1 juillet 2014

Produits terminés en juin - Je rachète ou pas ? #10


Depuis que je suis blogueuse, j'achète de nombreux nouveaux produits même si je n'en ai pas spécialement besoin sur le moment. Bien entendu, dès l'acquisition d'un nouveau produit, j'ai envie de le tester sur le champ. Mais j'essaie de freiner mon impatience et j'évite d'entamer un nouveau produit avant d'avoir scrupuleusement terminé le précédent.

Ce mois-ci, je vous présente un joli lot de produits terminés et j'en suis fière mais surtout réjouie puisque j'ai pu ainsi ouvrir quantité de nouveaux flacons. Mais avant tout, voici un petit bilan des produits qui m'ont quitté pour un moment ou définitivement ...



Maquillage

Accord Parfait Minéral - L'OREAL : J'ai redécouvert depuis peu le fond de teint minéral. Ce flacon traînait dans ma salle de bain depuis un petit moment. Je l'ai utilisé juste histoire de le voir disparaître définitivement et finalement je suis retombée dedans avec plaisir. Accord Parfait permet de retrouver un teint impeccable en trois coups de pinceau. L'application est rapide et facile et le résultat est superbe. Ma peau est bien unifiée et matifiée. Cette poudre est si légère sur la peau qu'elle passe complètement inaperçue. Une retouche est nécessaire dans la journée mais avec le kabuki fourni, c'est simple et rapide. 

Je rachète ou pas : Finalement, il trône à nouveau dans ma salle de bain. Il est vraiment indispensable les jours où je suis pressée.




Dissolvant douceur - GEMEY MAYBELLINE : Ce dissolvant doux est parfait pour éliminer le vernis. Formulé sans acétone, il est moins agressif et respecte les ongles fragiles. Que dire de l'odeur. Elle est très forte pour une formule douce.

Je rachète ou pas : Je l'ai racheté à cause de son petit prix. Pourquoi acheter des dissolvants beaucoup plus chers et pas plus efficaces, je pense notamment au bain dissolvant.



Soins du visage

Eau micellaire - FLEURANCE NATURE (revue complète ici) : J'ai beaucoup aimé utilisé cette eau micellaire adaptée à ma peau sensible. Enrichie en eau florale de bleuet et en aloe vera, elle démaquille correctement (sauf le mascara) tout en douceur et surtout laisse la peau douce, fraîche et souple. Pas de sensation de tiraillement, ni de rougeurs diffuses après le démaquillage.

Je rachète ou pas : C'est l'une de mes préférés pour le moment. Il est certain que lors d'une prochaine commande sur le site FLEURANCE NATURE, elle sera dans mon panier.




Eau florale Brume de bleuet messicole - FLEURANCE NATURE : Me vaporiser quelques sprays d'eau florale, matin et soir est un geste beauté dont je ne peux plus me passer. Celle au bleuet est parfaite pour soulager et décongestionner les peaux irritées. Tout l'hiver, elle a été ma meilleure alliée pour calmer les rougeurs diffuses et les irritations dues au froid et aux variations de température. L'odeur n'est pas transcendante mais je m'y habitue peu à peu.
  
Je rachète ou pas : L'eau de bleuet fera un retour marquée dans ma salle de bain dès l'arrivée de l'automne. Pas forcément de la même marque mais BIO c'est certain. 



Masque énergisant 3 minutes Réveil Eclat - BARBARA GOULD : J'aime appliquer un masque coup d'éclat de temps en temps pour réveiller la peau et éliminer les traces de fatigue. Je l'applique, le matin, avant de passer sous la douche. Ce masque se présente sous la forme d'une gelée fondante, facile à étaler, fraîche et agréable sur la peau. La durée de pause ultra courte (3 mn) est parfaite. Le temps de se laver et je peux rincer mon visage. L'effet n'est pas spectaculaire mais ma peau est plus fraîche, plus douce et plus lisse. 

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ? 




Lifting cou et décolleté - DR PIERRE RICAUD : Je l'utilise depuis quelques mois et ne peut plus m'en passer. J'aime sa texture douce et légère qui s'applique facilement et pénètre immédiatement, son odeur fabuleuse ultra féminine. Utilisé le matin, avant ma crème hydratante. ce soin lisse et retend la peau. Les flétrissures de mon cou sont beaucoup moins marquées. 

Je rachète ou pas : J'ai toujours un pot d'avance. En plus, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour être ambassadrice de ce soin reformulé avec à la clé un flacon gracieusement offert.





