5 mai 2014

Produits terminés en avril : je rachète ou pas ? #8


Voici un nouvel opus de mes produits terminés. A nouveau, j'ai ponctionné jusqu'à la dernière goutte une généreuse quantité de produits. 

Est-ce juste un au revoir ou la séparation sera-t'elle à jamais définitive ?


Maquillage

Mascara They're Real de BENEFIT : Il est tout simplement parfait. Il sculpte et étoffe les cils de façon vertigineuse. Longueur, courbure et épaisseur sont au rendez-vous. Munissez-vous d'un démaquillant waterproof pour venir à bout de ce mascara qui n'a qu'une seule envie, vous accompagnez jusqu'au bout de la nuit.

Je rachète ou je remplace : J'ai trop envie de retrouver des cils de rêve mais je reste raisonnable et termine mes nombreux mascaras encore en stock. J'utilise actuellement Eyes Tokill de Giorgio Armani et le Great Lash de MAYBELLINE.



Correcteur multi-usage Summer Bisque de bareMinerals : Une poudre ultra fine que j'applique sous les yeux et sur la zone T qui vient flouter les pores et légèrement estomper mes cernes et imperfections (taches pigmentaires). Elle est efficace et totalement imperceptible. Dommage que la contenance de seulement 2 g a fondu comme neige au soleil. 

Je rachète ou je remplace : J'utilise actuellement une poudre qui fait très bien l'affaire pour le moment : la poudre compacte impalpable de BOBBI BROWN.




Dissolvant express à l'extrait d'amande douce de GEMEY : Un dissolvant que je trouve dans mon supermarché à tout petit prix. Il est efficace, pas trop agressif mais son odeur est vraiment incommodante. 

Je rachète ou je remplace : Remplacé par le dissolvant douceur à l'extrait d'avocat de GEMEY.


Soin du visage


Démaquillant doux pour yeux et lèvres waterproof de l'OREAL
 : un démaquillant bi-phasé qui élimine efficacement et sans trop d'effort les traces de poudre, de khôl et de mascara. Il ne pique pas les yeux et il ne laisse aucun voile gras. Certainement, le meilleur démaquillant testé jusqu'à présent. Seul reproche, le produit s'écoule beaucoup trop vite du flacon. 


Je rachète ou je remplace : Un incontournable dans ma salle de bain dorénavant, que j'ai déjà racheté. Mais pour le moment, j'utilise le démaquillant CILS DEMASQ yeux 2 en 1 Waterproof  de  GEMEY.


Super gelée démaquillante yeux waterproof de SEPHORA : Une texture fraîche et fondante qui glisse en douceur sur la paupière et évite de frotter trop vigoureusement pour éliminer le maquillage. Un démaquillant facile à utiliser qui élimine toute trace sans agresser les yeux. Je n'ai ressenti aucune gêne, ni picotement après utilisation.

Je rachète ou je remplace : Eventuellement mais seulement et seulement si, je bénéficie d'une réduction car le prix me semble un peu excessif.




Eau démaquillante micellaire aux 3 roses de NUXE : J'ai beaucoup apprécié la douceur et la fraîcheur de ce produit qui décolle le maquillage sans avoir à malmener sa peau (non testé sur les yeux). Le parfum délicat, délicieusement fleuri transforme le démaquillage en moment de plaisir. La peau est propre, confortable et ne tiraille pas.

Je rachète ou je remplace : Discontinué, je me tournerai donc vers celui aux pétales de rose. Je termine actuellement l' eau micellaire de FLEURANCE NATURE.



Eau de mousse micellaire aux 3 roses de NUXE : Au début du flacon, la mousse était généreuse, aérienne et fondante puis peu à peu le soufflé est retombé et celle-ci est devenue presque liquide et un peu difficile à appliquer sur la peau sans dégouliner entre les doigts. Dommage, car j'ai apprécié l'odeur agréable, la texture douce et fraîche sur la peau et surtout le résultat : une peau impeccablement nettoyée, purifiée et confortable.

