25 juin 2014

Une peau hâlée et éclatante : Jambes divines de CAUDALIE


Avec les beaux jours, lorsque les vêtements commencent à raccourcir, afficher un épiderme doré, lumineux et éclatant est beaucoup plus flatteur et donne résolument "bonne mine". Mais tout le monde ne part pas en vacances ou n'a pas le temps de lézarder au soleil. J'ai trouvé l'alternative pour un teint doré même sans soleil...

Jambes Divines de CAUDALIE est la solution pour arborer un bronzage naturel sans soleil, ni autobronzant. 





Jambes Divines de CAUDALIE

Jambes Divines est un soin sublimateur de peau, un fluide teinté qui va habiller instantanément les jambes d'un joli voile ensoleillé et lumineux. Garanti sans traces et sans transfert sur les vêtements, cette coloration tient toute la journée et se rince à l'eau et au savon.   




Avec lui, je peux tricher et acquérir un joli hâle naturel pour une heure, une soirée ou une journée entière sans contraintes, sans m'exposer au soleil.

Avec Jambes Divines, je dis OUI aux robes évanescentes, aux jupes légères et aux shorts confortables. Je dévoile ma peau sans afficher un teint trop pâle et terne.


Présentation

Le flacon en verre est chic et élégant mais très fragile. Le verre donne un aspect haut de gamme et luxieux au produit mais ne lui confère pas des qualités nomades et reste à manipuler avec délicatesse. 


La présentation en flacon pompe permet un dosage parfait du produit. Pratique et hygiénique, surtout lorsque l'on a les mains tâchées et enduites de produit. 

La texture du produit est fluide, ultra légère, facile d'application. 




La couleur du fluide est vraiment très foncé. C'est surprenant mais une fois étalée la couleur s'atténue et fond dans la peau. Le côté positif de cette teinte, c'est qu'elle facilite l'application. Au moins, l'on sait où l'on a déposé du produit. Cela limite les risques de surdose.

Jambes Divines s'adapte à tous les types de carnation.  Il donne un hâle subtil, légèrement doré aux peaux claires et sublime les peaux métisses ou déjà bronzées. Bien entendu, rien de vous empêche d'étaler plus ou moins de produit selon l'effet souhaité, il est modulable à souhait. Selon moi, si vous avez les jambes très blanches, une couche sera amplement suffisante.  



Mon test

Avant utilisation, il est préférable d'avoir préparer sa peau un minimum. Un gommage est indispensable pour débarrasser la peau de ses cellules mortes en insistant sur les zones à rugosité (genoux, chevilles, coudes). Ainsi, le produit pourra mieux pénétrer et le résultat sera beaucoup plus uniforme.

Je prélève une pompe de produit (2 voire 3 pressions seront nécessaires pour une jambe entière) et je masse de bas en haut en commençant par les chevilles. L'application est hyper facile et rapide. Le produit s'étale bien et se fond rapidement dans la peau. Bien entendu, je fais attention à ne pas trop insister sur les zones cagneuses du corps qui présentent toujours une peau plus foncé et surtout j'étire le fluide au niveau des plis de la peau pour ne pas que celui-ci s'accumule et ne fasse de vilaines démarcations. 


Comme le produit sèche très vite, je vous recommande d'étaler le produit  une jambe après l'autre et surtout en se limitant à de petites zones.

A l'application, le parfum est très proche de l'huile divine. Des effluves de musc et de vanille, auxquelles s'ajoutent une note ensoleillée. Malheureusement, une odeur d'autobronzant très forte et qui tient toute la journée vient s'immiscer au fil de la journée. C'est une odeur assez dérangeante et qui devient vite écoeurante.

Je n'ai pas limité l'application aux jambes. Je l'ai testé également sur les bras et le décolleté. Le résultat est parfait. La coloration est tellement subtile que la supercherie passe inaperçue.

Mon avis

Le résultat est naturel, très proche d'un hâle obtenu après quelques jours de farniente au soleil (avec protection solaire bien entendu). Je n'ai constaté aucune démarcation, ni trace disgracieuse.

Voici quelques photos qui, malheureusement, ne reflètent pas vraiment la réalité..

