19 mai 2014

Le masque purifiant à l'argile rose - LOVEA BIO


Dans ma quête d'une peau raffermie avec un plus joli grain de peau et un teint éclatant, je ne peux m'empêcher de tester les masques sous toutes leurs formes : masque hydratant, masque repulpant, masque coup d'éclat, masque purifiant...Appliquer un masque sur mon visage est un moment de plaisir et de détente absolue. 


Cette recherche incessante se solde bien entendu par un nombre incalculable de tubes qui envahissent les étagères de ma salle de bain.

Le tout dernier masque que j'ai testé et approuvé est le masque visage purifiant à l'argile rose de LOVEA.


"Le masque visage LOVEA BIO, concentré en argile rose douce et purifiante, en Aloe Vera Bio apaisante et en beurre de Karité Bio nourrissant, reminéralise et uniformise l'éclat du teint des peaux sensibles."

Certifiés Bio par Ecocert et labélisés Cosmébio, ce masque est composé à plus de 98 % de produits d'origine naturelle, mais également sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans nanoparticule, ni parfum de synthèse. 


LOVEA est une marque Bio, disponible facilement dans le supermarché du coin, à petit prix ! Pesé, emballé, je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter.

Malgré ma peau déshydratée, j'ai des pores assez présents, un taux de sébum effrayant et un teint terne. L'argile rose me semblait adéquate pour purifier en profondeur, exfolier en douceur et décongestionner ma peau délicate et fragile.


Le packaging est plutôt simple, sobre, sans fioriture. Le tube vert en plastique souple permet de libérer facilement la quantité de produit désiré. Le bouchon clapet est pratique et très facile à ouvrir. Aucun risque de flinguer votre vernis.


La contenance de 75 ml est généreuse. Une bonne dizaine d'application plus tard, le tube est encore à moitié plein.

La texture est épaisse mais pas trop, ce qui permet une application facile. Elle s'étale facilement et de façon homogène. L'argile ne sèche pas trop vite comparée à d'autres masques déjà testés.


Dès la première utilisation, j'ai trouvé ce masque très agréable. Cette boue magique laisse une sensation  de fraîcheur et de douceur sur la peau très appréciable. 

La couleur tend plus vers une teinte terre cuite que rose et l'odeur très légère et naturelle est quasiment imperceptible.


Je l'applique une fois par semaine, sur une peau propre et sèche en couche épaisse sur l'ensemble du visage et du cou.

Je laisse poser une dizaine de minutes sans le laisser sécher (un spray d'eau thermale est indispensable pour humidifier et éviter de faire craquer le masque). 


Pour le rinçage, je procède en deux étapes. J'enlève le plus gros de l'argile en frottant délicatement avec un gant humide puis je rince à l'eau tiède pour retirer l'excédent.  

Au niveau du résultat, je suis assez surprise même si ce n'est pas spectaculaire. Les pores sont légèrement resserrés, le teint est plus lumineux et éclatant et surtout ma peau est toute douce et le grain affiné.

Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'il respecte ma peau sensible et réactive. Aucune rougeur, aucun tiraillement à déplorer. Il purifie la peau sans l'agresser. Je ressens une agréable sensation  d'apaisement et de confort.

Le masque à l'argile rose LOVEA est vraiment top ! Il permet aux peaux sensibles et délicates de profiter d'un soin douceur purifiant sans risque d'irritation pour un effet "bonne mine" garanti. Il adoucit l'épiderme, purifie et détoxine la peau. Le teint est éclaircie et les rougeurs diminuées.


Son action purifiante est bienvenue surtout à ce prix là, environ 3,50 €.

J'ai définitivement adopté le masque à l'argile rose dans ma quête d'une plus jolie peau.



Et vous ? Avez-vous déjà testé ce produit ? Quand pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je suis complètement d'accord, le masque est réellement un moment de détente !
    En tout cas ce masque à l'air top et pour un prix raisonnable :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci d'être passée sur mon blog. En effet, c'est agréable de s'occuper de soi après une journée harassante. Je m'accorde ce petit plaisir le plus souvent possible. C'est un masque efficace qui mérite que l'on s'y attarde. biz

      Supprimer

ranktrackr.net