Soin anti-rougeurs Créaline AR - BIODERMA : Etant sujette aux rougeurs et ayant une petite couperose au niveau des ailes du nez, ce soin est parfait pour atténuer les rougeurs passagères, calmer les sensations d'inconfort. Il permet également de limiter la dilatation des capillaires et ainsi éviter l'apparition de nouveaux petits vaisseaux sanguins. Sa texture irisée de couleur verte floute et atténue visuellement les rougeurs. 

Je rachète ou pas : Ce soin a été indispensable cet hiver pour garder une plus jolie peau, donc pourquoi pas . Mais je ne suis pas fidèle et teste également d'autres marques.




Soins du corps

Lait corps hydratant à la violette - COTTAGE (revue complète ici) : C'est un plaisir de se tartiner le corps avec ce lait parfumé à la violette. Distribué grâce à une pompe pratique et hygiénique, il s'applique rapidement sans laisser de fini collant. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce, lisse et délicatement parfumée. Son pouvoir hydratant n'est pas phénoménal mais cela reste acceptable si vous ne souffrez pas de sécheresse sévère de la peau.

Je rachète ou pas : Eventuellement, dès que j'aurai liquidé les quelques dizaines de produits hydratants pour le corps qui envahissent mes étagères.



Beurre corporel à la pêche de vigne - THE BODY SHOP (revue complète ici) : Je l'avoue, c'est l'une de mes senteurs préférées chez THE BODY SHOP. Cette fragrance ensoleillée et sucrée est complètement addictive. Après la douche, j'applique généreusement ce beurre corporel sur tout le corps et je retrouve une peau douce, lisse et délicieusement parfumée. A croquer !!!

Je rachète ou pas : Bientôt, il me reste ceux à la mangue, au fruit de la passion et au beurre de karité à terminer avant.




Huile Beauté régénérante - GARNIER (revue complète ici) : C'est une huile sèche qui sur le papier "raffermit, nourrit et revitalise". J'ai bien aimé appliqué cette huile qui pénètre rapidement et laisse la peau douce et souple. L'odeur est très agréable mais s'évapore trop rapidement. Le spray n'est franchement pas pratique du tout. Il est quasiment impossible à utiliser sans les deux mains. Finalement, je l'ai utilisé en débouchant le flacon complètement, ce qui a conduit inévitablement à un décollement de l'étiquette à force de manipuler le flacon avec mes mains grasses. C'est un détail, compte tenu du prix, il ne faut pas être trop exigeante. Quant à ses promesses de raffermissement... Bof ! Ce n'était pas non plus l'élément déclenchant lors de son achat.

Je rachète ou pas : Avec son prix dérisoire, il est possible que je l'utilise à nouveau.



Déodorant Déshabillez-Moi ! - BOURJOIS : C'est un déodorant que j'ai reçu dans une BETROUSSE. J'aime beaucoup son packaging girly et raffiné. Le spray diffuse le produit de façon douce et homogène. Il ne fait pas de traces et tient bien toute la journée. Son odeur ultra féminine et sensuelle est très agréable mais beaucoup trop présente pour un déodorant. Elle peut vite devenir écoeurante et dénaturer l'odeur de notre parfum.

Je rachète ou pas : Je préfère utiliser des déodorants aux odeurs plus douces.  



Baume vital à l'huile d'olive BIO - TERRE & MER BY THALGO : Ayant beaucoup de crème pour le visage à tester, je l'ai détourné de son utilisation initiale puisque à défaut de nourrir la peau de mon visage, il a entretenu les parties sèches de mon corps (talons, genoux, et coudes). Je prélève très peu de matière et je masse délicatement ma peau. C'est un onguent, épais et très gras qui se transforme en huile dès que l'on masse. Même en malaxant un petit moment, le produit ne pénètre pas et laisse un film gras. Il est donc préférable de l'appliquer le soir avant de plonger sous la couette. Le résultat est probant, ce soin émollient adoucit et assouplit la peau, les rugosités disparaissent peu à peu. Si vous avez la peau du visage très sèche, ce baume doit être formidable.

Je rachète ou pas : Je n'ai pas besoin de crème pour le visage pour le moment et mes pieds se portent bien..

Cheveux

Après-shampooing Réparation miraculeuse - TIMOTEI : J'ai été emballé par ce nouveau produit de chez TIMOTEI mais au final mes cheveux sont doux et brillants mais comme avec n'importe quel après-shampooing basique. Le résultat "miraculeux" est un mirage mais cela reste un bon produit qui démêle efficacement et rend les cheveux souples et soyeux. J'ai beaucoup apprécié l'odeur qui me rappelle celle de l'amande et la texture qui se rince rapidement.

Je rachète ou pas : Eventuellement. Mais il existe une offre tellement généreuse d'après-shampooing au supermarché que je papillonne de marque en marque. 