Mes jambes nues

Une jambe a revêtu son habit de lumière : laquelle à votre avis ?

Et voici les deux jambes hâlées 

Ma peau est dorée et lumineuse. Des micro-paillettes discrètes apportent en plus un effet irisé  encore plus éblouissant. J'adore ! Ma peau est vraiment beaucoup plus belle. 



Il laisse ma peau douce comme une caresse, veloutée, lisse et relativement bien hydratée. Au toucher, elle est complètement sèche, le produit est instantanément absorbé. Dès la fin de l'application, vous pouvez enfiler vos vêtements sans avoir à attendre.

Ce que je redoutais le plus ne s'est pas produit : aucun transfert sur les vêtements. Cependant, je ne l'ai pas testé en période de grosse chaleur. Je pense que ce fluide est à éviter en cas de transpiration excessive ou sous la pluie bien évidemment.

Jambes Divines contient de l'extrait de caroubier qui prépare, active et prolonge le bronzage. C'est un produit complet à utiliser avant les vacances pour donner l'illusion d'un hâle, pendant les vacances pour sublimer et donner de l'éclat au bronzage et après les vacances pour conserver quelques semaines supplémentaires une jolie couleur ambrée.

Bien entendu, comme tous les produits CAUDALIE, pas de cochonneries dans la composition. 92,8 % des ingrédients sont d'origine naturelle et garantis sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sulfate, ingrédients d'origine animale.

Pour éliminer la coloration, il suffit de passer sous la douche. Le produit disparaît totalement sans avoir besoin de frotter à l'aide d'eau et de savon.

Verdict

CAUDALIE a fait fort avec ce soin innovant qui reste une bonne alternative naturelle pour les réfractaires aux autobronzants, pour les personnes qui craignent le soleil ou qui n'auront pas la chance de partir en vacances.

Je suis séduite mais pas complètement ensorcelée. Le produit tient toutes ses promesses : l'application est pratique et rapide, le hâle obtenu est magnifique, bluffant tout en restant naturel et quasiment imperceptible. Le seul bémol, c'est cette odeur trop présente qui me dérange. 



Jambes Divines de CAUDALIE :  25 € les 100 ml sur le site CAUDALIE





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. J'ai moi-même résisté l'année dernière et ne l'ai pas acheté mais cette année il me le fallait absolument et je ne regrette pas mon achat.

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'odeur est forte mais j'aime beaucoup ce produit :)
    Jolie presentation ^^
    Ps: pour moi c'est la jambe gauche ;)
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Toi aussi tu trouves l'odeur trop forte, c'est vraiment le seul reproche que je peux lui faire. Bingo, tu as gagné, c'est bien la jambe gauche. Pas facile de faire des photos réalistes avec mon petit appareil. Biz. A bientôt.

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté l'année dernière, il faut faire attention quand on croise les jambes en été, car avec la transpiration, cela fait des traces. Attention aussi à la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet avec la transpiration le produit suinte et fait des traces mais je vais éviter de le porter s'il fait très chaud. Ce qui n'a d'ailleurs pas encore été le cas par ici...

      Supprimer
  4. Ce produit, j'arrête d'y penser depuis 2-3 jours, il me faut pour cet été, si j'ai bien une partie qui ne bronze pas c'est bien mes jambes ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je l'appliquais sur les bras et les jambes. Mes bras ont commencé à dorer, pas mes jambes pour le moment. Donc, en ce moment, je me limite aux jambes pour être raccord avec le reste.

      Supprimer
  5. J'ai hésité hier à acheter ce produit. J'avais peur que ça ne fasse pas naturel et du coup je me suis tournée vers l'huile prodigieuse avec des paillettes... Mais pourquoi je n'ai pas lu ton article avant????? Je suis en colère!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai également l'huile prodigieuse OR mais celle-ci apporte des paillettes mais très peu de couleur, elle sublime la peau mais ne lui apporte pas de hâle. Si tu recherches à obtenir un léger hâle jambes divines est plus approprié mais j'avoue que je préfère "et de loin" l'odeur de l'huile prodigieuse.

      Supprimer

ranktrackr.net