19 juin 2014

Le jeudi c'est coquetterie #19 : Pluie de paillettes



Nous nous retrouvons à nouveau pour ce coquet rendez-vous hebdomaire, le jeudi c'est coquetterie, animé par une pétillante maman, Elvira du blog Le petit monde d'Elvira.

Le thème abordé cette semaine : Pluie de paillettes 


Les paillettes, c'est fun, clinquant, tape-à-l'oeil. Cela me ressemble peu, finalement. Aucun vêtement ni accessoire ne scintille dans mon dressing.

Au niveau maquillage, pas de paillettes non plus.

Les paillettes, c'est exclusivement sur le corps, en petites touches, pour éviter l'effet "too much" et sur les ongles. 

J'apprécie beaucoup les huiles pour le corps lorsqu'elles se parent d'or. Sur la peau, une touche de paillettes et je retrouve une peau satinée, sublimée, lumineuse.

Je l'utilise essentiellement les soirs d'été pour rehausser une peau légèrement bronzée. Une pincée de nacre sur mes bras et mon décolleté et la peau a revêtu son habit de lumière. La journée, c'est sur les jambes que je mise. De jolies gambettes constellées d'or est plutôt flatteur.

J'utilise Huile Prodigieuse OR de NUXE, l'ensorcelante, depuis plusieurs années, une indétrônable dans ma salle de bain.



Une belle découverte grâce à BETROUSSE : l'or de Méditerranée d'ARMONIA qui hydrate grâce à sa teneur en huiles végétales mais procure aussi un hâle progressif naturel grâce à sa formulation enrichie en bêta-carotène. Je l'adore : un effet doré et satiné magnifique mais également un parfum subtil aux notes florales envoûtantes. 



Pour finir le Corps Scintillant Effet 3D de TOPICREM, une marque de pharmacie qui joue la carte de la séduction ! Je valide. Une hydratation parfaite et une myriade d'étincelles sur la peau, la combinaison parfaite pour briller de mille feux sous les sunlight.



Sur les ongles, c'est paillettes par ci, paillettes par là... Les paillettes, c'est toute l'année et à toutes les sauces.


Cela apporte une touche de fantaisie, un brin de séduction, une pincée d'originalité sans pour autant être extravagant. 


J'aime beaucoup les vernis pailletés, festifs, lumineux qui m'accompagnent plus généralement en hiver.


Mais ma préférence penche plutôt pour les top coat. 


Mes deux dernières acquisitions : les top coat Fancy de KIKO. Petit prix mais grand effet. 


Et pour vous en mettre pleins les mirettes, 
Voici quelques photos de manucures à paillettes.



Et vous ? Avez-vous la paillette mania ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. coucou
    hihi, comme toi j'ai la paillette mania sur mes ongles ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour c'est tout récent. C'est depuis que je suis abonnée HELLOCOTON que mes ongles scintillent...

      Supprimer
  2. De jolis vernis paillettés. J'ai le soin topicrem mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus pour les photos !! Va falloir que je le retrouve il est top pour l'été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es tellement envahi par les produits que tu ne sais plus où tu les stockes. Je viens de refaire mon coin make up donc un rangement s'est imposé et j'ai retrouvé quelques produits oubliés.

      Supprimer

ranktrackr.net