15 mai 2014

Le jeudi c'est coquetterie #16 - sur une île déserte...


Voici une nouvelle édition du jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous, auquel je participe toujours avec plaisir, est devenu incontournable depuis plusieurs mois. Il est à l'initiative d'une jeune maman Elvira du blog  Le petit monde d'Elvira.

Le thème abordé cette semaine : Sur une île déserte...


Partir, s'évader, oublier les tracas de la vie quotidienne, s'allonger sur le sable chaud, laisser le soleil flirté avec mon corps, plonger dans une eau limpide et délicieusement chaude...

Je reviens sur terre pour préparer ma valise et sélectionner uniquement 3 produits de soin et 2 produits make-up...

Pas sympa Elvira, le défi est plutôt corsé. Après maintes et maintes réflexions, un choix quasi impossible, j'ai finalement réussi à élire les 5 produits qui m'accompagneront dans mon escapade idyllique .

Tout d'abord pour rester propre et fraîche, un gel douche. Je choisirai de préférence un produit formulé pour laver le corps et les cheveux (je triche un peu).


Ensuite, pour éviter de brûler et de ressembler à une crevette dès le premier jour, un spray protecteur indice 50 me paraît non négociable. 


Qui dit soleil, mer et sable, dit déshydratation et peau de croco. Pour garder la peau douce et veloutée, une huile pour le corps qui va venir embellir et nourrir ma peau mais également l'envelopper d'une douce fragrance.



Sous le soleil des tropiques, je vais rapidement obtenir un hâle lumineux et rayonnant, donc inutile de se munir d'un fond de teint... par contre, pour éblouir et envoûter les éventuels naufragés, un mascara me semble indispensable.  


Pour mettre en valeur cette jolie coloration caramel de mon corps, des vernis flashy, avec des couleurs peps et fun me tentent énormément.



Voilà, le défi est relevé... Si toutefois, il me venait l'envie de m'échapper vers une île paradisiaque avec mon Robinson, ma valise serait bien entendu beaucoup plus chargée. Nous les filles nous ne voyageons jamais léger !!! C'est impossible. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Bonne idée le spray solaire, je n'y avais pas pensé !
    Merci pour ta participation et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons été nombreuses à y avoir penser. Peut-être que tu ne bronzes assez facilement... Pour moi, une demi heure au soleil sans protection et je me retrouve avec le nez de bozo le clown

      Supprimer
  2. coucou choix identique au mien pratiquement.
    Sympa l'huile, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, je m'en suis aperçue en lisant ton article. Le choix n'était finalement pas si difficile...

      Supprimer

ranktrackr.net