30 juin 2014

Une peau hâlée et éclatante avec le sérum autobronzant extraordinaire de L'OREAL


Tous les ans, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai envie d'alléger et de raccourcir mes tenues mais je suis face à un cruel dilemme : exhiber mes gambettes pâlottes et me sentir légère et "dans le vent" ou les camoufler sous des pantalons et souffrir d'inconfort et de chaleur.

Je dis NON !

Le soleil n'a pas encore eu le temps de faire son oeuvre et comme la promesse d'une jolie peau hâlée devra attendre les vacances d'été, j'utilise des subterfuges qui me permettent de donner l'illusion d'un joli hâle doré et ainsi arborer une garde-robe plus estivale.

Je triche... je bluffe... Un soupçon de poudre aux yeux et cela en toute sécurité sans les risques liés à toutes expositions au soleil (coups de soleil, vieillissement de la peau).

Après vous avoir présenté ma première astuce pour obtenir rapidement un léger hâle éclatant avec Jambes Divines de CAUDALIE, voici un autre produit qui va m'accompagner jusqu'aux prochaines vacances d'été.

Quel est ce produit miracle qui transforme ma peau lavabo en une jolie teinte caramel en un temps record et sans prendre une ride ?


Sublime Bronze : Sérum Autobronzant extraordinaire de L'OREAL

Cela faisant longtemps que je n'avais pas appliqué d'auto-bronzant. De mauvais souvenirs restent encore encrés dans ma mémoire : traces cradingues, mains tachées, odeur désagréable et un résultat pas forcément très naturel.

J'ai eu envie de retenter l'expérience avec ce sérum qui nous promet un bronzage "effet retour de vacances".


Présentation

Le Sublime Bronze de L'OREAL est conditionné dans un flacon en verre élégant qui lui confère un aspect classieux. Il est muni d'un bouchon doseur hygiénique et pratique qui permet de prélever la matière facilement sans gaspillage de produit et sans salir le flacon. Il distribue de toutes petites doses de produits, plusieurs pressions seront nécessaires pour badigeonner une jambe.


La texture se présente sous forme d'un sérum, fluide, agréable au toucher. Ce sérum est doux et frais sur la peau.  La couleur du produit est comme la promesse d'une peau ensoleillée, un joli beige doré translucide infusé d'une multitude de paillettes. Le parfum est plutôt plaisant, léger, estival, comme un avant-goût de soleil et de farniente.



Mon test

La veille de l'application, j'ai évidemment penser à bien exfolier mon corps pour éliminer toutes les peaux mortes en insistant sur les endroits où la peau est plus épaisse (genoux, coudes et chevilles). En effet, l'autobronzant réagit beaucoup plus sur les peaux mortes. Il ne faut bien évidemment pas oublié l'étape hydratation. Cela permettra d'obtenir une coloration plus uniforme et surtout un hâle radieux et lumineux.

J'applique le sérum sur une peau propre et sèche, le soir après la douche. Je préfère le soir pour éviter toute projection d'eau sur le corps et éviter ainsi de rater la "transformation". Me retrouver avec une peau tachetée, très peu pour moi !

J'étale le produit de façon homogène en n'ayant pas la main trop lourde sur la quantité. Je préfère renouveler l'opération si la coloration n'est pas à mon goût.

Je masse délicatement en commençant par le bas du corps et je remonte en étirant la matière. J'essaie de ne pas trop m'attarder sur les zones cagneuses du corps (genoux, coudes). La couche cornée étant plus épaisse, elle se colorent davantage.

La texture gel est réellement un atout, c'est frais, léger sur la peau. Le produit se travaille très aisément, la matière glisse et fond sur la peau. Seul bémol, le gel sèche vite donc il faut l'appliquer relativement rapidement et en se limitant à de petites zones pour éviter les traces. 

Autre bon point, il est inutile de se munir de gants. Le produit ne colore pas les mains immédiatement.  J'ai testé un autobronzant que l'on a reçu dans une box et me suis retrouvée avec des mains oranges pendant 2 jours. Sans gants, c'est beaucoup plus agréable et cela permet une application beaucoup plus soignée et minutieuse. Bien entendu, je me lave abondamment les mains avec du savon pour éliminer tous résidus de produit.

Le rendu sur la peau est magnifique, quelques petites paillettes discrètes satinent et illuminent la peau. Elle est sèche quasiment instantanément, douce, et surtout ne colle pas. 

Et hop !! Au lit. Résultat demain au réveil.


