2 juin 2014

Produits terminés en mai : je rachète ou pas ? #9


Je vous retrouve comme tous les mois pour vous présenter tous les produits que j'ai vidé jusqu'à la dernière goutte. Quelle joie de finir ces flacons qui traînent depuis belle lurette sur mes étagères. Ce mois-ci, peu de produits ont quitté ma salle de bain.

Voici en détail, les flacons qui ont rejoint les cadavres des mois précédents :


Maquillage

Mascara Haute Tolérance noir de COUVRANCE : Ce mascara de parapharmacie est bluffant. Il allonge, étoffe et noircit le cils de façon spectaculaire. Pas fan des brosses en silicone, je suis agréablement surprise par la cambrure de mes cils après quelques passages avec cette brosse à picots. La texture ne sèche pas trop vite et permet ainsi de moduler le travail pour un effet naturel ou beaucoup plus intense. En plus, il ne fait aucun paquet même après plusieurs applications.

Je rachète ou je remplace : Pour le prix (environ 15 €), il serait ridicule de s'en priver. J'utilise actuellement le Great Lash de MAYBELLINE quelque peu décevant.



Primer Potion de URBAN DECAY : Indispensable pour une bonne tenue du maquillage des yeux, cette base de fard à paupières permet d'intensifier les couleurs mais surtout empêche aux fards de filer dans les plis. La version anti-âge me rassure : un oeil vif sans paupières tombantes le plus longtemps possible... Je ne suis pas totalement convaincue de l'effet anti-âge mais comme l'application est journalière autant appliquer un soin éventuellement reliftant.

Je rachète ou je remplace : Bien sûr, en format full size qui va me durer une éternité... 




Soin du visage

Sérum de nuit anti-fatigue récupérateur Quadractive Gold de Christine POELMAN : Acheté à tout petit prix au CCB, ce sérum n'est pas miraculeux. La peau est bien hydratée, le teint est quelque peu éclairci et les traits légèrement reposés au réveil mais les traces de fatigue ne sont pas gommés même après plus de 3 mois d'utilisation. Par contre, j'aime la texture fluide qui s'étale facilement et le parfum frais très agréable. Le conditionnement est à revoir : la pipette est inutilisable et inadaptée à la texture du produit.

Je rachète ou je remplace : Il me reste un flacon à consommer. Je l'ai remplacé par le Sérum Anti-Soif de ABSOLUTION.




Soin anti-rides regalbant de BARBARA GOULD : Cette crème à la texture crémeuse et onctueuse, dont le parfum est très agréable et discret, ne m'a pas convaincu. Elle hydrate et nourrit correctement, mais aucun constat probant sur le pouvoir regalbant et remodelant des contours du visage. Je l'ai utilisé en crème de nuit en raison de sa texture très longue à pénétrer et de son fini gras un peu collant.

Je rachète ou je remplace : Absolument pas. Je l'ai remplacé par la crème lissante 1ères rides Nirvanesque de NUXE que j'utilisais jusqu'à présent en crème de jour mais qui est devenu beaucoup trop riche et nourrissante avec les beaux jours.




Soin du corps


Yaourt corporel au melon de ATTIRANCE (revue complète ici) : C'est avec un incommensurable plaisir que je me suis tartinée avec ce yaourt onctueux, frais, léger et merveilleusement parfumé. Sa texture fondante est douce et légère sur la peau. Un bon massage est nécessaire pour bien le faire pénétrer mais cela reste un plaisir quand les effluves gourmandes viennent chatouiller mes narines. La peau est douce, veloutée, correctement hydratée et légèrement parfumée. Un coup de coeur !

Je rachète ou je remplace : Je ne pense pas résister longtemps avant de replonger mes doigts avec délice dans ce yaourt moelleux et suave. Je m'hydrate actuellement avec plusieurs produits dont la Gelée Corporelle à la fraise de THE BODY SHOP.




Crème exfoliante corporelle Pêche de vigne de THE BODY SHOP (revue complète ici) : Tellement adoré que je lui ai fait sa fête en seulement quelques semaines. Une odeur gourmande et estivale, une texture onctueuse et crémeuse qui s'étale avec facilité, une exfoliation en douceur pour un résultat plus que satisfaisant, une peau douce, éliminée de toutes peaux mortes et délicatement parfumée. Dommage que les ingrédients fassent grincer des dents...

Je rachète ou je remplace : Certainement, bien que mon envie de produits plus clean se fasse de plus en plus ressentir. J'utilise actuellement Gratouille-moi ! de PULPE DE VIE.





Déodorant Natur Protect Peaux sensibles de SANEX : Un déodorant que je rachète régulièrement. SANEX est une marque qui m'inspire confiance. J'aime sa douceur, son odeur discrète qui sent le propre, sa composition (0 % aluminium chlorohydrate, parabens, alcool) et sa tenue irréprochable toute la journée. 

