27 mai 2014

Ma trousse make-up pour un week-end


Je vous ai présenté dans un article précédent ma trousse produits de soin pour un week-end. Le choix n'a relativement pas poser de problème. Mais quand est-il du maquillage ?

J'ai horreur de planifier à l'avance le maquillage que je vais porter. J'ai une petite collection et j'aime avoir le choix le matin. Je choisis selon mon humeur, le temps, la couleur de mes vêtements...

Malheureusement, il est impossible de faire rentrer l'intégralité de mon make-up dans une petite trousse.

J'ai donc essayé de faire une sélection du strict minimum vital pour être au top.

J'ai choisi une trousse de taille intermédiaire, c'est-à-dire suffisamment grande pour accueillir une palette et quantité de produits de maquillage pour me satisfaire. C'est une trousse que j'ai reçu en cadeau lors d'une commande de produits CLARINS.



 Les pinceaux seront glissés dans une pochette à part pour les transporter sans les abîmer.



Teint

La BB crème light d'ERBORIAN, légère mais malgré tout assez couvrante. Elle est parfaite pour rayonner sans avoir à subir les effets néfastes du soleil. Grâce à son SPF de 25, indispensable lors de promenades au bord de la mer même si le soleil est voilé, je suis sûre de ne pas me retrouver avec le nez écarlate.

Un correcteur est indispensable pour camoufler cernes et imperfection. J'ai choisi l'Effaceur yeux Instant anti-âge de MAYBELLINE qui floute légèrement cernes et rougeurs diffuses.



Je n'ai pu me résigner à en choisir un seul et donc deux blush vont m'accompagner pendant cette escapade. Leurs petites tailles et leurs efficacités me font craquer : le Cheek & lip THE BALM (teinte pie), un rouge tirant sur le rose très frais et doux sur ma peau pâle et le Teeez de TRENDY COSMETICS en teinte brilliant peach (corail abricotée) pour un effet bonne mine immédiat.



Une poudre me paraît primordiale pour garder le teint naturel et lumineux. Je choisis une poudre compacte plus pratique à trimbaler. La Sheer Finish Pressed Powder de BOBBI BROWN matifie et unifie relativement bien, tout en étant imperceptible.



Yeux

Impossible de ne pas mettre de mascara sur mes cils. Cela éveille et donne de l'intensité au regard. J'ai choisi le Great Lash de MAYBELLINE. Ce n'est pas un favori mais c'est celui que j'utilise actuellement. Sa brosse trop fine n'allonge et n'étoffe pas assez mes cils. C'est pourquoi, une deuxième couche avec le mascara Eyes Tokill de GIORGIO ARMANI est nécessaire pour avoir une longueur de cils époustouflante. 

Je maquille mes sourcils depuis peu mais c'est un geste dorénavant nécessaire le matin pour redéfinir le regard. J'aime beaucoup appliquer une poudre mais je suis également conquise par le Gimme Brow de BENEFIT, impensable pour moi de ne pas l'emmener.

Je pense également que le crayon khôl est un must-have à glisser dans sa trousse. Il faudra juste que je pense à les tailler avant pour être tranquille. Le Crayon Star Liner warterproof noir d'ARCANCIL et le 24/7 Glide-on Eye pencil d'URBAN DECAY en teinte Mushroom vont étirer et agrandir mon regard en quelques secondes.




Evidemment, je ne peux pas partir sans emmener la palette Nude'Tude de THE BALM. C'est la palette idéale pour le week-end. Elle est relativement fine et se glisse facilement dans n'importe quelle trousse et ses 12 fards permettent de réaliser des maquillages simples ou plus sophistiqués.

Si j'emmène des fards, je ne peux me passer de la primer potion d'URBAN DECAY pour faire tenir le maquillage le plus longtemps possible.

Pour les yeux, je préfère également me munir du Color Tattoo de MAYBELLINE (On and on Bronze) et de l'Illusion d'Ombre Illusoire de CHANEL. Faciles, rapides à appliquer, ces fards sont vitales si je ne veux pas me lancer dans un maquillage élaboré. 

Lèvres

En Bretagne, le vent est souvent de la partie. Pour que mes lèvres ne se dessèchent pas instantanément, il vaut mieux se munir d'un baume à lèvres. Je choisis celui au beurre d'abricot de BIO BEAUTE by NUXE.

Puisque maintenant, je ne peux me passer de rouge à lèvres au quotidien, j'en ai choisi plusieurs. Je commence par l'Embellisseur lèvres Eclat minute de CLARINS qui colore les lèvres délicatement, subtilement. Facile à appliquer avec son embout mousse, il est possible de faire des retouches rapides sans miroir. Il laisse les lèvres douces et bien hydratées.


J'ai choisi également le Brillant b Glossy ! d'AGNES B teinte silver rose qui dépose sur les lèvres un voile de douceur et les colore d'un rose infusé d'une multitude de paillettes. C'est une teinte passe-partout qui s'associera à tout maquillage.



Je n'ai pu me restreindre et je prends également mon rouge à lèvres préféré, le Dior Addict Extreme en teinte Avenue qui est fabuleux sur mes lèvres. 


Ongles

Quatre jours sans changer de manucure est tout simplement impossible. J'emmène donc un dissolvant douceur de GEMEY, une base protectrice OPI, un top coat brillance de SEPHORA et le vernis Ongles Parfaits du Dr Pierre RICAUD (teinte corail lumineux) et le vernis cupcakes de KIKO (teinte jasmine).





Parfum

Seulement deux échantillons de parfum : Jeanne LANVIN Couture et le parfum Jimmy CHOO pour m'envelopper d'effluves fraîches et sensuelles.




Je range tout ce bric à brac dans ma jolie trousse dorée et c'est parti !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. j'aurais bien aimé voir ce que donne le rouge à lèvre porté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai fait une revue sur ce RAL. Tu peux y jeter un oeil !!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection ! La palette Nude Tude est vraiment belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai embarqué que les produits dont je suis complètement dingue, dont je ne pourrais plus me passer. Comme je m'y attendais, je n'ai pas tout utilisé mais j'aime avoir le choix. Biz

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu as pris pour les lèvres, et moi aussi souvent j'emmène l'Embelisseur Clarins dès que je bouge ; ) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis très attachée à ce petit tube. C'est un format voyage, reçu en cadeau lors d'une précédente commande mais lorsque je l'aurai terminé, je suis certaine de l'acheter en full size. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net