8 mai 2014

Le jeudi c'est coquetterie #15 : Teint sur teint !


Voici une nouvelle édition du jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous, auquel je participe toujours avec plaisir, est devenu incontournable depuis plusieurs mois. Il est à l'initiative d'une jeune maman Elvira du blog  Le petit monde d'Elvira.

Le thème abordé cette semaine : Teint sur teint !

Quelles sont mes astuces pour avoir un teint éclatant ou plutôt moins terne et plus lumineux ?

Je triche !!! J'utilise de nombreux produits et artifices pour tenter de faire illusion : un teint radieux, resplendissant et frais de jeune fille même à 45 ans.

Cet article sera exclusivement réservé au maquillage et non aux soins prodigués quotidiennement sur ma peau. En effet, un article sur ma routine soin pour un teint de pêche est en ébauche.


Tout d'abord, je camoufle mes rougeurs diffuses et une petite rosacée essentiellement localisées sur les ailes du nez et les joues. Ma séance de laser chez le dermatologue étant prévu seulement cet automne, j'essaie d'atténuer cette couleur rubiconde inopportune avec la crème de camouflage MAKE UP FOR EVER. C'est assez efficace, les rougeurs soient voilées, quasiment indistinctes.


Je ne sors jamais sans mon fond de teint que j'applique avec l'éponge en forme d'oeuf d'YVES ROCHER.

Généralement, lorsque les températures grimpent, je privilégie les textures légères et aérienne et range au placard les fonds de teint. Mais le fluide perfection de lumière mate - MIRACLE Air de Teint de LANCOME possède une texture si fine et fluide et un rendu tellement naturel et imperceptible que je continue de l'utiliser avec plaisir.

J'alterne avec deux BB crèmes d'ERBORIAN que j'utilise depuis quelques années. Possédant un SPF de 25, je les utilise les jours où je suis à l'extérieur une bonne partie de la journée. 

La dernière venue la CC cream 123 Perfect de BOURJOIS est très agréable à porter. Elle est parfaite pour ma peau terne sujette aux rougeurs. Elle camoufle les imperfections, les rougeurs et illumine le teint. Cependant, je déplore sa texture trop riche pour ma peau à tendance grasse qui à tendance à me faire briller en milieu de journée.

Pour avoir une peau moins terne, je mélange les produits présentés ci-avant avec la CC CREME soin illuminateur haute définition d'ERBORIAN. C'est une petite touche indispensable qui apporte de l'éclat et de la lumière.




Passons maintenant aux cernes, ces marques disgracieuses qui plombent complètement le regard. J'ai toujours eu des cernes foncés et voyants mais avec le temps qui passe, ils deviennent de plus en plus marqués, ce qui me mine au plus haut point. J'arrive à les flouter légèrement avec des anti-cernes mais ce n'est pas la panacée. Le plus efficace c'est le Time Balm de THE BALM mais la texture épaisse à tendance à marquer et à plâtrer. Il faut impérativement l'appliquer avec légèreté.

Le Fake-up de BENEFIT ne fait pas des merveilles au niveau du cerne, il l'atténue mais surtout il lisse, hydrate la peau fine du contour de l'oeil grâce à son raisin à la double texture (au centre, l'anti-cernes et autour l'hydratant). Il tient en place toute la journée sans filer dans les plis.

Ma toute dernière acquisition, l'Effaceur Yeux Instant anti-âge de MAYBELLINE qui est une bonne surprise. L'embout mousse permet une application rapide et efficace, la texture fluide pénètre rapidement, et surtout il illumine le regard. Mes cernes sont toujours là mais beaucoup moins présents. 


Pour un teint hâlé et une bonne mine, je balaie avec légèreté et parcimonie mon visage avec le Bronze Universel Soleil Tan de CHANEL mais également avec le fond de teint poudre minérale de BIO BEAUTE by NUXE en teinte caramel ambré. Le résultat est assez bluffant, c'est une étape clé et indispensable dorénavant dans ma routine teint parfait.



