3 juin 2014

Un retour au source avec CLARINS - Eau Ressourçante


Lorsqu'il fait chaud, que le soleil nous inonde de ses rayons chaleureux, je n'ai aucune envie d'utiliser des soins trop gras, trop lourds, trop riches qui ont tendance à poisser et à rendre la peau toute collante avec la chaleur. Je veux de la légèreté, de la fraîcheur ! Rien de mieux pour cela que les eaux de soin.


L'eau de soin s'applique généreusement sur l'ensemble du corps. Elle hydrate la peau et la laisse délicatement parfumée. C'est tout simplement mon meilleur allié de l'été...


Après le succès considérable de l'Eau Dynamisante, CLARINS nous invite à entrer dans un autre univers olfactif avec l'Eau Ressourçante.


L'Eau Ressourçante est conditionnée dans un flacon en verre simple et épuré, bleu azur, aux douces lignes arrondies, agrémenté d'un bouchon blanc gravé aux lettres de la marque.


J'aime beaucoup la présentation en spray qui permet une diffusion infiniment douce et précise sans gaspillage.


Composée d'huiles essentielles aromatiques traitantes (Basilic pour la fraîcheur, Iris de Florence pour le raffinement, Cèdre de Virginie pour la plénitude et Benjoin du Siam pour le confort), elle parfume, détend et invite à la relaxation.

Elle contient également des plantes non odorantes qui délivrent leurs vertus traitantes :
  • Salsepareille : défatigante, hydratante
  • Robinier : adoucissant
  • Longane : destressante


Vaporisée le matin, quand la journée s'annonce chaude, ou encore le soir, après la douche, c'est une grande vague de fraîcheur sur la peau. 

Je ne l'utilise pas de façon quotidienne tout simplement parce que j'aime changer au gré de mon humeur mais pour les jours où le soleil brille, c'est tout simplement parfait. 

N'ayez aucune crainte, vous pouvez la vaporiser sur le corps à tout moment de la journée, l'Eau Ressourçante permet de rester fraîche sans risque puisqu'elle est non photosensibilisante. Même sur la plage, vous pouvez donc en user et en abuser. En plein soleil, elle peut se porter sans lourdeur et sans écoeurement contrairement aux parfums et eaux de toilette. En plus, l'odeur ne vire pas et reste fidèle même sous des températures caniculaires.

J'applique l'Eau Ressourçante en la vaporisant généreusement sur mon corps puis j'effectue de petits mouvements de friction pour qu'elle pénètre plus vite.

Ce n'est que du bonheur ! 

Son odeur enveloppe le corps de délicieuses effluves délicates, légères et très féminines. Un réel moment de bien-être et de sérénité bienvenu lorsqu'il fait très chaud ou après une journée éprouvante.

Après l'application, je me sens vraiment bien, toute douce, toute fraîche, revitalisée et sereine. En terme d'hydratation, les résultats ne sont pas exceptionnels, ni flagrants mais cette eau n'a pas pour but premier d'hydrater mais de relaxer et d'être agréable à utiliser. C'est un geste beauté plaisir avant tout. 

Et ce plaisir, je ne peux plus m'en passer. S'asperger avec cette mixture est un pur ravissement. Je me laisse envahir par cette douce torpeur qui envahi le corps et l'esprit en reniflant ce parfum doux et sensuel.  

Ce soin est une merveille, une caresse parfumée. J'ai été totalement conquise par l'Eau Ressourçante tout autant que sa grande soeur l'Eau Dynamisante qui m'accompagnait jusqu'ici chaque été. 


Certaines d'entre vous pensent que l'odeur est très éphémère, ne tient pas longtemps mais après tout ce n'est pas une eau de toilette. Je l'accorde que passé l'effet fraîcheur de la première heure, le sillage devient discret. Il faut renifler sa peau pour sentir ce parfum enchanteur. Du coup, j'ai tendance à en remettre régulièrement et le flacon assez onéreux de 100 ml se vide très rapidement. C'est le seul point faible que je lui accorde.

Mais quel délice de se ressourcer avec cette eau fraîche, résolument addictive.

Eau Ressourçante de CLARINS : 49,90 € les 100 ml sur le site de Sephora



Et vous ? Avez-vous envie de sentir bon, vous sentir bien ?
J'ai la solution : l'Eau Ressourçante



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou! ça donne vraiment envie. J'étais tentée de l'acheter quand j'ai vu le prix : pas donnée!!! enfin, Clarins, fait toujours de merveilleux produits...(j'attendrai les soldes, ici il fait gris de toute façon...)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Clarins mais j'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis pas tournée vers cette marque ! Je testerais bien cette eau fraiche !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net