23 mai 2014

Je m'enflamme pour l'Huile Prodigieuse OR de NUXE


Avec le retour des beaux jours (ou presque), j'ai envie de vous parler d'un produit qui fleure bon l'été, les vacances. Il ne s'agit pas de l'Huile Prodigieuse, best-seller de NUXE qui porte si bien son nom mais de sa petite soeur la version OR.



L'Huile Prodigieuse OR, huile sèche multi-usages, composé d'huiles végétales précieuses et de vitamine E, permet de nourrir, réparer et adoucir la peau (corps et visage) et les cheveux.



Le flacon est en verre transparent rehaussé d'un bouchon doré à dévisser. Je ne suis pas fan du verre, peu pratique à manipuler lorsque l'on a les mains huileuses et maladroites. Je possède la version 50 ml qui délivre le produit au compte-goutte. Facile à doser, quelques larmes au coeur de sa paume suffit pour s'envelopper de ces nacres féériques.


Savez-vous ce que l'on trouve dans sa formule quasi-miraculeuse ?

Sans trop de surprise, elle est composée des meilleures huiles végétales : huile de macadamia (protection des cellules), huile de noisette (anti-oxydante, adoucissante), huile de bourrache (revitalisante, hydratante, anti-rides), huile d'amande douce (apaisante, fortifiante, assouplissante), huile de camélia (assouplissante, nourrissante et adoucissante) et huile de millepertuis (restructurante et régénérante). 



Un casting d'huiles grand luxe qui en plus joue la carte de l'authenticité avec sa formule à 95 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Garantie sans silicone, sans conservateur, ni huile minérale, ce soin complet est un véritable couteau suisse cosmétique.

J'apprécie particulièrement NUXE pour l'odeur de ses produits résolument addictif . Cette huile a quasiment la même odeur que la version originale. C'est grâce à ce parfum exceptionnel que cette huile a une telle renommée.  L'Huile Prodigieuse OR, dont la pyramide olfactive marie astucieusement des notes chaudes, sensuelles auxquelles s'ajoutent un coeur plus musquée est "prodigieuse". Difficile à décrire, je vous invite à aller la sentir expressément. Je raffole de cette senteur envoûtante, d'une sensualité à fleur de peau.

Avant l'utilisation, il est indispensable de bien secouer le flacon pour mélanger l'huile et les paillettes. 

La texture est très fluide, sèche sur la peau en l'appliquant avec modération. Quelques gouttes suffisent pour s'envelopper dans un cocon suave et chatoyant.


Je l'utilise exclusivement sur le corps, mais quelques gouttes peuvent être additionnées à votre fond de teint pour illuminer votre teint ou encore sur les cheveux pour leur apporter brillance et douceur.

A première vue, les paillettes et la couleur orangée peuvent surprendre et faire fuir mais une fois étalée correctement sur la peau, l'effet est subtile et assez discret. Les nacres illuminent et embellissent la peau en toute légèreté.


Je l'utilise sur le décolleté, les bras et les épaules essentiellement. Pas partout en même temps, j'aime rayonner mais avec sobriété.

L'effet est assez léger, juste cette petite touche pour mettre en valeur la peau tout en dévoilant un parfum attisé par la chaleur de la peau. Cela ne colore pas la peau mais l'enveloppe d'un voile de nacres dorées scintillantes.

Ce soin est très vite absorbé, laisse en un seul geste la peau douce, satinée absolument pas collante et aucunement grasse.

C'est un soin que j'aime particulièrement utiliser lors de mes vacances estivales. Sur peau bronzée, les nacres donnent de jolis reflets qui illuminent et attisent la couleur caramel de la peau.


Idéale pour l'été, cette huile ne remplacera pas votre hydratant habituel. La peau est bien hydratée, souple et merveilleusement veloutée mais pas suffisamment nourrie en profondeur.

Seul petit bémol, les petites paillettes ont tendance à se transférer sur les vêtements ou sur les personnes si vous vous frottez. Si votre chéri ressent une envie irrésistible de vous faire un bisou dans le cou, freinez-le de toute urgence, sinon il risque de se retrouver avec le nez recouvert de paillettes.



Huile prodigieuse or : 13,95 € les 50 ml sur le site 1001pharmacies

mais vous pouvez la retrouver également en pharmacie et parapharmacie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Idéal pour siroter une boisson fraîche au bord d'une piscine l'été, en vacances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'huile, la boisson fraîche mais pas la piscine. Dommage !!!

      Supprimer

ranktrackr.net