15 juillet 2014

Mes favoris et belles découvertes de juin #7


L'été est arrivé avec la promesse de belles journées ensoleillées, de chaleur et de farniente. Les températures grimpent, ma peau dore tout doucement donc j'allège sensiblement la quantité de maquillage sur mon visage.



Au niveau du teint, j'ai mis de côté les fonds de teint et autre BB crème que je trouve beaucoup trop lourd à porter lorsqu'il fait chaud et qui ont tendance à graisser ma peau au fil de la journée. Avec le fond de teint minéral, ce désagrément est évité. Ma peau se réchauffe en douceur et en légèreté. Le fond de teint Accord Parfait de L'OREAL (naturel doré) se fond dans la peau à la perfection et sans surcharge. Quelques effleurements plus tard, ma peau est lisse, uniforme, réchauffée, matifiée et les pores sont légèrement floutés. 

J'ai découvert depuis peu les cosmétiques MAC et mon seul regret c'est de n'avoir pas succombé plus tôt à la MAC'attitude.



Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai découvert la poudre Mineralize Skinfinish Natural de MAC et je ne peux plus m'en passer. J'aime sa texture fine qui fond en douceur et laisse la peau veloutée, lumineuse et ultra douce. Elle permet de fixer le maquillage et surtout elle apporte une couvrance supplémentaire. J'apprécie également son petit effet matifiant, subtil et naturel, sans aucun fini plâtreux. 


Le Blush Melba de MAC est sublime, en parfait accord avec mon teint. C'est un pêche abricot  avec une texture complètement matte. C'est une teinte qui peut se porter toute l'année, sur peau claire mais également sur peau hâlée. Les pommettes sont subtilement redéfinies et réchauffées.  Le Blush Melba donne bonne mine tout en étant discret. Il est bien pigmenté mais se travaille facilement, la poudre n'est pas du tout volatile et la tenue est excellente.



Sur les yeux également, je n'ai d'yeux que pour les fards MAC en ce moment. En particulier, Satin Taupe et Jest, qui se marient à merveille et apportent une touche colorée à mon regard sans pour autant paraître trop fardée. La teinte SATIN TAUPE est un taupe légèrement irisé magnifique qui attrape la lumière et qui conviendra à toutes les couleurs de yeux. Je le porte en creux de paupière et en coin externe pour allonger le regard. C'est devenu mon fard de tous les jours. Il peut être accordé avec une quantité démentielle de teinte. Je l'ai principalement accompagné d'un fard pêche rose satiné JEST que j'applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Cette couleur égaye le regard et apporte une touche de lumière bienvenue.

Le maquillage d'été se doit d'être comme la saison : chaud et ensoleillé. Je me permets plus de légèreté, un retour au naturel au niveau du teint et des yeux mais j'apporte malgré tout une petite touche de folie. J'ose des touches colorées, acidulées sur les ongles et les lèvres.



Je suis complètement fan de mon premier rouge à lèvres MAC. Impassioned est un rose fushia  qui apporte de l'éclat au visage. Le raisin glisse délicatement sur les lèvres et apporte une couvrance parfaite dès le premier passage. La tenue est formidable et surtout il est confortable et n'assèche pas les lèvres. Vous pouvez retrouver la revue complète ICI.



Le rouge à lèvres Rouge Caresse de L'OREAL est également une merveilleuse découverte. La couleur "Dating Coral" est superbe. Elle est facile à porter au quotidien, apporte une petite touche de couleur subtile et infiniment naturelle. La texture très douce s'applique facilement et procure un confort indéniable. Seul bémol, la tenue n'est pas exemplaire.



Mes ongles sont pris dans un tourbillon de couleurs flashy et lumineuses. J'aime les roses, les oranges, les rouges, les verts... mais également les paillettes. Avec les vernis KIKO que j'ai découvert depuis peu, je suis vernie puisqu'ils sont colorés à souhait et constellés d'une multitude de paillettes. Ils sont fabuleux de part leurs textures fluides qui glissent sur l'ongle, leurs pinceaux larges et plats qui permettent une application enfantine et leurs tenues correctes. Je colore mes ongles plus particulièrement en ce moment avec le Sun Show Nail Lacquer en teinte  "Dainty Passion Fruit",



 ainsi qu'avec le Nail Lacquer en teinte "Vino Perlato".