  


Shampooing antipelliculaire - HEGOR : En période de stress, je souffre de démangeaisons du cuir chevelu. De grandes plaques d'eczéma apparaissent au niveau de la nuque et derrière les oreilles. Généralement, j'utilise un shampooing DUCRAY que le dermato m'avait prescrit. Comme il coûte cher et que j'avais ce shampooing sous la main, je l'ai utilisé pendant cette période. Il a vraiment soulagé mon cuir chevelu irrité. Je ne l'ai pas utilisé à chaque shampooing mais une fois sur deux et j'ai rapidement retrouvé un cuir chevelu sain, purifié. La texture assez épaisse et de couleur bleu pâle est très agréable au toucher mais également à l'odorat. La mousse n'est pas très abondante mais l'on ressent immédiatement un soulagement et une sensation de fraîcheur. 

Je rachète ou pas : Reçue dans une box, c'est un produit que je pourrai éventuellement acheter en cas de rechute. Il est certainement moins cher que le shampooing DUCRAY.


African Shea Butter - PHILIP B : Miniature de 60 ml, reçue dans une box que j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir. La texture de ce shampooing et après-shampooing est très épaisse et mousse peu ce qui rend l'application sur la chevelure un peu difficile. Mais il redonne aux cheveux de la douceur, de la souplesse et de la légèreté. Même si c'est un produit 2 en 1, j'ai tout de même appliqué à la suite un soin après-shampooing par peur de me retrouver avec des cheveux très emmêlés.

Je rachète ou pas : C'est un très bon shampooing mais pas exceptionnel non plus. Son prix me paraît excessif, je ne peux bien évidemment pas me l'acheter. 


Masque Merveilleux à l'huile d'argan et camélia - ULTRA DOUX GARNIER : J'adore !!! Un soin sans silicone et sans paraben, mais certainement composé avec d'autres produits pas trop clean mais que je prends plaisir à utiliser régulièrement. J'aime beaucoup ce gros pot très pratique qui permet de prélever la matière facilement et dont la contenance de 300 ml dure un bon moment. L'odeur est fabuleuse, le temps de pause est relativement bref (5 minutes maxi) et il se rince facilement et rapidement. Je ne sais pas si mes cheveux sont nourris en profondeur mais je les trouve moins secs, souples et soyeux. Il est particulièrement efficace pour détendre ma chevelure et éviter les noeuds au brossage.

Je rachète ou pas : Je rachète continuellement des produits de la gamme ULTRA DOUX pour leur prix raisonnable que l'on trouve dans tous les supermarchés.



Soin protecteur miracle instantané Color-vive - ELSEVE L'OREAL : j'ai aimé utilisé ce soin à la texture douce qui fond dans les cheveux et dont l'odeur agréable s'imprègne dans les cheveux. Mais je n'ai pas vraiment su apprécier et vérifier s'il prolongeait réellement ma couleur. Il est vrai que ma crinière est éclatante et brillante, douce et soyeuse mais je suis un peu sceptique quand à ses propriétés "raviveur" de couleur. Je déteste cette présentation en tube qui est beaucoup trop rigide pour permettre une utilisation maximale du produit.

Je rachète ou pas : Je ne pense pas le racheter. Le résultat n'est pas transcendant et en plus ce tube m'a vraiment gonflé. Je préfère les conditionnements en pot ou en flacon.





Douche

Douche huile précieuse extra nourrissante à l'huile de mangue - COTTAGE : Une texture légèrement huileuse douce comme une caresse sur la peau, elle nettoie bien sans agresser la peau, se rince facilement malgré une mousse abondante et onctueuse. Après rinçage, la peau est douce, pas hyper nourrie mais hydratée juste ce qu'il faut. L'odeur est très agréable, légère, fraîche. J'apprécie également la contenance de 560 ml pour prolonger le plaisir encore plus longtemps.

Je rachète ou pas : Comme tous les produits douche COTTAGE,  je le rachèterai probablement lorsque mon stock aura diminué. Bien que depuis quelques temps, je me tourne plus volontiers vers des produits plus naturels.

 


Douche crème hydratante Lait, Orchidée & Myrtille - MONSAVON (revue complète ici) : J'ai testé trois produits de la gamme qui m'ont entièrement convaincu. C'est un vrai régal. Leur double parfum apporte juste ce qu'il faut de vitalité et d'originalité pour un réveil plein de bonne humeur. J'ai apprécié sa texture crème onctueuse très douce, sa mousse aérienne très abondante qui se rince facilement et qui laisse la peau bien hydratée mais également l'odeur ultra féminine. Dommage qu'elle ne reste pas sur la peau. 

