12 mai 2014

Belle à croquer avec la gelée corporelle à la fraise - THE BODY SHOP


Dans la grande famille des hydratants THE BODY SHOP, il y a les beurres, les laits mais aussi les gelées.

Les beurres corporels sont mes grands favoris. Je raffole de leur texture fondante qui m'enveloppe de douceur et surtout de la multitude de fragrances plus merveilleuses les unes que les autres. Mais en ce moment, j'ai envie de texture plus légère et la gelée corporelle me semblait plus en adéquation avec la saison.


La gelée corporelle à la fraise de THE BODY SHOP est un des produits de la marque qui m'a tapé dans l'oeil. En effet, il possède tous les atouts pour me plaire : une couleur pastel alléchante, une fragrance sucrée et gourmande, le tout enveloppée dans une packaging pratique et adorable. 

Verdict ?


Tout d'abord, le packaging est plutôt pratique et bien pensé. Un flacon rond en plastique transparent qui laisse apparaître la couleur rose pastel du produit et permet également de voir l'évolution de la quantité de produit utilisé. La pompe rend l'application plus pratique et plus hygiénique.


Le terme "gelée" m'a immédiatement attirée. J'espérais faire une nouvelle découverte sensorielle mais finalement je suis déçue. Ce n'est pas vraiment une gelée mais plus précisément un gel donc rien de révolutionnaire. Cependant, j'admets que cette texture est plutôt agréable. C'est un gel fluide, ultra léger et très aqueux qui glisse sur la peau. Ce gel s'applique merveilleusement bien et rapidement. Inutile de masser longuement pour que la texture pénètre dans la peau. Pas besoin, non plus, d'attendre dix minutes avant de s'habiller. Il pénètre en un clin d'oeil et ne laisse aucun résidu gras ni collant. La texture étant légère et fluide, une petite quantité de produit suffira pour l'ensemble du corps. 


La sensation sur la peau est très agréable, c'est doux, frais, dynamisant après la douche mais ce n'est pas l'extase.

La fraise est un fruit que je consomme à outrance sous toutes ses formes : nature, en salade, en sorbet, en tarte, en confiture... Alors, l'idée de me tartiner avec de la fraise, quel bonheur ! Mais malheureusement, encore une déception. L'odeur de la gelée corporelle à la fraise est synthétique, un peu chimique qui rappelle plus celle du bonbon à la fraise que du fruit mais qui n'est pas désagréable pour autant. C'est gourmand, sucré et pas trop entêtant. L'odeur est assez volatile et donc ne reste pas très longtemps sur la peau. Je pense toutefois que ce n'est pas une fragrance que je rachèterai, j'ai un peu peur d'en faire une overdose.

Honnêtement, je ne vous dirai pas que c'est le produit qui hydrate le mieux. Sa capacité d'hydratation n'est pas révolutionnaire. Dès l'application, il laisse une agréable sensation de fraîcheur. La peau est douce, souple mais cette douceur ne perdure pas toute la journée. 


Si vous avez une peau sèche qui a besoin d'être nourrie, inutile de vous tourner vers ce produit. 

C'est un produit plaisir à utiliser avec parcimonie pour sa texture fraîche et son odeur sucrée. Pour une utilisation quotidienne et pour être bien hydratée, mieux vaut vous tourner vers les textures plus riches.

Gelée corporelle à la fraise : 12 € les 250 ml 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net