Je rachète ou je remplace : Je change de temps en temps pour tester d'autres marques. Je me sens fraîche actuellement avec le déodorant Déshabillez-moi ! de BOURJOIS.




Crème pour les mains hydratante Fleur de coton de SEPHORA : Cette petite crème sent très bon. Une odeur fraîche et légère mais qui ne reste pas longtemps. Elle hydrate et protège correctement mes mains qui ne souffrent pas de sécheresse importante. Son pouvoir nourrissant n'est pas exceptionnel, elle ne conviendra pas aux mains sèches et très sèches.

Je rachète ou je remplace : Peu de chance de la retrouver à nouveau. Beaucoup trop de tubes qui m'attendent et une envie de tester plein de nouveaux produits. J'utilise actuellement plusieurs crèmes dont la crème peaux sèches au beurre de karité de L'OCCITANE.






Soin des cheveux

Shampooing Merveilleux ULTRA DOUX - GARNIER : Mes cheveux sont correctement lavés et ne regraisse pas trop vite avec ce shampooing qui exhale un parfum sublime. Il laisse les cheveux doux, souples, lisses et soyeux. Cependant, un soin après-shampooing est tout de même indispensable, notamment pour limiter les noeuds. 

Je rachète ou je remplace : J'aime beaucoup cette gamme de shampooing, petit prix, aux odeurs toujours très plaisantes et ma foi assez efficace. J'utilise actuellement le Shampooing nutri-régénérant Cheveux Dénaturés de DESSANGE.




Sous la douche


Gel douche Immortelle des dunes de LE P'TIT ZEF (revue complète ici) : Un gel douche idéal pour toute la famille en raison de sa composition pas trop cra-cra. L'odeur fraîche, iodée est agréable et assez inédite dans ma salle de bain. La mousse onctueuse se rince facilement sans laisser la peau sèche.

Je rachète ou je remplace : Pas facile de le trouver sans passer une commande sur leur e-shop. Dommage !!!  J'utilise actuellement le Bain douche à la pêche jaune de YVES ROCHER.



Et vous ? Quels produits auront une chance de rejoindre à nouveau votre salle de bain ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. coucou


    c'est dommage d'être venue en bretagne et de de ne pas avoir fais un achat du ptit zef!!!! moi aussi je l'adore
    je te rejoins sur le mascara couvrance, que je mets tous les jours et je suis d'accord avec toi sur son efficacité;
    en revanche je ne vois pas trop de différences avec le decay, je pose ma bb le matin sur les paupières et ça tient toute la journée, après cela dépend du fard à paupière...
    j(utilise le démaquillant barbara gould le 2 en 1 pour le soir que j'alterne avec mon huile démaquillante d'edenens,(revue à venir) selon mon make-up , j'aime assez son odeur et sa texture mais je ne suis pas branchée curieusement par des soins jour:nuit en gms, à tort surement....
    les déos c'est à bille, que je mets dans mon sac en cas de réunions imprévues ....
    body shop c'est leur odeur de coco que j'adore, et attirance , une marque à découvrir...
    j'espère que ton séjour breton s'est bien passé niveau temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu envie de traîner dans les magasins, je sais c'est dommage. Je ne suis pas sans revenir un jour en Bretagne... Il a fait relativement beau sauf vendredi, quelques averses ont quelque peu gâché notre découverte de CONCARNEAU mais nous a permis de déguster quelques crêpes.
      Sans base à paupières, les fards ont tendance à migrer et c'est vraiment horrible.
      Je ne suis pas fan des déo à bille, c'est froid, humide mais je confirme beaucoup plus pratique dans un sac à mains.

      J'ai lu ta revue sur l'huile démaquillante Edenens et cela donne envie...mais tellement de flacons à vider avant de penser à en acheter d'autres...
      Biz

      Supprimer
  2. moi j'ai la full size de primer de UD la premiere version,et en effet meme en l'utilisant quasi tous les jours, elle dure une eternité ! je la remplacerai par cette version la apres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou nathalie, la version full size dure une éternité mais j'ai été obligé de jeter mon premier tube avant la fin, la matière était devenue pâteuse et dure à étaler. Dommage !!!

      Supprimer
  3. J'ai la crème au yaourt également, il va vraiment falloir que je l'utilise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu résisté longtemps avant de le consommer... pourtant de nombreux flacons sont ouverts et donc à terminer avant mais l'odeur de ce yaourt corporel m'a complètement envoûté. Biz

      Supprimer
  4. Il n'y a que peu de produits qui m'ont séduits en mai ... (tu peux les trouver sur mon profil HC ou FB). J'ai bien aimé le tonique Khiels et la crème fraîche Nuxe mais c'est à peu près tout !
    J'ai reçu le mascara aussi, j'ai hâte de le tester !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net