Je rachète ou je remplace : Encore un flacon voyage dans mon stock qui m'accompagnera lors de mon prochain week-end prolongé. Mais je préfère et de loin la mousse nettoyante douce de FLEURANCE NATURE d'une incroyable douceur et d'un moelleux incomparable. 


Lait démaquillant de BIO FORMULE : Le démaquillage au lait n'est pas ce que je préfère. Alors pour que le plaisir s'installe, il faut absolument respecter trois critères : texture onctueuse et fondante, parfum envoûtant et efficacité. La texture de ce lait est absolument divin, il est doux, frais sur la peau. Il élimine efficacement tout résidu de maquillage et laisse la peau moelleuse et confortable. Par contre, l'odeur légèrement mentholée n'est pas transcendante.

Je rachète ou je remplace : Il ne reviendra jamais débarbouiller mon minois. L'odeur et la texture du Lait de toilette douceur de NIVEA est beaucoup plus agréable.



Double sérum de CLARINS : Un grand classique de la marque que j'ai pris plaisir à utiliser. La texture huileuse pénètre assez rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Ce sérum nourrit en profondeur ma peau déshydratée. Celle-ci est visiblement plus souple, moins fripée (au niveau du cou), plus lisse et merveilleusement confortable. Le flacon pompe doseur est parfait, il distribue la dose nécessaire et surtout permet de terminer jusqu'à la dernière goutte de produit. Ne pas gâcher un sérum si cher, ce n'est pas du luxe !

Je rachète ou je remplace : Très bientôt, il fera à nouveau parti de ma routine du matin. J'avais,  avant de le racheter, très envie de tester le Sérum Eclat anti-taches Vinoperfect de CAUDALIE.



Masque anti-poches Regard Jeunesse du Dr Pierre RICAUD : Une texture fondante et crémeuse à appliquer généreusement sur le contour de l'oeil qui va permettre de décongestionner les poches. Il apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Mon regard est beaucoup plus lumineux et semble apaisé.

Je rachète ou je remplace : Eventuellement, lors du prochaine commande. Pour le moment, mon regard est illuminé avec le masque frais et soin yeux Fais-moi de l'oeil ! de PULPE DE VIE.



Masque ultra lissant Hyalurides Expert du Dr Pierre RICAUD  (revue complète ici) : Conditionné en dosette, ce masque à la texture gélifiée, douce et rafraîchissante que j'ai utilisé en cure d'une semaine à raison d'un masque par jour, a été salutaire pour ma peau déshydratée. Ma peau est repulpée, plus lisse et souple. Mes ridules de déshydratation sont beaucoup moins marquées en fin de journée.

Je rachète ou je remplace : Je pense renouveler régulièrement cette cure. En ce moment, une fois par semaine, j'utilise le soin intense hydratant-régénérant Hydra-Masque d' EMBRYOLISSE.



Soin du corps

Concentré de lait Amande de l'OCCITANE : Je l'adore cette crème cocoon qui enveloppe mon corps d'une infinie douceur et d'un soupçon de légèreté. Ce pot en verre costaud et luxueux renferme une texture crémeuse et onctueuse qui pénètre à une vitesse fulgurante et laisse la peau visiblement plus lisse et bien hydratée. L'odeur est gourmande, voluptueuse et addictive. J'ai déjà consommé au moins 4 ou 5 flacons de ce concentré de bonheur que j'utilise toujours avec parcimonie en raison de son prix un peu excessif. Dommage ! 

Je rachète ou je remplace : Reviens vite... petit pot de crème, tu me manques déjà !  L'odeur fleurie et divine de la violette du  Lait Corps Hydratant de COTTAGE  enrobe mon corps, qui est à croquer.