Mon avis

Je suis ravie !! Ma peau est légèrement hâlé, satinée, lumineuse. L'effet est hyper naturel, uniforme et harmonieux. Pas de ton orangé, ni de traces disgracieuses viennent gâcher le plaisir.


Le "sans traces" revendiqué par la marque est donc bien confirmé si l'application est méticuleuse et soignée. 




L'effet "joli teint ensoleillé" dure quelques jours et s'élimine progressivement sous la douche.

Je ne l'ai pas appliqué trois jours de suite comme indiqué sur le mode d'emploi, car dès la première application, la couleur était déjà bien marquée. Appliqué seulement deux jours de suite, le résultat me convenait parfaitement. Un hâle discret et lumineux, passe partout, pas trop tape-à-l'oeil, cela me suffit amplement.

Pour ne pas trop surcharger la peau, j'attends la disparition totale du hâle avant d'appliquer à nouveau le sérum. Pendant cette période transitoire ou ma peau redevient trop pâle, j'utilise Jambes Divines.




Verdict

Le sublime Bronze de L'OREAL m'a-t'il totalement convaincu ? 


Dans l'ensemble, beaucoup de points positifs :
  •  application facile
  •  résultat homogène et sans traces
  •  pas d'effet carotte, ni de mains tachées
  •  peau ensoleillée et lumineuse dès le premier jour

Mais j'ai tout de même remarqué quelques petits désagréments :

Même en m'hydratant quotidiennement comme d'habitude, cet autobronzant a tendance à m'assécher la peau. Quelques squames disgracieuses sont apparues, une peau plus rêche et moins souple et donc qui dit peau sèche, dit peau plus terne qui a perdu de son éclat du départ. Pour venir à bout de se désagrément, j'ai ressorti les beurres corporels THE BODY SHOP que j'avais laissé de côté avec l'arrivée des beaux jours. 


Autres points faibles, l'odeur très agréable à l'application perd de sa splendeur. En effet, au bout de quelques heures, l'odeur caractéristique des autobronzants refait surface. En bref, cela pue !! D'ailleurs, si vous avez testé des autobronzants sans cette odeur particulière, je suis preneuse.
 
Il a tendance à marquer les imperfections. J'ai quelques taches pigmentaires sur les jambes qui  ressortent doublement avec l'utilisation de cet autobronzant. Je pense cependant que ce phénomène n'est pas restreint à ce produit particulièrement mais que ce sera le lot de tous les autobronzants.


Dès que l'on transpire un peu, le "bronzage" se transfère sur les vêtements. 

En conclusion, le Sublime Bronze me réconcilie avec les autobronzants. Je vais continuer à l'appliquer régulièrement pour garder une jolie peau ensoleillée et dorée tout en m'hydratant avec des beurres ou des crèmes plus riches et nourrissants pour garder une peau éclatante.




Sérum Autobronzant Extraordinaire de L'OREAL : 12,90 € les 100 ml 



Et vous ? Quelles sont vos astuces pour obtenir une peau hâlée même sans soleil ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Oh j'adore le rendu sur tes jambes , ça fait une sublime hale ! Je vais tester !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore, l'effet est tellement subtil et naturel que tout le monde est bluffé.

      Supprimer
  2. coucou
    Je suis en train de le tester, j'ai une peau très blanche alors je me méfie de ces produits.
    Merci pour l'article, pour le moment ça à l'air d'aller,je l'ai utilisé deux fois sur les jambes
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, est-ce qu'il a asséché ta peau ? C'est le seul défaut que je lui reproche. Biz

      Supprimer
  3. J'ai toujours du mal avec les autobronzants mais pour le coup tu m'as convaincue le résultat est très joli!
    M'aurais tu réconcilié avec l'autobronzant ? ^^
    Je pense le tester en tout cas ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'en suis contente. Il existe d'autres marques, notamment Saint tropez qui est formidable mais le prix n'est pas le même. Ce flacon à la contenance généreuse, va m'accompagner tout l'été. Si tu le testes, j'aimerai beaucoup avoir ton avis. Biz

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie, suite à mon commentaire sur ton autre billet, je crois que ce n'est pas le même sérum qui nous est offert ici au Québec... Je vais donc aller l'acheter et verrai s'il tient ses promesses d'un bronzage qui dure 2 semaines! Effectivement, les autobronzants L'Oréal ne font pas la peau orange comme d'autres, ce qui est grandement apprécié (mon sous-ton de peau est jaune alors ça vire très facilement au orange!). Quant à l'odeur... ce n'est jamais digne d'un grand parfum, ça c'est certain!!! :)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net