5 juin 2014

Mes favoris et belles découvertes de mai #6


C'est parti pour mes chouchous du moment. Ce mois-ci, j'ai fait quelques découvertes qui se sont immédiatement transformés en favoris. Je suis toujours autant enthousiaste lorsque j'ouvre un nouveau flacon. Devant une texture inédite ou une senteur troublante, je craque, m'extasie très rapidement et deviens vite accro si les résultats sont au top.





Voici en détail les produits que j'aime tant, ce mois-ci. 



On commence avec mon coup de coeur olfactif de ce printemps : l' Eau de toilette Gardénia Blanc d'un Matin Anglais de THE BODY SHOP (article ici). Une nouveauté de la marque que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours. J'ai totalement succombé à cette fragrance fraîche, fleurie, féminine. Subtile et évanescente, certes, mais en harmonie totale avec mes envies printanières : légèreté et délicatesse.  



On continue en beauté avec l'Huile Divine de CAUDALIE. Je suis une amatrice des produits de soin pour le corps que je consomme à outrance mais je reviens toujours à mes premiers amours. Cette huile est totalement envoûtante et définitivement ma préférée (avec l'huile prodigieuse de NUXE) et je pense bientôt craquer pour le parfum, une nouveauté de la marque. J'aime m'asperger avec cette huile non grasse et qui rend la peau douce, lisse et qui m'enveloppe de douces effluves sensuelles et raffinées. Seul bémol, le flacon en verre est magnifique mais j'ai toujours peur de le laisser tomber avec mes mains huileuses.



Ensuite, un produit dont on parle peu sur la blogo, la crème pour les pieds. Je suis de celle qui ne délaisse pas ses pieds même en plein hiver. J'en prends soin toute l'année et pas seulement lorsque le printemps arrive et que l'on ressort nu-pieds et sandales. Quoi de plus joli que de petits petons lisses, bien hydratés sans peaux sèches et callosités disgracieuses. Pour cela, je me tartine quotidiennement avec la crème pour les pieds extra douce de MELVITA et mes pieds se portent comme un charme. Elle hydrate, délasse, soulage et assainit les pieds échauffés, fatigués. J'apprécie énormément sa douceur, sa fraîcheur, sa senteur très légèrement mentholée. Prendre garde à ne l'utiliser que le soir avant le coucher pour éviter quelques glissades inopinées. Le tube généreux de 150 ml m'accompagne depuis belle lurette et pour ne pas en manquer, je viens de repasser commande sur le site des ventes privées.


Je passe aux soins visage avec la découverte d'un masque petit prix, grand effet (article ici). Le masque visage purifiant à l'argile rose de LOVEA élimine efficacement les impuretés, uniformise le grain de peau, floute légèrement les pores, mais surtout respecte ma peau sensible, facilement irritable. Aucun soucis de rougeurs, de tiraillements après utilisation à déplorer.  




Pour apporter du confort et de la souplesse à ma peau déshydratée, j'applique le Soin Intense Hydra-masque d'EMBRYOLISSE une fois par semaine. Ce soin à la texture crémeuse, douce qui s'avère être un vrai plaisir sur la peau, s'étale facilement. Ma peau assoiffée s'abreuve littéralement en absorbant le produit assez rapidement. Au final, je retrouve une peau plus confortable, régénérée, tonifiée et regonflée en eau. 




Retrouvé au fin fond d'une étagère, le Fond de teint poudre minérale de BIO BEAUTE by NUXE teinte caramel ambré est une belle découverte. J'avais délaissé depuis un petit moment le maquillage minéral à tort. Je redécouvre avec plaisir cette texture agréable sur ma peau. Je l'utilise après avoir appliquer ma BB crème Erborian qui me laisse le visage un peu blafard. Cette poudre est à appliquer avec légèreté pour un fini ultra-naturel. Elle laisse ma peau unifiée, lumineuse et légèrement hâlée. La tenue n'est pas parfaite et il est nécessaire de faire quelques retouches dans la journée mais j'apprécie sa légèreté sur ma peau. Le kabuki en poils de chèvre naturels, de la même marque, libère progressivement et uniformément la poudre avec une infinie douceur. Seul bémol, le boitier n'est pas pratique, la poudre s'échappe facilement au travers du tamis qui présente des orifices beaucoup trop larges.




Je ne pouvais pas finir cet article sans vous présenter un produit pour les lèvres. Et oui, je commence à devenir une aficionada du rouge à lèvres. J'adore le Laque teinture b ! Perfect d'AGNES B en coloris magenta plastic qui rehausse délicatement mes lèvres et leur redonne de l'éclat et de la fraîcheur. Je suis dingue de l'effet glossy, de cette couleur framboise écrasée qui ravive le teint et apporte du relief au visage. L'application est facile avec son embout mousse, la texture aqueuse est agréable sur les lèvres, dommage qu'elle devienne un peu collante en séchant. La tenue est correcte, ni éphémère ni exceptionnelle.  Il n'a pas que des atouts mais je l'adore, un rose parfait pour la saison.



A bientôt pour de nouvelles découvertes...





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Oh les jolies choses, j'ai envie de tester tout ce que tu as présenté, c'est fou :o ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! mince alors. Je vais me sentir responsable de futurs craquages....

      Supprimer
  2. ah moi aussi j'ai testé les 3 BB creams de Erborian et je fais le meme constat que toi, le teint blafard, obligée de rechauffer derriere, et j'avais meme pas vu que Bio beauty by nuxe faisait du maquillage mineral ! sinon moi aussi j'ai l'huile de Caudalie , pas encore entamée ni donc testée lol, justement mon contenu va me la faire bouder je pense cet été, je suis pas sure d'oser l'embarquer en vacances avec moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je possède le flacon huile divine depuis un moment, je l'utilisais avec parcimonie pour ne pas voir le niveau baissé trop rapidement mais je me suis replongée avec délice dans cette odeur splendide et ne peut plus m'en passer. Ce matin encore, je l'ai appliqué généreusement et c'est un plaisir. Le niveau baisse dangereusement... Tant pis, malgré le prix excessif, j'en rachèterai encore et encore...

      Supprimer
  3. Je valide le choix de l'huile divine, je l'adore moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, que de beaux produits soins: j'avais complètement oublié mon huile Caudalie grâce à toi je vais la ressortir, les produits Lovea je en connais pas, je ferai attention en faisant mes courses et ça y est je vois ton eau de toilette au gardenia, elle doit être fraîche :-)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net