Huile corps nourrissante peaux sèches de BIO BEAUTE by NUXE : Je me tartine tous les jours avec des huiles sèches, je privilégie celle dont le parfum ensorcelant m'inonde de bien-être. Cette huile tient le haut de l'affiche avec sa texture qui enveloppe la peau d'un voile divin et sensuel et son parfum qui dégage tout au long de la journée un léger parfum délicieux. La peau est souple, douce et bien hydratée.

Je rachète ou je remplace : Un autre flacon m'attend sagement. Je m'enduit le corps avec l'huile beauté régénérante de GARNIER qui est beaucoup moins convaincante. 



PurCellin Oil de BIO-OIL : Je teste actuellement cette huile sur mes taches pigmentaires situées sur les avant bras, les mains, les épaules et le visage ainsi qu'une cicatrice au niveau de la tempe. Cela fait à peine deux mois que je l'utilise donc je ne peux donner d'avis sincère et objectif n'ayant pas dépassé la durée d'utilisation nécessaire pour constater les réels bénéfices de cette huile. La texture très grasse est tout de même agréable à utiliser, son parfum n'est pas désagréable même s'il ne me fait pas grimper au rideau et surtout la peau est douce et veloutée après absorption. Je l'applique uniquement le soir car elle ne pénètre pas immédiatement et laisse un film gras.

Je rachète ou je remplace : J'ai commencé un deuxième flacon. Verdict dans un mois et demi environ.



Crème jeunesse des mains de THALGO : Cette crème est un concentré de plaisir et de performance : des effluves marines douces et discrètes, une texture fluide qui pénètre très rapidement sans fini gras, une formulation très riche qui permet de retrouver des mains douces, souples et bien hydratées. Mais ce n'est pas tout. Ce soin hautement régénérant limite l'apparition des signes précoces de vieillissement cutané. C'est tout à fait le type de crème qu'il me faut en ce moment.

Je rachète ou je remplace : Dommage qu'elle soit beaucoup trop cher. Je suis en train de terminer la crème confort intense de SEBAMED.


Crème adoucissante pour les mains Cow Slip de COWSHED : Beaucoup moins de plaisir avec cette crème, c'est d'ailleurs ma fille qui l'a terminé. Elle pénètre rapidement, hydrate correctement, mais l'odeur légèrement mentholée ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je rachète ou je remplace : Ma décision est irréfutable, elle ne sera plus des nôtres dorénavant. Je me plonge avec délice, pour très peu de temps puisqu'elle est quasiment terminée, dans les effluves gourmandes de la Crème pour les mains Cacao Pistache d'YVES ROCHER.


Sous la douche

Douche crème Douceurs d'enfance au cola de DOP (revue complète ici) : Je suis fan des crèmes de douche de cette gamme qui sont une douce invitation au voyage régressif. Cependant, la senteur cola, qui a emballé mes bambins, m'a laissé sur ma faim. L'odeur est beaucoup trop volatile et reste inexistante sur la peau après séchage. Rien à redire en ce qui concerne l'onctuosité de cette crème, la douceur et la générosité de la mousse. Ce gel douche laisse la peau douce, sans sensation de tiraillement.

Je rachète ou je remplace : Ma gourmandise est à nouveau assouvie avec le Bain douche à la pêche jaune d'YVES ROCHER.


Douche crème hydratante Lait, Kiwi et Pamplemousse de MONSAVON (revue complète ici) : Une texture crème onctueuse qui lave parfaitement et en douceur. La mousse est généreuse et le parfum est doux et sucré. Après rinçage, la peau est douce et aucune sensation de tiraillement à déplorer. Pas assez nourrissant, une bonne couche de crème hydratante sera nécessaire pour garder la peau souple et moelleuse.

Je rachète ou je remplace : Encore d'autres senteurs de la gamme à finir mais il reviendra certainement sous ma douche. Remplacée par la Douche crème hydratante lait, fruit de la passion et framboise de MONSAVON.



