22 mai 2014

Le jeudi c'est coquetterie #17 : Le rouge madame


Voici une nouvelle édition du jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous, auquel je participe toujours avec plaisir, est devenu incontournable depuis plusieurs mois. Il est à l'initiative d'une jeune maman Elvira du blog  Le petit monde d'Elvira.

Le thème abordé cette semaine : Rouge madame...


Jusqu'ici, je n'étais pas une grande adepte du rouge passion, du rouge fatal, du rouge sexy, beaucoup trop voyant sur mes lèvres, avec lequel je me sentais quelque peu déguisée. J'aimais le rouge mais pas sur moi ! Ayant des lèvres plutôt fines, je préférais nettement mettre l'accent sur le regard.

Mais depuis quelques temps, à bas les complexes, j'ose m'exhiber avec des lèvres peinturlurées de rouge. Des lèvres rouges et une bouche bien dessinée rendent à tous les coups un sourire irrésistible. 

Généralement, j'applique le rouge à lèvres directement au raisin après avoir redessiné en toute légèreté le contour de mes lèvres. Puis j'estompe en mordant dans un mouchoir puis en tapotant délicatement avec le doigt. Le résultat est ainsi plus naturel et velouté. La couleur est beaucoup moins intense et incandescente. Le rendu est glamour et séduisant sans pour autant être tape-à-l'oeil.

Cette teinte de rouge à lèvres est uniquement réservée pour les occasions exceptionnelles, je ne me vois pas au quotidien affichée une bouche aussi charnelle.



Sur mes ongles, ma passion pour le rouge se fait plus dévorante même si je n'affiche qu'une petite collection de vernis. Obligée de jeter de nombreux flacons dont la texture avait séché, je préfère me limiter à quelques teintes que je terminerai jusqu'à la dernière goutte...


S'il y a une couleur intemporelle que j'aime porter sur mes ongles, c'est bien le rouge. Le vernis à ongles rouge est un incontournable dans une collection, c'est la petite robe noire de notre dressing. Très voyant, le vernis rouge est la touche glamour à afficher pour des mains colorées, élégantes et sensuelles. Je le porte avec plaisir tout au long de l'année. Un peu de gaieté même au coeur de l'hiver c'est très attrayant.


Cependant, pour plus de subtilité et d'élégance, je pose du vernis rouge sur des ongles relativement courts pour ne pas avoir les griffes acérées de Cruella. 



La maturité aidant, je me désinhibe peu à peu, prends tout doucement confiance en moi et m'habitue progressivement à porter des lèvres écarlates. 


Et vous ? Aimez-vous le rouge passion ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. comme toi plus le temps passe et plus je me lâche avec le rouge ^^
    surtout depuis que mes cheveux sont cuivrés!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'en prenant de l'âge, on devient un peu plus extravertie... Les cheveux cuivrés, une peau relativement pâle et des lèvres rouges, une combinaison qui marche à tous les coups.

      Supprimer
  2. Coucou!! je n'ai pas encore osé le rouge sur les lèvres, j'ai peur que cela me vieillisse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le réserve uniquement pour des occasions exceptionnelles, mais je reconnais qu'il donne de la classe et il finit admirablement un look lorsque je me mets sur mon 31 .

      Supprimer
  3. Wow ! Tu as énormément de rouge dit donc ! J'admire ta volonté de te dépasser et d'aller au delà de ta timidité et de ta discrétion. Je n'en suis pas encore capable mais j'aimerais avec le temps pouvoir en faire autant et assumer le rouge sur mes lèvres ;-)
    Merci pour ta participation et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net