26 mai 2014

Ma trousse produits de soin pour un weed-end à la mer


Le long week-end de l'Ascension approche... Vous avez quelque chose de prévu ? Moi, oui. Je pars avec ma petite famille pour un long week-end de détente en Bretagne. Au programme, promenade, découverte de la région, farniente, plage, dégustation de fruits de mer et de crêpes.

Et au moment de faire mes valises, la question "existentielle" que l'on se pose toutes : qu'est ce que j'emmène comme produits de soin ? Je ne sais pas voyager léger. Mon côté insécure me dit qu'il vaut mieux en apporter trop que pas assez. 

Pour seulement quatre jours, j'ai choisi la trousse de toilette que j'ai reçu dans la dernière My Little Box qui me semble de taille correcte. Vais-je pouvoir tout faire rentrer. Pour gagner de la place, je farfouille dans ma boite de pandore pour y dégoter quelques doses d'essai, échantillons et mini produits.


Voici en détail, les produits choisis pour passer un week-end de toute beauté...


Soins du visage

Avant toute chose, pour garder une belle peau, je n'oublie pas de me démaquiller le soir. Pour éviter pléthores de produits que j'utilise au quotidien (démaquillant yeux, eau micellaire et mousse nettoyante), j'ai misé sur un seul produit, les lingettes démaquillantes Douceur Coton de DEMAK UP. Je ne suis pas une grande adepte de ce type de produit mais c'est vraiment très pratique pour démaquiller rapidement yeux et visage.

Pour parfaire le démaquillage, j'emporte également une eau florale au bleuet de FLEURANCE NATURE ainsi qu'une mini bouteille d'eau thermale de LA ROCHE-POSAY.


Je ne peux me passer d'un sérum pour le visage, j'ai opté pour le sérum jour à l'Edelweiss de  FLEURANCE NATURE tout simplement en raison du packaging en plastique pratique, incassable.

Un soin contour des yeux fait parti de mes indispensables. Le Soin rehausseur regard Collagènes 9 du Dr Pierre RICAUD hydrate, lisse et rehausse mon regard efficacement. 

Une bonne hydratation au quotidien est primordiale. Pour le jour, j'ai choisi la crème sorbet hydratante Vinosource de CAUDALIE et pour la nuit, la crème Tisane de nuit Vinexpert de CAUDALIE également.



Je vais profiter de ces quelques jours pour prendre soin de ma peau avec un échantillon du Super Sexy Super Radiant Skin de GLAMGLOW et du masque purifiant doux de NUXE.

Et pour finir, j'emmène le baume à tout faire, le Skin Cream d'EGYPTIAN MAGIC.



Soins du corps

Pour la douche, j'ai décidé de prendre un grand flacon qui servira également au reste de la famille. La douche crème hydratante Lait Fruit de la passion et framboise de MONSAVON nous réveillera en douceur et de bonne humeur. 


Niveau hydratation, j'opte pour quelques échantillons : Crème allégée et crème ultra riche de l'OCCITANE. Et je ne pouvais pas partir sans mon huile prodigieuse de NUXE que je vais bien protéger pour éviter la casse.



Mes mains et mes pieds ne sont pas les laissés pour compte. Je choisis de petit format : le soin des mains réparateur de FLEURANCE NATURE et la crème pour les pieds à l'argan de ARGANDIA.



Un déodorant bien évidemment sera de la partie, le déodorant à bille Sport Déo-roller d' EUBIONA

Je glisse dans ma trousse des lingettes intimes de la marque Corinne DE FARME.


Soins des cheveux

Je ne vais pas m'encombrer de gros flacons pour seulement deux lavages de tignasse. Le format voyage du shampooing African Shea Butter de PHILIP B et l'après-shampooing soin intensif DOVE seront suffisants pour prendre soin de mes cheveux généralement vite asséchés par les embruns salés et emmêlés par la brise marine.

Je n'oublie pas non plus le soin à la kératine de CHI pour apporter brillance, éclat et légèreté.




Protections solaires

Si le temps le permet, une journée plage est prévue. Au programme, lecture, sieste, promenade les pieds dans l'eau. Avec ma peau claire et sensible, il est impératif pour moi de bien la protéger, un indice SPF 50 est nécessaire pour éviter les coups de soleil. J'ai choisi le spray protecteur Pure et Sensitive de NIVEA SUN dont la texture non grasse pénètre rapidement.

Sur le visage, une BB crème SPF 30 de GARNIER AMBRE SOLAIRE pour me protéger des rayons néfastes du soleil tout en ayant une jolie peau unifiée, illuminée.



Je vous épargne le détail des produits de base style brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, etc...


Et voilà. Ma trousse est enfin prête. Comme je le prévoyais, tous les produits ne rentrent pas dans une seule trousse. J'en choisis donc une seconde qui me permettra d'emmener les solaires dans le sac de plage.



Ne me reste plus qu'à préparer ma trousse de maquillage. Et là, c'est une autre histoire... Je vais me retrouver face à un dilemme cornélien... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Hi hi tu es prévoyante et sûrement pressée de partir ;-)
    je prends les mêmes lingettes pour partir en we mais une seule crème jour/nuit et tout plein d'échantillons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis surtout super organisée. Je planifie, organise, régente la maison pour ne pas être débordée. Seule toute la semaine, mon chéri ne rentre que le week-end, trois enfants, un boulot avec des horaires fluctuants du jour au lendemain et avec une amplitude horaire de folie (12-13 heures le jeudi), je prépare toujours mes bagages à l'avance pour ne rien oublier. J'ai hâte de m'évader un peu... en espérant que le beau temps soit de la partie.

      Supprimer
  2. coucou

    tu vas voir la bretagne est très belle et sauvage....à toi les crêpes et les fruits de mer!
    les démaquillants en lingette, pratiques mais ej n'aime pas...ça n'enlève pas tous les make-up et ça accroche...
    je vois que tu as l'indispensable solaire, le soleil est traite içi, il peut être caché mais faire des superbes coups de soleil!!!!je te conseille fortement le lait après soleil de la gamme sun nivea , un lait génial car je pense que tu vas te baigner!!!!
    viens -tu à brest du coup ou pas du tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Bretagne est une des régions que je préfère. Malheureusement le temps n'est pas toujours clément. Nous sommes déjà allée vers Perros Guirrec et Carnac. Je suis à chaque fois époustouflée lorsque je me promène le long des falaises de QUIBERON et la côte de Granit rose.
      Heureusement que tu m'y fais penser, j'ai un lait pour le corps après soleil NIVEA à la maison. Hop dans ma valise.
      Me baigner !!! Moi !!! Dans une eau à moins de 20 °. Je ne pense pas. J'ai déjà beaucoup de mal à plonger dans la Méditerranée en plein mois d'Août.
      J'ai bien noté ta proposition qui m'a vraiment fait plaisir. Mais je ne sais pas encore si nous allons à Brest. Tout dépendra du temps. Si une journée pluvieuse est au rendez-vous, j'aimerai beaucoup visiter l'aquarium. A suivre. Biz

      Supprimer
  3. coucou

    tu vas voir la bretagne est très belle et sauvage....à toi les crêpes et les fruits de mer!
    les démaquillants en lingette, pratiques mais ej n'aime pas...ça n'enlève pas tous les make-up et ça accroche...
    je vois que tu as l'indispensable solaire, le soleil est traite içi, il peut être caché mais faire des superbes coups de soleil!!!!je te conseille fortement le lait après soleil de la gamme sun nivea , un lait génial car je pense que tu vas te baigner!!!!
    viens -tu à brest du coup ou pas du tout?

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net