L'été, j'ai également envie d'ensoleiller ma peau et comme je ne veux pas attendre les vacances d'été qui se font attendre pour acquérir une jolie couleur caramel, j'utilise quelques subterfuges qui me permettent de faire illusion. Jambes Divines de CAUDALIE est un fluide teinté qui apporte un léger hâle naturel, instantanément, juste pour une journée, sans contraintes, ni risques liés à toute exposition au soleil. Vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter mon article ICI.



Voici un produit qui dormait au fin fond d'un tiroir et que j'ai découvert avec plaisir et volupté. La poudre scincillante parfumée Eclat des Songes de KOS est avant tout un bonheur olfactif. Un parfum chaud, délicat aux notes sensuelles résolument féminin. J'applique un léger voile de poudre sur le décolleté et les bras pour accentuer et mettre en valeur mon bronzage naissant. Elle apporte un effet scintillant très léger. La peau est sublimée, veloutée, lumineuse.  


Sous la douche, j'ai envie de m'envelopper de délicatesse et de tendresse. Rien de telle qu'une huile pour éliminer toutes les impuretés tout en conservant le film hydrolipidique. L'huile lavante adoucissante Exquise Marquise de Mathilde M. est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. J'aime sa texture huileuse qui développe une mousse légère et onctueuse. Le corps est enrobé de douceur et de quiétude. J'apprécie également son parfum suave, agréable, subtil et aérien. Plongez avec délice ICI.



La Douche de Rose de MELVITA est également mon allié du moment pour conserver une peau souple et douce. C'est le premier produit douche de la marque que je teste et c'est une jolie découverte. La texture crémeuse est un délice sur la peau. Il offre une mousse peu abondante mais tellement laiteuse que cela devient un vrai moment cocooning. Le parfum n'est pas inoubliable mais il est agréable, discret, très naturel. 


Dans Ma Boite à Beauté La Rêveuse, j'ai découvert un joli petit pot qui dès l'ouverture m'a transporté sous les cocotiers. Le soir même, j'ai testé cette merveille et j'en suis dingue. Un voyage sensoriel délirant ! C'est un pur moment de bonheur olfactif sous la douche, un plongeon virtuel sans précédent sous les tropiques, un avant goût d'exotisme et de vacances. Le Gommage bi-phasé Moana de BAIJA aux effluves sensuelles de fleurs de Tiaré exfolie la peau en douceur. La peau est ultra lisse, souple et veloutée. Les grains de différentes tailles dégomment parfaitement les peaux mortes sans agresser ma peau sensible. Les huiles nourrissent et laissent un film hydratant et nourrissant sur l'épiderme.


En réorganisant mon coin make-up, j'ai découvert ce petit flacon que j'avais reçu, il y a fort longtemps dans une box beauté. Deep Sea Magnesium Water de SEA OF LIFE est un produit multi-usage, complètement naturel, composé à 100 % d'eau de la Mer Morte. C'est un peu le couteau suisse cosmétique : il peut être utilisé en friction sous la douche, en gargarisme, pour nettoyer le nez... J'ai décidé de l'utiliser sur mes cheveux. Quelques gouttes additionnées à mon shampooing habituel et le résultat est bluffant. Mes cheveux sont souples, ultra doux, bien hydratés. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. coucou


    zut , c'est la deuxième fois que j'écris! un beug avec google
    je ne connais pas mac mais les couleurs ressemblent bcp à celle de by terry, marque que j'adore avec celle d'estée lauder...
    le gommage baija quant à lui se fait attendre car ma boite a beauté n'est tjrs pas dispo en boutique, je me demande si je l'aurais un jour....baija est une marque que j'adore, (d'ailleurs faudrait que j'en refasse des revues)
    melvita est un délice dans ma salle de bain, mais je ne connais pas ce gel douche, en plus si il ne mousse pas des masses et que le parfum est discret....j'aime les odeurs de gels douche qui persistent après la douche, avec le complément de son lait....

    RépondreSupprimer
  2. les rouge caresse ne sont pas assez pigmenté pour moi!! par contre melvita il y a plusieurs produits qui me tentent bien j'en parlerais bientot sur mon blog d'ailleurs ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime TOUS les produits que tu présentes avec une petite préférence pour le gommage baija, jambes divines et les fard mac!
    Bises :)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net