Je réveille mes pommettes endormies avec des blush colorés qui me donnent des joues pétillantes. Les teintes rose et pêche redonnent du peps et ravivent le teint. Le Sweethearts de TOO FACED teinte candy glow, le Instain Long Wearing de THE BALM teinte Bright Pink et le Baked Blush d'ELF teinte Passion Pink sont mes préférés du moment.                




Comme j'ai une peau plutôt grasse, elle ne met rapidement à miroiter au cours de la journée. Pour éviter de briller, je matifie ma peau avec des poudres. Je vous présente une poudre libre, ma préférée l'Agent Zero Shine The Pore fessional de BENEFIT et une poudre compacte la Sheer Finish Pressed Powder de BOBBI BROWN. D'une incroyable légèreté, ces deux poudres sont totalement impalpables et invisibles sur la peau. 


Et pour terminer, la touche finale que je zappe souvent. Je vaporise l'Eau de Beauté de CAUDALIE sur l'ensemble de mon visage. C'est frais, agréable et cela permet de fixer le maquillage.

Je ne peux rien vous cacher... J'utilise de nombreux subterfuges pour essayer d'avoir un teint presque parfait.

Voilà le résultat : un teint de pêche, un regard vif et lumineux, une mine resplendissante...






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Coucou, c'est vrai que tu as un teint nickel :-) ton rouge à lèvres est très beau, c'est lequel stp?
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le RAL c'est le MODEL CO teinte Kitty que j'ai reçu dans une Birchbox. La couleur est magnifique.

      Supprimer
  2. l'eau de beauté caudalie ahhhh elle me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est rafraîchissant et très agréable mais j'avoue que j'oublie régulièrement tout simplement parce qu'en raison de son flacon en verre je ne la laisse pas à porter de mains maladroites...

      Supprimer
  3. coucou de biens jolis produits.
    Petite question : tu préfères la BB ou CC cream?

    Concernant l'eau Caudalie, je n'ai pas du tout accroché à l'odeur par contre (ce n'est pas la même que la tienne).

    ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/05/jeudi-coquetterie-15-teint-sur-teint.html

    des bisous.
    sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je n'ai pas réellement de préférence. Ma CC crème préférée pour le moment est celle de l'Oréal, la Nude Magique avec des pigments verts. biz

      Supprimer
  4. coucou


    dis donc, tu possède pas mal de fonds de teint et bb!! avant j'étais comme toi, maintenant je privilègie les produits que j'ai eu en échantillons que je rachète après, dont la bb d 'herborian que j'adore vraiment et celle qui la détrône en prix fleurance nature, mes deux indispensables!!! plus d'achats précipités comme avant, maintenant j'oriente aussi mon plaisir sur les soins en spa, restau, bouquins et week-end détente.....

    - le spray caudalie est assez efficace je trouve, astringent, l'odeur peut dérouter c'est vrai

    pourquoi tu n'utilises pas de l'auto bronzant pour te donner meilleure mine quand vient les beaux jours? j'avoue qu'habitant en bord de mer, j'aime décompresser avec un bon bouquin ou même avec des idées boulot pour ma boite....j'emporte un spray 30 spf plus ma bb de fleurance et je prends quelques couleurs....
    dans les sephora et autres, tu trouves des produits sympa autobronzant ,pas orange comme avant; je pense à clarins qui te donne une belle couleur de pêche , et ça marche.....
    après lorsque tu sors un make up plus lumineux, jouer avec les couleurs de corail, orange, ça te redonne le moral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les conseils... La bb crème fleurance nature est sur ma liste. Je suis allée voir le site de Clarins et l'addition concentré Eclat auto-bronzant me tente beaucoup... Le prix reste abordable. Peut-être un futur achat.

      Supprimer

ranktrackr.net