Gel douche corps et cheveux Actifs Marins de LE P'TIT ZEF (revue complète ici) : La Bretagne a fait une entrée vivifiante dans notre salle de bain. Ce gel douche, pur concentré de fraîcheur et de vitalité, promet un voyage revigorant et énergisant. Le P'tit Zef a conquis toute la famille grâce à sa formule sans trop de composants cracras et son odeur marine chargée d'embruns qui a enchanté nos narines. Après rinçage, la peau est douce, bien hydratée et tonifiée. 

Je rachète ou je remplace : Dommage qu'il soit introuvable en dehors des frontières de la Bretagne. J'espère que lors de mon prochain week-end prolongé en Bretagne, je vais le retrouver et pourquoi pas en stocker quelques exemplaires. Je suis actuellement en train de finir la douche huile précieuse Extra nourrissante à l'huile de mangue de COTTAGE.


Soin des cheveux


Shampooing brillance et fluidité Shine Attraction de Jean-Marc MANIATIS : Aucune critique négative, bon shampooing qui lave correctement les cheveux. Il produit une mousse abondante qui se rince facilement. Les effluves dégagées sont très plaisantes. Les cheveux sont agréablement souples, fluides et brillants. Il est toutefois nécessaire d'appliquer un masque après son shampooing si l'on veut éviter les noeuds.

Je rachète ou je remplace : Commandé sur le site CCB qui va fermer, je ne suis pas certaine de le retrouver facilement. Mes cheveux sont superbes avec le Shampooing révélateur de lumière de FLOW'AIR.




Après-shampooing nutrition au lait de karité et au miel de LE PETIT MARSEILLAIS : Conditionné dans un flacon très pratique à utiliser, cet après shampooing est plutôt pas mal : j'apprécie l'odeur qui reste présente sur les cheveux après séchage, la texture crémeuse qui s'applique aisément. Le temps de pause d'une minute suffit pour retrouver des cheveux doux et lisses. Il ne laisse pas d'impression de lourdeur. Il nourrit juste ce qu'il faut sans pour autant être miraculeux. Et surtout, il permet un démêlage en douceur.


Je rachète ou je remplace : C'est une gamme qui revient régulièrement sous la douche. Je l'ai remplacé par le Soin protecteur Miracle instantané Color-vive de ELSEVE DE L'OREAL.



Huile protect oil de BEAUTY PROTECTOR : Une huile qui fait bien son boulot. Je l'applique sur les demi-longueurs et les pointes sur cheveux humides avant séchage ou bien sur cheveux secs avant le lisseur. Les cheveux sont bien hydratés, souples et d'une douceur dont je ne peux plus me passer. Je n'ai pas trouvé qu'elle était plus efficace qu'une autre mais son odeur délectable m'a totalement conquise. 

Je rachète ou je remplace : Il se pourrait bien qu'elle soit dans mon panier lors d'une prochaine commande BIRCHBOX. J'utilise pour l'instant un échantillon du complexe reconstructeur à la kératine de soie de CHI.



Finalement un bon cru ce mois-ci, puisque la presque totalité des produits réintégreront ma salle de bain un jour ou l'autre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. j'ai beaucoup aimé le gel douche le ptit zef
    il ne nous reste plus qu'à partir en vacances chez les bretons ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, tu as terminé une quantité dingue de produits !!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ça va faire de la place!
    J'ai gagne le double sérum de Clarins, donc je vais pouvoir également le tester.
    La gamme amande de l'Occitane est géniale, j'adorais un produit discontinué : la pâte à l'amande qui se transformait en lait.J'aurais du vider leur stock. Mais ce sont des produits trop chers je trouve.
    Je n'ai pas aimé l'après-shampoing le petit marseillais, il emmêlait mes cheveux ?!
    J'attends avec impatience ton avis sur la bi-oïl...ça m'intéresse...produit controversé, je crois. (archi chimique ?)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net