateur qui permet une application extrêmement simple et sans démarcation. Facile à travailler, elle s'estompe facilement. La texture crème adopte un fini poudré au contact de la peau. Un petit conseil : Ayez la main légère pour avoir un rendu naturel et lumineux.  



ll semble toutefois judicieux de vous préciser que l'application avec un pinceau duo fibre est indispensable pour un rendu homogène et diffus. Au doigt, c'est faisable mais beaucoup moins précis et harmonieux.

Le pinceau permet de déposer sur la peau la juste quantité afin d'obtenir un joli hâle et une uniformisation du teint.

Seul petit soucis, les poils du pinceau viennent se coller et se mélanger au produit et sont difficilement extirpables sans abîmer ni entamer le produit. 


Je l'applique sur la totalité du visage mais il existe plusieurs façons de l'appliquer :
  • soit sur l'ensemble du visage et du cou pour un effet bonne mine immédiat
  • soit en contouring
  • soit en blush pour apporter de l'éclat aux pommettes       
La texture crème glisse avec délicatesse sur l'ensemble du visage et se fond dans la peau pour un résultat merveilleux de naturel. Le fini n'est pas du tout glowy mais plutôt mat poudré et surtout pas du tout orangé contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant la couleur du produit. On obtient en effleurant avec parcimonie notre visage le très beau hâle que l'on voudrait arborer toute l'année.



Le Soleil Tan a une tenue excellente et il procure une bonne mine ultra naturelle tout au long de la journée. Je ne l'ai pas encore tester lors de chaleurs excessives donc je ne peux vous donner un avis sincère sur sa tenue sous un soleil de plomb.

Il n'existe qu'une seule couleur de Soleil Tan Bronze Universel. Comme son nom l'indique, elle est universelle donc s'adapte à tous types de carnation. Pas de besoin de se casser la tête à trouver la bonne teinte.

J'ai la peau plutôt blanche et la couleur me convient parfaitement. Malgré sa couleur intense et très pigmentée, le rendu est ultra naturel et l'effet bonne mine est assurément des plus harmonieux.

Je suis ravie d'avoir un teint légèrement hâlé tout en subtilité, réchauffé en douceur, en parfaite affinité avec la saison sans m'avoir exposer au soleil.

En conclusion, si vous recherchez un produit polyvalent, universel, facile à appliquer et qui s'adapte à votre carnation, le Soleil Tan Bronze Universel de CHANEL doit impérativement figurer sur votre whishlist...malgré son prix prohibitif.

Avec le peu de produit prélevé à chaque utilisation, ce petit écrin devrait m'accompagner très longtemps. 


Son prix ! Je ne vais pas vous le cacher, les produits CHANEL sont excessivement chers environ 38,90 € les 30 grammes de produit. Mais c'est un petit plaisir fastueux que je m'accorde de temps en temps. J'ai tout de même attendu une petite réduction de 20 % sur le site de Sephora pour me l'offrir. 



Et vous ? Quels sont vos astuces pour avoir bonne mine ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Salut je t'ai nominée aux Liebster Award ! A bientôt bises
    http://demoiselleprune.blogspot.fr/2014/04/nomination-au-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, je l'adore tellement ce soleil tan (été comme hiver) mais si si il existe une petite version en boîtier avec mini pinceau et miroir je crois du style des beiges de Chanel. La vendeuse avait essayé de me le refourger quand je l'ai acheté mais il côute aussi cher que la grosse boîte ronde avec moins de produit. Mais pour le week end, c'est bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, petit et mignon mais si aussi cher que l'original aucun intérêt. C'est pas grave, j'ai une grande valise et un grand coffre...

      Supprimer

ranktrackr.net