Je rachète ou pas : Certainement, mais peut-être dans une autre senteur pour tester, il existe une quantité de parfums qui me tente beaucoup comme fleur d'oranger ou encore fleur de cerisier. 


Gel surgras toilette intime - CADUM : J'utilise depuis des années un gel spécialement conçu pour la toilette intime. Cela permet de garder une bonne hygiène tout en respectant les muqueuses sensibles. Le flacon pompe est très pratique et la texture fine et délicate apporte une sensation de pureté et de fraîcheur. 

Je rachète ou pas : Je rachèterai certainement. J'utilise actuellement la marque INTIMA.



Divers



Concentré détox - FLEURANCE NATURE : Généralement, au printemps, je fais une cure détox pour drainer, purifier l'organisme en éliminant les toxines accumulées pendant l'hiver. Un petit ménage de printemps en quelque sorte. Celle-ci est à base de pissenlit, pensée sauvage, bardane, radis noir et tilleul. C'est vraiment efficace au niveau du métabolisme. Les passages aux toilettes sont plus fréquents. Par contre, au niveau de la ligne et du teint, je n'arrive pas vraiment à vérifier les réelles vertus de cette cure. En même temps, je  ne suis pas vraiment assidue avec ce type de produit. Je l'oublie régulièrement sûrement parce que l'odeur et le goût sont horribles.

Je rachète ou pas : Même si les bénéfices de cette cure n'est pas palpable, je continue à me purifier de l'intérieur avec en ce moment du jus de bouleau.







L'inventaire des produits finis de juin est enfin terminé.
 En espérant que cela vous guidera dans le choix de vos futurs achats.



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Waouw, tu as fait du beau travail en juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et surtout de la place pour de nombreux nouveaux produits.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tous tes petits produits!! ça donne des idées pour renouveler mon stock :-)
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette loooongue revue de produits ! Tu me tentes avec la poudre minérale L'Oréal ! Justement je me maquille en partie avec ça en ce moment (CC crème + anticernes/anti-imperfections + poudre libre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise plus que de la poudre minérale en ce moment, celle de l'Oréal mais également la poudre NUXE que j'ai présenté dans mes favoris du mois de mai. Elle permet de ne pas trop briller malgré la chaleur. Biz

      Supprimer
  4. coucou

    les produits de fleurance nature, c'est bien simple j'adore, leurs compléments alimentaires, sont très bien, mincifine & co et efficaces...en revanche je n'aime pas les eaux micellaires, donc c'est le style de produit que je ne prendrai ni chez eux, ni chez les concurrents...je ne connais pas non plus leur eau florale, j'utilise celle de rêve bien -être qui sent bon la rose, très discrète et celle de valcena que j'adore aussi, pas fan des réunions à la maison mais j'achète quand j'en trouve sur ebay...
    pour le reste, dr ricaud , j'adore cette marque, et notamment leur crème pour le cou qui est vraiment bien...
    les gels douche , je suis plutôt agrumes, donc violettes and co pas trop mon truc, la mangue de chez cottage je l'avais trouvé trop sucrée!
    pour les l'hygiène intime j'utilise le gel de leclerc, avec les lingettes assorties, très très bien, une petite odeur fleurie, très légére...en ce moment je prends avec ses lingettes aussi celui de intima , je vois que tu as celui de cadum, je l'avais testé aussi, pas mal...
    pour les shampoings , je prend du bio essentiellement, avec une marque ayurvedique que mes cheveux apprécient vraiment, "les délices d'azylis" essaie et tu verras, très bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouh !!! j'adore toujours autant tes commentaires. Tu me tentes beaucoup avec tes soins ayurvédiques. Je termines mon stock et je pense me tourner vers la marque délices d'azylis qui me tente beaucoup. Tu achètes tes produits les délices d'azylis sur quelle site ? Merci. Biz

      Supprimer
  5. Et ben... ta poubelle va déborder :)
    J'aime beaucoup ce genre de revue même si il y a trop de produits pour ne pas être tenté!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne veux pas être responsable de futurs achats déraisonnables mais si je peux aider dans le choix de tel produit plutôt qu'un autre, j'en suis ravie.

      Supprimer
  6. coucou

    je ne reçois jamais par retour sur ma boite mail ta réponse, je suis obligée de rapasser sur ton site et ce n'est pas le seul, il y a peut-être quelque chose à faire par rapport cela, un bouton à activer
    pour les délices d'azylis qui sont un pur réconfort pour les cheveux et par voie de conséquence pour le moral grâce à l'ayurvéda, je shoppe la marque sur deux sites, rosenadine ou cosmetozen selon les promos. la dernière dois j'avais eu la bougie en cadeau! profite -en c'est les soldes!

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net